Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaliste
|
Posté le: Mardi 06 Février 2007 21:34 Sujet du message: Maman dépressive et dépassée |
|
|
Je vais résumer dans les grandes lignes, mais ça ne va pas être évident...
J'ai 25 ans, deux enfants, je suis séparée de leur papa (avec qui je suis restée 7 ans) depuis presque 2 ans.
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, manipulations, coups, écrasement psychologique, sorties incessante, alcoolisme,...)
j'ai réussi à partir de cet enfer mais je le revis tous les jours sous forme de crises d'angoisses;
Je suis aussi dépassée par mes enfants qui me montent sur la tête, leur papa ne les prends jamais et ma famille m'a laissée tomber "parce que ça ne servait plus à rien de se battre, vu que je n'ai pas de volonté"
J'ai 25 ans, pas de travail, je vis avec mes enfants en permanance et j'ai l'impression de ne pas exister, je ne sais pas qui je suis, ni où jevais...
Je n'ai plus aucune vie sociale, à part un ami avec qui j'ai fais connaissance à l'hopital dans le service psychiatrie où j'ai été hospitalisée un mois.
j'ai l'impression en permanence de déranger, d'être une charge, d'être inutile... je ne sais pas si je vais trouver ici un quelconque réconfort, mais je ne sais plus où chercher
Merci de m'avoir lue |
|
|
 |
Envol_toi
|
Posté le: Mardi 06 Février 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Kaliste
Je connais assez bien ta situation puisque je bosse dans un service social.
C'est d'ailleurs de cela sue je voudrais te parler.
T'es tu adressée aux services sociaux ? Tu peux peut être bénéficier d'une aide financière pour une formation.......
La PMI est là aussi pour t'aider à prendre en charge tes enfants........
Essaies de te renseigner à la mairie, ça ne mange pas de pain........
Bon courage, et tiens nous au courant !
Envol, _________________ Vivre..........ou revivre ? |
|
|
 |
kaliste
|
Posté le: Mardi 06 Février 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Mais le système belge est totalement différent des services français...
Je n esais vraiment plus vers qui me tourner... Je sais que je rend mes enfants malheureux, ce n'est pas ce que jeveux, mais je n'arive plus à trouver le moindre courage et avec eux, je démissionne...
Je devais reprendre une formation le 12 février mais je ne saispas si je vais le faire... je n'arrive déjà pas à gérer en étant à la maison, c'est l'angoisse d'imaginer d'être hors de chez moi toute la journée |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 07 Février 2007 1:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Kaliste,
ton histoire est très difficile, ça doit être terriblement dur de vivre tout cela seule avec tes enfants, la maternité même doit te dépasser, car tu as également à gérer ta vie de femme.
Personnellement, je fais une dépression post partum, ce qui m'a menée à voir d'autres femmes qui pour une raison ou pour une autre se sentent de "mauvaises mères" car elles sont en souffrance et elles culpabilisent injustement.
Ne te laisse pas envahir par cela, ce n'est pas toi qui "manque" de quelque chose, mais ton histoire et les problèmes de ton mari qui ont fait que...
Courage,
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
boutch

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 45 Localisation: québec canada
|
Posté le: Mercredi 07 Février 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kaliste, tu devrais peut-être ne pas abandonner l'idée d'aller à cette formation car en sortant de chez toi tu vas te rendre compte que tu n'es pas seule à vivre dans cette situation et tu feras surement des rencontres intéressants avec lequels tu auras peut-être le soutien nécessaire.
Il faut briser l'isolement dans ces situations et le temps que tu ne seras pas à la maison tu souffleras un peu.
Penses-y qui sait ou ca te mèneras....
Bye Boutch ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
kaliste
|
Posté le: Mercredi 07 Février 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, je cevrais surement y aller mais je vois tout en noir...
Je me vois déjà faire la course à 16h pour attrapper le bus, courir pour récupérer les enfants, rentrer à la maison à 17h30, préparer le repas, aller les laver, les coucher...
Et puis seulement commencer la vaisselle, les machines, le repassage...
Je ne vois pas où caser les courses...
Je n'ai pas de voiture, ma formation est à 12 km avec les bus plus que rare! Et personne pour prendre le relais avec mes enfants.
J'ai aussi des problèmes physiques dus à ma dépression, qui me fatiguent énormément ( anémie, perte de poids,...)
J'ai vraiment peur de ne pas assumer...
Je pense quand même y aller mais si c'est trop dur, je laisserais tomber... |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mercredi 07 Février 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Garde confiance et courage Kaliste, tu peux y arriver.
Je te transmet un peu du courage que j'ai en espérant que cela pourras t'aider
A bientôt. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 07 Février 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kaliste,
C'es déjà difficile d'arriver à mener une vie normale (enfants, travail, courses...) en étant en bonne santé. Quand on est dépressif, donc fatigué tout le temps, et sans envie de rien, cela devient vite insurmontable.
Toutefois, cette formation peut représenter une chance pour toi. Tu peux toujours essayer et si tu ne tiens pas le coup, tu arrêtes, mais au moins, tu n'auras pas de regrets par la suite.
N'hésite pas à venir nous parler.
Courage et amitiés
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
kaliste
|
Posté le: Samedi 10 Février 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Gros cafard aujourd'hui...
Les petits monstres sont chez leur papa ce soir jusque demain, ça fait 4 mois qu'il ne les a pas pris... J'ai du mal à lui laisser, mais quand je vois leurs sourires, je me dis que je ne peux pas les priver.
Et puis, ça me fait un peu de temps pour moi... et c'est là que je suis mal... j'ai fais mon répertoire téléphonique, résultats, j'ai même personne avec qui bouger un peu.
Ce sera donc encore une soirée seule... devant mon pc... j'ai de plus en plus de mal à le voir celui là!!!
C'est difficile de se dire qu'à 25 ans, j'ai plus personnes sauf une machine et le virtuel... |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Samedi 10 Février 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kaliste,
Mon ami a vécu à peu près la même chose avant de me rencontrer. Personne pour sortir pour discuter. Il était seul face à son PC.
N'y tenant plus, il s'est mis à sortir seul pour rencontrer du monde. Ilallait au cinéma, de préférence dans les avant premières ou dans les salles dans laquelle une discution est engagée après le film. Cela lui a permis de rencontrer des gens avec qui il pouvait partager ses passions ...
Peut-être pourrais-tu essayer ? Le cinéma n'est qu'une idée, il y a aussi les bibliothéques, les concerts, les musées ...
Et puis, peut-être que pour te retrouver et t'occuper de toi, tu pourrais te programmer une petite visite dans un institut de beauté, te faire dorloter et s'occuper de toi peu aussi de faire renouer avec toi-même.
Bon courage et bonne journée Kaliste. ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 10 Février 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kaliste,
On est souvent déçu, dans la vraie vie, par la famille ou les amis.
Ici, bien sur, ce n'est que du virtuel mais ce forum est devenu pour beaucoup de membres un endroit où se réfugier. Nous sommes certains d'y trouver beaucoup de chaleur humaine et de sincérité.
Je te souhaite, à toi aussi de t'y sentir bien et ainsi de trouver moins solitaire ta vie actuelle.
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
cocotigrou
|
Posté le: Samedi 10 Février 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Kaliste,
J'ai connu la même chose que toi avec le père de mes 2 enfants, tu as eu le courage de partir plus vite que moi qui suis restée avec lui pendant 21 ans.
Les crises d'angoisse, je connais aussi, il y a toujours moyen de les atténuer avec encore beaucoup de courage et peut-être une médication peut t'aider aussi. Mon psy m'a prescrit de l'alprazolam 1mg et du sipralexa 10mg, enfin ça c'est mes doses actuelles, avant j'en prenais plus. J'ai toujours 2-3 alprazolam sur moi, 1 sur le tableau de bord de la voiture aussi, ça me rassure même si je ne le prends pas, je sais qu'en cas de crise, je peux le prendre et que 30 min après j'irai un peu mieux déjà.
Est-ce que tu vois un psy?
Tu n'es pas inutile, tu as des enfants, une formation qui s'annonce, ça te fera rencontrer des autres personnes, tu te lieras peut-être d'amitié aussi avec les autres participant(e)s.
ça t'obligera à bouger, je sais c'est facile à dire et pas facile à faire, quand j'ai dû reprendre le boulot (parce que j'avais décidé que je devais pas parce que le psy le voulait) j'avais une trouille pas possible, je pense que c'est ce que les enfants ressentent en allant à l'école maternelle pour la 1ère fois. Tu as l'occasion de faire le 1er pas, profites-en!!!
Je te signale qu'il n'y a aucune loi en Belgique qui dit que tu dois courir directement après le boulot ou ta formation, chercher tes enfants à l'école, le bain, le souper...... Personne ne va te juger, tu es libre de prendre ton temps, l'école ne ferme pas à 17h, cool, prends le temps de souffler. J'essaie de te faire profiter de ce que j'ai vécu, comme toi je courrais tout le temps, bin figure-toi que même si tu y vas cool, la terre continue de tourner et qu'importe si les machines et le repassage sont pas fait le jour même, tu découvriras des vêtements dans tes armoires que tu n'as plus mis depuis longtemps, que tu ne savais même plus que t'avais.
Profite justement que tu n'ais pas les enfants pour t'occuper de toi, moi j'ai tout refusé aujourd'hui parce que mes enfants sont en vadrouille, mon homme voulait m'emmener à une soirée fromage avec sa mère dans son club de gueguerre, nan merciiiiii, qu'il passe une bonne soirée, qu'il piccole s'il veut, il conduit pas il a l'autorisation du moment qu'il m'em**** pas quand il rentre et moi, je le prends cool, super j'peux manger devant la télé, j'peux prendre mon bain quand je veux, j'peux regarder la saison 3 de desperate housewives, j'peux repasser (je peux mais je veux pas lollll), enfin je peux faire ce que je veux comme je veux quand je veux, prends ça comme ça plutôt que de te sentir rejetée.
Si tu ne sais plus où t'en es, tu peux te renseigner chez infor-femmes, ils m'ont aidée pendant un moment, je te donne l'adresse internet où tu auras des renseignements http://www.inforfemmes.be/pfif/index.htm
Courage, gros bisous _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|