Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Binette
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou à tous,

Jene suis pas revenue depuis un petit mois, j’étais en vacances à l’étranger (road trip) c’était troooop bien!
Je vais bien mieux… pas débarrassée entièrement mais mon état est supportable.

Une question m’amène ici… avez entendu parler d’effets secondaires pouvant atteindre les voix respiratoires à cause du traitement?

Merci pour vos retours.
Belle soirée
Avatar du membre
Emily06
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Binette : jamais entendu parlé d’effets secondaires dans les voix respiratoires. Coool pour le Road trip ça doit effectivement faire du bien au moral.
Pas débarrassée entièrement de quoi?
Belle journée
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

vibou a écrit : mardi 07 mai 2024 12:09

Il y a du monde sur le forum mais pas souvent au même moment.
Je ressens aussi de l'angoisse le matin au réveil et c'est vers 19h que je me sens le moins mal. :smile:
Coucou Tout le monde :mercipoli: :fleur:

bienvenue aux nouveaux
moi aussi Vibou c'est 19h que je me sens le mieux en fait c'est à partir de cette heure là ue je commence à exister
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Binette a écrit : vendredi 10 mai 2024 21:31
Une question m’amène ici… avez entendu parler d’effets secondaires pouvant atteindre les voix respiratoires à cause du traitement?
non pas entendu en lien avec avec A. D par contre bcp de gens se plaignent de sortes de difficultés à respirer
- comme un poids sur la poitrine - qui seraient en lien avec le covid .. avec vaccin ou sans vaccin et SANS Antidèp

moi ça a commencé en effet après le 2º covid et tous ceux qui parlent de ça aucun est sous anti dèp
et c'est aussi depuis le covid que les allergies de ce printemps sont multipliées par 2 : yeux qui coulent piquent et éternuements terribles

donc ne pas mettre sur le dos des A.D toute manifestation désagréable
Binette
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Merci pour vos retours.
Oui j’ai lu un article sur les allergies à différents pollens. Ça touche de plus en plus de monde. J’y suis déjà depuis 15 ans, par contre c’est de pire en pire 😅

Emily06 pas débarrassée de la peur de faire des crises. Mais je n’en fais plus depuis que la paroxetine fait effet.
J’ai commencé le traitement il y a 3 mois à 20mg. Premier AD.
On ne changera pas ma nature d’hypersensible et de personne angoissée mais objectivement c’est devenu gérable grâce aux médocs.

Je vais rattraper mon retard et lire vos messages 🥰
Belle soirée
Avatar du membre
Emily06
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour tout le monde

Est ce que vous savez si les sueurs nocturnes passent au fur et à mesure de l’avancée du traitement? Cela m’a pris il y a 15 jours je dirais et je transpire ++++ toutes les nuits, je suis en nage. Avez vous un avis à ce sujet? Je ne transpire habituellement quasiment pas
Avatar du membre
Emily06
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@binette : tu t es sentie mieux au bout de combien de temps?
Binette
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou,
Je ne transpirais pas non plus…
Les premières semaines je me réveillais en nage 😰 mais j’avais très soif au début du traitement.
C’est passé au bout de 7/8 semaines. J’appréhende les grosses chaleurs, je te dirai comment ça se passe pour moi.

Et aussi je maigris. J’ai perdu 6kg! Peut être parce que j ai moins faim et je m’hydrate plus.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@binette : ah oui avec plaisir pour des nouvelles. Si cela passe au bout de quelques semaines cela me va 😉 et je pue (desolee 😂). Oui du coup idem pour les grosses chaleurs mais bon c est pas encore pour tout de suite! Idem je maigris mais cela me va bien.J’avais peu d appétit, j’ai l’impression que cela revient.
Binette
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Je pue aussi 🤝😂

Pour le poids, ça me va pour le moment et puis 6kg sur 3 mois c’est raisonnable. J’ai moins faim mais je mange avec plaisir. Je pense que je mange moins mes émotions.
Avec tous les retours sur la prise de poids je m’étais faite à l’idée de grossir. Je suis contente 🙂
Avatar du membre
Emily06
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Un petit coucou à tous, c est encore moi. Est ce que vous faites de l’hypotension avec deroxat?
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Emily06 a écrit : lundi 13 mai 2024 15:18
Un petit coucou à tous, c est encore moi. Est ce que vous faites de l’hypotension avec deroxat?
Coucou,
Moi j'en fait .... mais bon j'ai aussi un traitement pour l'hypertension.. :rire2: donc je sais pas a qui attribuer la cause .... hier j'ai cru faire un syncope ... 10 / 7 de tension .. :tourne:
:bye:
Avatar du membre
Emily06
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

En fait je pense que c est de l’hypotension en fait quand je me baisse pour ramasser quelque chose par exemple quand je me relève j’ai un peu le tourni…puis ça passe. Je pense que c est lié au cachet de mon côté. Je n’ai pas pris ma tension quand c est arrive
Avatar du membre
Thx91
Messages : 201
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Oui pareil ... hier je faisais du jardinage ... donc se baisser et se relever ca produit des baisse de tension ... bon moi je suis un vioc :smile2: donc fo que j'en fasse un minimum possible .. :rire2: ... même la pétanque ou la pèche, je ressent ces baisses de tension ...
Avatar du membre
Emily06
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Thx91 : donc clairement pour moi c est le deroxat! Et oui idem en jardinant ce we…😂 par contre je dois oui être un peu plus jeune (sans vouloir t’offenser) 😉. Ce forum est en tout cas vraiment super pour échanger!
Binette
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Emily06 désolé je n’avais pas vu ta question plus haut.
J’ai senti du mieux au bout de 5/6 semaines. J’avais du lysanxia pour m’accompagner en début de traitement (à savoir que je n’avais jamais pris d’anxio ou d’AD de ma vie, j’ai 34 ans).
J’ai stoppé le lysanxia quand la paroxetine a pris le relais.

À l’approche des règles c’est une autre histoire. Hormones de Mer..!! Mais dans l’ensemble je cogite moins, mes émotions sont lissées et les crises ne se manifestent plus physiquement. J’ai repris plaisir aux choses qui me passionnent.
Des fois le hamster dans ma tête réapparaît mais fini par arrêter de tourner 🤣

Reste la fatigue et la flemme de faire des choses simple 😬

Tu prends le traitement depuis combien de temps? À quel dosage?
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Binette a écrit : dimanche 12 mai 2024 17:42
Coucou,
Je ne transpirais pas non plus…
Les premières semaines je me réveillais en nage 😰 mais j’avais très soif au début du traitement.
C’est passé au bout de 7/8 semaines. J’appréhende les grosses chaleurs, je te dirai comment ça se passe pour moi.
Et aussi je maigris. J’ai perdu 6kg! Peut être parce que j ai moins faim et je m’hydrate plus.
ça c'est typique du début du traitement des AD : on a la bouche sèche on boit plus
la perte de poids : sûreent ce que tu dis .. on a meilleur moral on mange moins de sucreries et on boit plus :autop:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Emily06 a écrit : lundi 13 mai 2024 15:18
Un petit coucou à tous, c est encore moi. Est ce que vous faites de l’hypotension avec deroxat?
je n'ai pas entendu parler de ça :bloque:
malgré mon grand âge j'ai toujours eu des tensions basses ( c'est mieux que le contraire :jap: ) les signes sont similaires à l'hypertension
voir des étoiles quand on se relève trop vite :ohnon:

j'ai eu presque toute ma vie moins de 10 là je suis montée à 12
et la prise des AD les augmenter ou les descendre je ne vois pas de différence :bloque:
pour les nouveaux je rappelle que je suis sous Deroxat depuis 33 ans ( trente trois )

contente que tu ailles mieux Binette

oui le hamster .. bonne image
les AD permettent de penser la même chose mais sans être angoissé
on gard eune distance

a savoir que si les AD bloquent les mauvaise émotions elles bloquent les bonnes aussi


perso écouter de la musique même bonne ne me fait ni chaud ni froid ...
mais si c'est le prix à payer pour ne pas avoir envie de se taper la tête contre le mur .. ben tant pis :bloque:
Binette
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

L’AD produit le même effet qu’au début où ton traitement a évolué dans le temps? 33 ans sans pauses?

J’ai parcouru les 136 pages de cette partie du forum 😅 je n’ai pas retenu l’historique de chacun. Désolée si je te fais répéter 😜
Avatar du membre
RmanS
Messages : 493
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Thx91 a écrit : lundi 13 mai 2024 15:37
Moi j'en fait .... mais bon j'ai aussi un traitement pour l'hypertension.. :rire2: donc je sais pas a qui attribuer la cause .... hier j'ai cru faire un syncope ... 10 / 7 de tension .. :tourne:
:bye:
10 / 7 c'est de l'Hypotension ou tu veux dire 17 ça c'est de l'Hypertension

le tournis c'est pareil si on a une tension basse qu'une haute mais l'hyper c'est bien plus préoccupant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message