Le dilemme du hérissson

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AloneMeusk
Messages : 55
Enregistré le : mardi 23 avril 2024 16:46

Le dilemme du hérissson

Message par AloneMeusk »

Le sujet a sans doute été maintes fois abordé, mais je n'ai trouvé aucune évocation sous ce nom (dilemme du hérisson) de cet aspect de la relation aux autres, extraits de la page wikipédia :

un groupe de hérissons cherche à se rapprocher afin de partager leur chaleur par temps froid. Cependant, ils doivent rester éloignés les uns des autres car ils se blesseraient mutuellement avec leurs épines. Bien qu'ils partagent tous l'intention de se rapprocher, cela ne peut se produire, pour des raisons qu'ils ne peuvent éviter. Le dilemme du hérisson est utilisé pour justifier, ou expliquer, l'introversion et l'isolement social.

Lien wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_d ... prov=sfla1

Tout comme nous, les hérissons naissent dépourvus de piquants.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 137
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Le dilemme du hérissson

Message par Clopinnette »

> un groupe de hérissons cherche à se rapprocher afin de partager leur chaleur par temps froid. Cependant, ils doivent rester éloignés les uns des autres car ils se blesseraient mutuellement avec leurs épines.

Les hérissons peuvent aussi ne pas hérisser leurs épines et se rapprocher facilement sans se blesser.
Avatar du membre
AloneMeusk
Messages : 55
Enregistré le : mardi 23 avril 2024 16:46

Le dilemme du hérissson

Message par AloneMeusk »

Les épines repliées restent une épaisseur infranchissable, ils peuvent se rapprocher mais pas de contact peau à peau.
Même l'accouplement se fait avec un contact minimal, je rajoute que les hérissons mâles sont dépourvus de mamelons, pour sortir entièrement de la métaphore...
Avatar du membre
Sasha
Messages : 460
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le dilemme du hérissson

Message par Sasha »

C’est en partie pour ça que c’est méga chaud quand on a un désir de fusion et de proximité très forte avec l’autre.
Je dois pas avoir beaucoup de chaleur interne, gloups…
Je suis d’accord avec toi Clopinnette, si tout le monde apprenait à ranger ses épines, ce serait plus simple, on pourrait se faire plein de câlins ^^ Mais ça semble plus facile à dire qu’à faire, pour plein de raisons… Aussi difficile que ce soit, je pense pas que ce soit impossible quand même =)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message