Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

ayé g pleuré
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocotigrou

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'voulais juste te faire des gros gros bisous Mischeuline, pour le reste tout a déjà été dit.

Citation:
voilà désolée pour mes plaintes. j'ai l'impression d'avoir des caprices de quelqu'un de 10 ans, comme me l'a sous entendu quelqu'un tout à l'heure.

Y aura toujours des ********* qui ne comprendront rien, on ne peut pas changer le monde.
Pour les *********** chacun mettra le mot approprié, j'l'ai sur le bout de la langue mais il sort pas ou alors c'est un gros mot et j"tiens pas à me prendre une tarte des modérateurs(trices) [langue]

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci cocotigrou! je te fais des bisous aussi !

et lili m'a pris rdv chez le psy pour mercredi prochain.... [très triste] ça m'a fait très bizarre... en plus il va falloir que je le dise à mes parents, vu que ça va être eux qui vont être remboursés... (super français comme phrase!! je m'améliore chaque jour [rire] ) et je sais que je n'oserai jamais! d'ailleurs je ne sais même pas si j'aurai le courage d'y aller... je fais un bloquage, je sais! mais je ne suis pas sure en fait de le vouloir... je ne sais plus grand chose d'ailleurs! et je sais que c'est pour mon bien qu'il faut que j'aille en voir un, mais...
cocotigrou

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Mischeuline pour mercredi, vas-y c'est le premier pas qui est dur à franchir. Après pour le psy tout est une question de feeling (je ne veux entendre personne continuer à chanter la chanson !!!!!!)

Après j'te jure ça fait un bien fou, moi la 1ère fois que j'avais été chez une psy (là c'était pour l'inceste) c'était avec une amie à qui j'avais tout raconté, c'était un truc spécial inceste (ouais j'cause aussi bien français que toi), je reprends le schmilblik.
Donc j'avais vu dans un magasine féminin, des femmes qui racontaient leurs histoires d'inceste et à la fin de l'article y avait les coordonnées d'un centre (attaché à un hôpital) qui s'occupait que de l'inceste. (ayé c'est en français).
J'ai réussi à prendre un rv toute seule, j'étais fière mais seulement j'osais pas y aller toute seule, j'ai donc demandé à mon amie (et collègue) de venir avec moi, elle a pris congé spécialement pour moi. Arrivée là, pas moyen de sortir un mot, ça voulait pas, la psy m'a donc demandé si elle pouvait faire venir quelqu'un qui avait subi la même chose que moi pour qu'elle me raconte son histoire et me dire comment elle s'en était sortie, j'ai sorti un faible "oui" (et pourtant d'hab j'ai une grande g*****), là la fille a raconté son histoire et je chialais et je chialais, la psy posait les questions c'est mon amie qui répondait, mais ça m'a fait du bien de me vider. Après ça le centre t'oriente, j'avais 2 solutions soit les réunions en groupe (ah ça pas question,ça va pas ta têteuuuu maintenant je pourrais mais pas à cette époque là) soit un psy dans un planning familial, j'ai donc pris la 2ème option et j'avais un rv 1 semaine après.
J'ai donc repris mon amie sous le bras (bin ouais j'allais pas y aller toute seule, courageuse mais pas téméraire) j'suis allée chez la psy genre même pas peur j'vais me chercher des clopes au libraire du coin (pour l'extérieur), genre 'tain j'vais pas survivre j'vais jamais arriver à lui sortir un mot (pour l'intérieur). Je rentre "bonjour madameuuuu" (oui oui j'suis polie quand même), 1ère impression dans ma tête hein : "tiens y a pas de divan", 2ème impression j'ai pensé tout haut : Y a pas de mouchoirs??? (comme quoi les clichés). La psy (j'aimais pas trop sa tronche de cake) " au besoin y en aura". Moi dans ma tête "elle va me causer autrement l'ot co****"(oups j'ai failli écrire le mot en entier,j'aurais été censurée lol). Elle a commencé à me demander pourquoi je venais "Bin euh pour l'inceste que j'ai subi entre 5 et 8 ans". La psy a voulu savoir l'histoire de la famille (moi toujours occupée à faire l'andouille : "vous prenez pas de notes?????" Bin elle l'a eu l'histoire de famille au 3ème prétendu père elle reprenait depuis le bédut (c'est fait exprès na) et elle a pris des notes. Je te le fais en bref 1 mère, 5 enfants, 5 pères différents (et encore y en a 3 pour qui les pères faut choisir entre 2), et j'ai 1 frère qui est aussi mon cousin (Bonne chance!!!!!!!!!!!!!)
Enfin elle a m'a quand même cernée quand elle m'a sorti "Je vois qu'on est du genre à faire le clown pour cacher ses sentiments", moi "m***** elle m'a démasqué!"
Petite anecdote : le jour où 1 des mes fils a du faire un arbre généalogique pour l'école, on a du le faire au pc et avec des couleurs pour relier les pères, verdict du prof "C'est une sacrée bonne femme ta grand mère" lollll.
Enfin reprenons la psy : j'ai donc tout déballé, en chialant, là il est apparu que mes problèmes de poids (sur sur poids) venait de là, je ne voulais pas correspondre aux normes, ce qui impliquerait automatiquement dans mon esprit un côté sexuel.
Je ne suis plus retournée chez la psy mais j'ai perdu du poids, bin la vie était pas mieux comme je l'avais pensée avec moins de poids, j'ai donc tout repris (entre autre à cause d'un c**** que j'ai voulu tester " si je reprends du poids il va rester avec moi ou c'est purement sexuel?").

Puis je n'ai plus été chez un psy pendant 7 ans jusqu'à ce que je me retrouve aux urgences à cause de l'agoraphobie, claustrophobie, dépression (je pensais vraiment que je devenais folle). J'ai pas aimé la psy des urgences non plus mais ça m'a boosté pour prendre un rv ailleurs dans un autre hôpital et là j'suis tombée sur le père noël (enfin il était pas habillé en rouge) mais son côté gros nounours me plaisait.
La 1ère fois j'y suis allée avec mon homme, il est rentré avec moi pour le début de la séance puis le psy m'a demandé si ça me gênait qu'on continue tous seuls.
Et j'ai tout déballé en beaucoup de séances (qu'il me faisait payer au prix mutuelle comme ça je retouchais tout), ça m'a fait un bien fou, je me sens nettement mieux, ce qui aide c'est que même si t'as des coups de blues, des attaques de panique, des crises d'angoisse, t'essaie petit à petit de les gérer parce que tu finis par savoir le pourquoi, moi c'était toujours en rapport avec l'inceste, c'était le fait de me sentir coincée (dans les bouchons) et de ne pas pouvoir m'échapper, idem pour la foule.
Le monde n'a pas changé, y a toujours des c****, y a toujours la pluie, le beau temps mais ma vision du monde a changé, et la vision de moi par rapport aux gens a changé aussi.

Je ne vois plus le psy régulièrement, je ne le vois qu'en cas de forte crise, si je vois que je replonge trop bas.

Mais vas-y, ça fait du bien, ça t'aides à voir plus clair en toi même si c'est pas en 2 séances, faut persévérer.

Gros bisous et courageeeeeeee
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, Mischeuline,
j'aimerais avoir de tes nouvelles. J'espère que tu n'hésiteras pas à venir nous parler, nous sommes là, tu sais.

Bisous et prends soin de toi,
Diana [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mischeuline

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir diana,

en fait, je vais plutôt bien! j'ai eu un déclic samedi soir, à une soirée, et je ne sais pas pourquoi, mais depuis je ne fais plus de crise, j'ai envie de travailler, j'ai presque l'impression de m'en être sortie! il faut juste voir si ça tient longtemps, parce que ça peut bien évidemment retomber comme c'est venu! mais j'ai l'impression qu'une nouvelle moi a remplacé l'ancienne, c'est assez impressionant! ce matin c'était mon premier jour de stage à l'hôpital, et j'étais à l'aise comme jamais! je n'aurais jamais pensé pouvoir le faire il y a quelques jours! je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé!

je voudrais juste vous envoyer un peu d'espoir! parce que même si cela ne dure que quelques jours et que je retombe après, cela aura été des moments géniaux, et je ne m'y attendais pas du tout! samedi après midi je fais une crise, j'étais tout au fond, et d'un coup, ça va mieux!

j'espère ne pas vous avoir choqué dans mon message (parce que j'ai déjà choqué une personne et ça suffit largement), et sachez que je continue à venir vous lire bien évidemment!

je vous embrasse très fort [fleur]
mischeuline

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que vous avez été en grande partie responsable de mon bien être d'en ce moment, et je vous en remercie vraiment [smile] . merci merci et remerci!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Micheline,
Je te fais un petit coucou en passant.
Je suis contente de voir que le ciel semble s'éclaircir pour toi. Tu sais que nous sommes toujours à ton écoute.
Bises,
Claudine [fleur]
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mischeuline,

Merci de nous donner de tes nouvelles ... Ca fait plaisir de voir que tu vas bien. [up2]

Et puis, je suis sûre que cela redonnera de l'espoir à certains [wink]

A bientôt Mischeuline [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle, Mischeuline [fleur] Je pensais beaucoup à toi, hier et je me demandais comment tu allais, comment se passaient tes cours, tes moments de baisse de moral...

Je suis heureuse de savoir qu'on a pu ptet te donner un petit peu du bien que tu vis, sache qu'ici c'est sans limitation, alors même si ça devait se reproduire, nous sommes là.

Tu es une fille bien, avance pas à pas, tu t'en sortiras en ayant sans doute appris à t'aimer [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: