Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

"Marqueurs" de nouveaux messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Utilisation du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batine

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 9:23    Sujet du message: "Marqueurs" de nouveaux messages Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais comprendre comment fonctionne les "marqueurs" qui indiquent s'il y a des nouveaux messages ?

Je m'explique.
Quand j'arrive sur le forum, je vois avec le petit rond comportant une feuille orangée qu'il y a des nouveaux messages dans le salon (par exemple).
Je vais dans le salon et je vois que les sujets en haut de page ont des nouveaux messages.
Si je clique sur le petit rectangle orangé avant le titre du sujet, j'arrive sur les nouveaux messages.

Jusque-là, tout va bien.

Mais si je ne lis pas tous les sujets ayant des nouveaux messages, et que je me déconnecte du forum, quand je reviens, je ne retrouve plus les rectangles orangés et je ne sais plus ce que j'ai déjà lu ou pas.

Comment faire ? [pense]

Sur un autre forum que je fréquente, les sujets restent "marqués" tant que je ne les ai pas lus, même si je me déconnecte.

Là, je suis perdue. [sad]
Je m'aperçois parfois plusieurs jours après qu'il y a des sujets que je n'avais pas vus.

Comment vous faites, vous, pour vous y retrouver ?
Vous laissez le forum connecté en permanence ?

J'aimerais savoir aussi pourquoi les titres de certains sujets apparaissent en bleu ciel au lieu d'être en bleu foncé. [timide]
Ca signifie quelquechose ?

Bref, comment m'y retrouver pour être sûre de ne rater aucun nouveau message ?

Je veux bien quelques conseils... Merci ! [love1]

claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Batine,

J'utilise principalement la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", en haut et à droite de la page d'accueil.

J'obtiens ainsi la liste de tous les messages non lus depuis ma dernière connexion au forum. Je ne me sers donc pas des marqueurs.

Je laisse à Archaos le soin de t'en expliquer le fonctionnement [wink]

J'espère que tu vas bien ce matin.

Bises
claudine [bisous]
Batine

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine. [fleur]
J'ai vu cette fonction, mais je ne l'ai jamais utilisée.

Oui, ça va mieux. Je vais d'ailleurs aller faire quelques courses. [smile]

Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Batine, Malheureusement ce forum ne dispose pas de la fonctionnalité dont tu parles (et qui serait bien pratique [wink] )

Donc si tu te déconnectes tu perds tous les nouveaux messages, c'est inévitable.

J'ai cependant mis une petite fonction :

il faut cliquer sur (changer) en haut à gauche :

et ensuite tu rentres l'heure/date ou tu souhaites réinitialiser le forum et tu cliques sur changer, tu remonteras dans le temps [wink]

mais les messages que tu as déjà lu redeviendront en orange aussi [fleur]

Je précise que tu peux rester quasiment tout une journée sur le forum sans être déconnectée (sauf si ta connexion Adsl se remet à zero)
donc tu peux très bien rester sur le forum faire autre chose pendant plusieurs heure et revenir, si tu n'as pas fermer la fenêtre du forum, tu ne perdras pas les nouveaux messages [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Batine

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Archaos. [fleur]

Je vais utiliser cette fonction. [up2]

J'ai essayé de laisser le forum connecté toute la journée.
Mais j'ai tendance à fermer les fenêtres quand je quitte l'ordi. C'est un réflexe.

Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Batine a écrit:
J'aimerais savoir aussi pourquoi les titres de certains sujets apparaissent en bleu ciel au lieu d'être en bleu foncé.
Ca signifie quelquechose ?

Ceux qui apparaissent en bleu ciel sont des messages non nouveaux que tu as malgré tout consulté.

Je pense que c'est fait pour t'aider à voir ceux que tu as relu et ceux que tu n'as pas encore ouvert parmi ceux qui n'ont pas de marqueur orange.
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Moi je fais comme la chef ,"depuis votre dernière visite"
Mais de toute façon je n'ai absolument pas le temps de lire tout.

[bisous] [up2]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

choupette a écrit:
coucou
Moi je fais comme la chef ,"depuis votre dernière visite"

:

Bonsoir choupette,

Tu m'as fait bien rire [smile]

Je t'embrasse [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Utilisation du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: