CLD et cotisation retraite
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Bonjour à tous ! Je suis en arrêt maladie de plus de six mois donc en CLD puisque je suis dans le privé, au niveau salaire pas de soucis car mon employeur cotise à une caisse prévoyance chorum, ce qui me préoccupe c’est au niveau de la cotisation retraite, si je totalise trois ans de CLD je perds des trimestres ? En cherchant sur le net j’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes merci ........
-
Bonjour ! bon je vais faire mes questions et réponses Bon après recherche ! Pour des congés maladie ordinaires c’est quatre trimestres cotisés maximum qui sont retenus et en CLD suivant les conventions collectives on cotise effectivement pour la caisse de retraite, merci
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour mi-83 ,
Quelle est ta convention collective, si ce n'est pas indiscret
Quelle est ta convention collective, si ce n'est pas indiscret
-
bonjour Archaos ! je bosse pour la mgen mais maintenant notre convention collective est devenue fehap elle est moins avantageuse que celle de la mgen.....
- Archaos
Je croyais que ces domaines étaient assez éloignés pourtantmi-83 a écrit :bonjour Archaos ! je bosse pour la mgen mais maintenant notre convention collective est devenue fehap elle est moins avantageuse que celle de la mgen.....
-
et oui pourtant pas mal d'établissements de soins privé sont sous la convention collective fehap ! par contre la MGEN reste la complémentaire santé, c'est un peu pour ça que j'étais un peu dérouté , et c'est plus la mgen qui fait le Compléments de revenus c'est la prévoyance chorum....
-
Maintenant que je commence à connaitre ce forum j’ai l’impression que tout le monde travaille dans la fonction public, d’où la difficulté d’avoir des réponses en ce qui concernes les démarches dans le privé !
- Archaos
Non, c’est juste que les démarches sont souvent plus complexes dans la fonction publique, ce qui entraine plus de questionsmi-83 a écrit :Maintenant que je commence à connaitre ce forum j’ai l’impression que tout le monde travaille dans la fonction public, d’où la difficulté d’avoir des réponses en ce qui concernes les démarches dans le privé !
Ce qui me trouble c’est que tu parles de CLD (congé longue durée) alors que ce type de congé fait référence à la fonction publique (il me semble).
J'ai dû raté quelque chose
-
bonjour Archaos je comprend que cela te trouble mais moi ce que j'ai compris vu qu'il y a pas de CLM dans le privé les six premier mois tu es considéré comme congé ordinaire et après tu rentres dans le processus de CLD ! quand tu remplis ton protocole de soins c'est bien marqué arrêt de plus de six mois CLD c'est d’ailleurs après ce protocole de soins que tu connais la réponse du médecin conseil s'il accepte ta prolongation ou pas en principe il te convoque,moi j'ai étais accepté ,et cette situation peut ce prolonger maximum trois ans la différence c'est que tu es obligé d'avoir un arrêt de travail au mois par par mois , donc je crois pas qu'on peut faire une comparaison avec le CLD de la fonction public..
- Archaos
Merci pour les explications mi-83, je vois mieux la comparaison
-