Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
vibou
Messages : 452
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Emily06 a écrit : mardi 07 mai 2024 15:03

@vibou : tu es sous traitement depuis combien de temps aussi? Tu prends autre chose le matin pour angoisses? Ton cachet le matin? 19h c est tard…tu dors bien après?
Vous êtes suvies par des psychiatres? C est compliqué ici.
J'ai repris paroxétine il y a 10 mois après une douzaine d'AD différents depuis 34 années. Je prends aussi buspirone un anxio mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace sur moi. Je prends les 20mg de paroxétine au repas du soir et je n'ai pas de difficultés pour dormir. C'est un psy que je consulte.
Pourquoi est ce compliqué chez toi ? (entretemps, je vois que tu as répondu à Holly sur ce sujet). Comme Holly j'étais descendu à 10 mg puis repassé rapidement à 20mg et passé à 30 mg de ma propre initiative avant de redescendre à 20mg...
Bon rétablissement à vous tous :smile:
Nathou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 06 mai 2024 7:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nathou »

Emily06 a écrit : lundi 06 mai 2024 17:05
J’ai vu le psy (5min) qui m a dit faut continuer, persévérer…après je sais pas si c est le cachet ou l’angoisse qui revient de temps en temps qui me le fait. Tu prends autre chose à côté? Style benzo….moi j’arrivais plus à dormir avant traitement et maintenant ça va mieux à ce niveau. Oui j’imagine quand on a l impression de mal respirer cela inquiète d autant plus. Tiens moi au courant de ton rdv. C est chiant les sueurs la nuit, en nage je suis.
J’ai vu mon psy . Elle m’a dit que c’était normal qu’il y avait des hauts et des bas pendant les 3 premiers mois . Je n’avais pas d’anxiolytiques. Elle m’a dit d’en prendre quand j’avais trop d’angoisses du seresta mais je n’aime pas ça car on est dépendant . Il y a deux ans je n’arrivais comme toi plus à dormir et mon médecin m’avait donné du seresta et sevrage compliqué. Mais je n’avais pas eu d’antidépresseurs. Voilà donc ne t’inquiète peut être pas trop pour ton traitement cela semble normal d’avoir des fluctuations.
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Ah super pour toi je suis contente! Y a plus qu’à…
Moi angoisse toute la journée aujourd’hui un peu comme crise de spasmophilie 😱. Je ne prends pas d’anxio non plus et le seresta ne m’avait pas convenu du tout il y a 4 ans. A suivre.
Nathou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 06 mai 2024 7:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nathou »

Je suis comme toi . Il y a des jours où j’ai de l’angoisse toute la journée comme de la spasmophilie. Et je ne prends pas d’anxiolytiques pour le moment, elle me les a conseillé mais j’ai aussi eu des soucis il y a deux ans avec le seresta .
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Ccou !
Non nous ne sommes pas seul(e)s!
Peut-être que bcp sont en vacances 😎!!
Je me sens de mieux en mieux, merci la Paro 😉😊!
Plus aucune angoisse, je me remets à chanter, au sport, et pratiquement pas d’effets secondaires… aucune sueur nocturne, parfois un léger tremblement mais minime…
Je vous souhaite à toutes et tous les mêmes effets bénéfiques ! En attendant bonne journée !!

> as tu toujours des tremblements? Tu as senti le plein effet vers combien de semaines? Tu as l’air de revivre cela fait du bien de vous lire
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Je suis comme toi . Il y a des jours où j’ai de l’angoisse toute la journée comme de la spasmophilie. Et je ne prends pas d’anxiolytiques pour le moment, elle me les a conseillé mais j’ai aussi eu des soucis il y a deux ans avec le seresta .
> si tu arrives à faire sans c est très bien. Tu prends le matin ou le soir ? Retour de l’insomnie pour moi…. Grrrr
Avatar du membre
Fatamorgana
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 14 avril 2024 10:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Fatamorgana »

Emily06 ça fait 1 mois et demi que j’ai commencé le traitement. Nette amélioration, angoisses disparues, pas ou peu d’effets secondaires, je suis très satisfaite… c’est la première fois que je prends un AD et j’avais bcp d’appréhension, au final j’aurais dû le prendre plus tôt !!
Bon courage à vous..
Avatar du membre
Akili
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Coucou à tous !

Et bien pour ma part des jours/périodes avec et d'autres sans... mais je tiens le coup ! lol Pour rappel pour les petits nouveaux :mrvert: je suis à 30mg depuis 4 mois environ après une X ième rechute et tentative de sevrage à chaque fois entre 2. J'ai été arrêtée ce coup ci un peu plus de 4 mois.
Au vu de mon historique mon psychiatre veut dans tous les cas que je ne redescende plus en dessous de 20mg (le plus bas que j'avais été devait être 5mg... avant rechute!).
Pour ma part : trouble de l'anxiété généralisée accompagné d’épisodes dépressifs.
Par moment encore à ce jour (effet secondaire... ou pas ! :mrvert: ) : sueurs nocturnes de temps en temps (qui peut être aussi hormonale), légers tremblements des mains, sortes de vertiges de temps à autre (aussi un symptôme de l'anxiété donc médoc ou pas... :mrvert: )

Comment va tout le monde aujourd'hui ? Petits nouveaux et anciens :smile2:
Avatar du membre
vibou
Messages : 452
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Bonjour tout le monde !
Akili, je me demande si comme toi, je ne vais repasser à 30mg. Le psy prescripteur a été d'accord. Je prends aussi deroxat à place du générique de paroxetine.
Pas de problèmes de constipation à ce dosage ?
On a "perdu" Hermance" depuis quelques jours. :wink2:
Avatar du membre
Akili
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

vibou a écrit : jeudi 09 mai 2024 18:46
Pas de problèmes de constipation à ce dosage ?
Avec mon complément de magnésium et en mangeant suffisamment de fibres, ça va :)
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour à tous, j ai exactement comme toi Akili. Je suis dans ma 5eme semaine et le plus dur c est le matin au lève, angoisse. Tu prends un anxiolytique ou pas?
Le moral commence à en prendre un coup. Je vois médecin ce soir, je me demande si elle va pouvoir me changer l’Ad mais j ai pas la force de retomber dans des effets secondaires à gogo
@vibou : je suis constipée aussi!
Avatar du membre
vibou
Messages : 452
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Emily06 a écrit : vendredi 10 mai 2024 8:57
@vibou : je suis constipée aussi!
Paroxetine a une action anticholinergique qui peut entraîner cet effet. Mais cela a l'air rare dans les témoignages du forum. Je te souhaite de trouver le bon AD mais mon expérience personnelle me fait dire que les IRS se ressemblent.
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@vibou : oui je suis d accord avec toi c est pour cela que je sais pas si j attends encore 15 jours pour être à 8 semaines ou si je change. J ai pas envie de recommencer à 0 et je pense que j’aurai d’autres effets indésirables
Toi tu as déjà pris deroxat et d autres antidépresseurs mais finalement c est le deroxat qui te convient le mieux c est bien cela si j ai tout lu correctement ?
Avatar du membre
Thx91
Messages : 198
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Bonjour,
Attend un peu .... perso, j'étais très bien avec ventafaxine, j'ai voulu arrêter, mais c'est tombé dans une mauvaise période, donc ca a foiré... j'ai du reprendre Paroxétine et il a fallu 2 mois pour que ca refonctionne a nouveau ....
courage :bye:
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Thx91 : je vais essayer de persévérer mais ce n’est pas une qualité chez moi 😂. Vos témoignages font du bien
Avatar du membre
Akili
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Emily06 a écrit : vendredi 10 mai 2024 8:57
Bonjour à tous, j ai exactement comme toi Akili. Je suis dans ma 5eme semaine et le plus dur c est le matin au lève, angoisse. Tu prends un anxiolytique ou pas?
Le moral commence à en prendre un coup. Je vois médecin ce soir, je me demande si elle va pouvoir me changer l’Ad mais j ai pas la force de retomber dans des effets secondaires à gogo
J'avais et j'ai toujours un anxiolytique en cas de besoin, mais là j'en ai peu/pas pris. Pour ma part niveau AD je n'ai connu que le deroxat/paroxetine - dose max : 30mg.
Avatar du membre
vibou
Messages : 452
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Emily06 a écrit : vendredi 10 mai 2024 9:37
@vibou : oui je suis d accord avec toi c est pour cela que je sais pas si j attends encore 15 jours pour être à 8 semaines ou si je change. J ai pas envie de recommencer à 0 et je pense que j’aurai d’autres effets indésirables
Toi tu as déjà pris deroxat et d autres antidépresseurs mais finalement c est le deroxat qui te convient le mieux c est bien cela si j ai tout lu correctement ?
C'est cela !
Comme l'écrit Thx, persévère un peu si tu peux.
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Thx91: et tu étais passé sous ventafaxine pour quoi? Tu avais déjà pris deroxat ?
Je suis désolée je suis complètement flippee car j ai peu que cela ne passe pas et de pas redevenir moi, je pense que vous voyez ce que je veux dire. En plus j ai une surdité totale d une oreille alors les vertiges me font peur, les tremblements….
Avatar du membre
Thx91
Messages : 198
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Emily06 a écrit : vendredi 10 mai 2024 16:38
@Thx91: et tu étais passé sous ventafaxine pour quoi? Tu avais déjà pris deroxat ?
Je suis désolée je suis complètement flippee car j ai peu que cela ne passe pas et de pas redevenir moi, je pense que vous voyez ce que je veux dire. En plus j ai une surdité totale d une oreille alors les vertiges me font peur, les tremblements….
non, j'ai été obligé de prendre des AD a ma mise en retraite, plus d'autres pb qui se sont accumulés a ce moment et je suis rentré en dépression ... :tourne: ...avant cela je constatais que j'étais assez anxieux quand même, mais j'arrivais a gérer avec des faibles quantités d'anxio ... Il ne faut pas t'inquiéter.. ca passera et te faire confiance,.. après on a tous une vie différente et les causes de l'anxiété son multiples ... prendre du recul par rapport à nos craintes et même les identifier est difficile.. perso, j'avais écrit un journal, lorsque mes premières crises d'angoisses sont survenues ... j'ai aussi vu des psy ... ca peut aider, mais j'ai rarement dépassé 3 séances avec eux :smile2: ..
:bye:
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Oui c est exactement cela se faire confiance. Je sors du médecin et j ai tout déballé sur mes effets indésirables mon ressenti. Elle me dit que je me focalise trop sur le médicament (vu 1er épisode avec début très difficile en 2020) et que je fais un rejet des médicaments. Elle me dit que c est a moi de dire ce que je veux, que cela serait mieux décider toute seule. Soit je continue mais en prenant un anxiolytique si besoin lors des grosses crises angoisses, soit on arrête car finalement j étais mieux sens ou soit elle me donne autre chose à la place…. J’ai dit que je savais pas que justement j étais perdue. J attends encore quelques semaines et vais me forcer à prendre anxiolytique ponctuellement car du coup je suis incapable de dire si mes ressentis sont dû aux médocs ou aux angoisses. Je vois une psychologue qui me dit vous avez peur d avoir peur mais que faire 😂. Après oui je déteste tout ce qui est lié aux hôpitaux et médocs….
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message