Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
whoopi
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 9:26 Sujet du message: |
|
|
Cocotigrou
Je réponds à midi.. vais un peu travailler maintenant quand même ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Whoopi,
Moi j'ai osé l'hypnose (je suis en cours de traitement mais j'avance) et je t'en parlerai avec plaisir, si tu le souhaites.
Bonne journée,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
|
|
 |
whoopi
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Merci merci pour les infos sur l'Hypnose.
Je vais lire tt ça. |
|
|
 |
whoopi
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Alors Coco, je vois que tu as avalé une carte de géographie comme moi...
Ah oui je te comprends bien avec la petite ceinture.. les français vont sûrement encore se dire, ah ces belges, complètement à côté de leurs pompes Mais non.. ça existe chez nous..
Bien moi, je travaille à côté de la gare du Nord à Schaerbeek et avant av. Louise, oui je sais drôle de changement de décor... le luxe et puis le bcp moins luxe. Ben on ne choisit pas, on va ou on te dit d'aller.
Suis fonctionnaire, mais une fonctionnaire active madame!!! si ça existe même que je travaille trop pour un salaire qui ne change pas bien evidemment. pffff
Oui pour le psy, je la trouve vraiment géniale, quand elle prend part à mes histoires, on dirait qu'elle les vit aussi, elle est là assise sur son fauteuil les pieds en dessous de ses fesses, à se faire rebondir à chaque fois qu'elle s'énerve sur le comportement de l'une personne ou d'une autre...
Question de mon copain, je désepère un peu, mais je te raconte plus longuement ce soir ou alors ce sera lundi, sais pas si j'aurai accès à SON ordi le week-end pfff
Allé, il est temps que je quitte mon bureau et mes dossiers kk (ça s'est pas un gros mot).
Bizzzzzzzzzzz |
|
|
 |
cocotigrou
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bijourrrrr tout le monde !!!!!!
Bijour Whoopi (bin oui hein Bennou a dit qu'on pouvait continuer notre causette, on va pas se gêner si on a son autorisation en plus).
Bennou : t'auras fini pour Noël ton résumé??? J'sais pas reprendre le journal de Kkouette, j'serais obligée de faire un 12 volumes)
Diana : c'est bien tu liras plus vite que Bennou, moi j'lui propose pour Noël, toi tu le proposes pour le mois de mai, qui dit mieux????
Purée les coïncidences, moi aussi j'suis fonctionnaire active, si si si j'suis puéricultrice à Saint Gilles (nan pas à la prison lol). Moi j'habite du côté de Madou (enfin jusqu'en mai) et je travaille du côté de la porte de Halle.
Quartier choisi aussi c'est le bas de St Gilles, c'est pas la porte Louise évidemment.
On s'en fout nous on sait de quoi qu'on cause lolllllll.
Alors pour les français, la petite ceinture chez nous, c'est votre périph à Paris mais principalement en tunnels fermés, donc on bouchonne et en plus on s'intoxique avec les pots d'échappements.
Pour ton copain c'est SON ordi, bin il peut aussi faire SA bouffe, SON linge et cie, donnant, donnant, te laisse pas faire.
J'suis sûre qu'il m'aimerait, j'sais pas pourquoi en général les maris de mes copines m'apprécient pas trop, sont susceptibles hein les mecs..... (vais avoir des réactions là lol).
Te fais des gros bisous et pique lui son ordi à l'ot bièsse, il doit pas sortir le chien? Pendre le linge? Retapisser une pièce? Faire un gros KK nerveux? (j'ai fait comme toi, pas de gros mots)
Bizzzzzzzz les zôt aussi hein _________________
 |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
| cocotigrou a écrit: |
Diana : c'est bien tu liras plus vite que Bennou, moi j'lui propose pour Noël, toi tu le proposes pour le mois de mai, qui dit mieux????
|
Ou là! Je suis plus lente que Bennou, moi
Bon courage à vous, je suis dans la lecture..... ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
whoopi
|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Me voilà enfin avec un peu de temps pour écrie.
C'est pas la forme ajd.
Je ne sais plus ce que je dois faire vis à vis de mon copain.
Plein de choses se sont passées. Plein de réaction avec lesquelles je ne suis pas d'accord. J'ai des torts aussi bien évidemment.
Ce qui me mine le plus c'est ses problèmes financiers et sa manière de réagir vis à vis de l'argent.
Je suis pas certaine de l'aimer encore assez pour supporter tt ça, ce sont les plus belles années de ma vie et on va devoir seulement survivre pendant encore 4 an, rien acheter, pas de maison, pas d'enfant. J'ai eu assez de soucis niveau gynéco et donc à ce moment là, il sera trop tard pour moi.
Je l'aime comme plutot comme une maman mais je n'arrive pas à partir.
En fait, j'ai peur de me tromper et de le regretter après et de ne pas voir que je l'aime mais que qque chs d'autre me freine.
Mais il ne m'attire plus de tt depuis pas mal de temps. Si je dois me forcer c'est que ça doit vouloir dire qque choses non?
Je dois me forcer pour avoir des attentions envers lui et pourtant il me touche si il est triste.
J'ai vraiment du mal, je ne suis pas heureuse comme je suis là, oh je ne lui rejette pas la faute, mais j'ai l'impression que la vie qu'il veut mener n'est pas celle dont j'ai envie.
Ces problèmes me stressent trop, je panique tt le temps, peur de voir un huissier débarquer à la maison, de ne plus pouvoir payer les factures. Je n'en dors plus. Ca me pourrit la vie.
Mais lorsque je lui en parle (et j'avoue que je n'ai plus grand chose d'autre à la bouche, ça prend tellement de place pour moi) et que je lui dit que je ne peux plus vivre comme cela que ma santé en prend trop (je passe ma vie chez les médecins, je sais pas si un endroit de mon corps fonctionne encore bien),il me dit "donc tu voudrais me quitter à cause du fric" tu ne vois que ca les factures. C'est vrai qu'avant de le connaitre, j'ai eu des problèmes d'argent et je me suis remise à flot, péniblement mais j'y suis arrivée et donc j'ai peut-être une trop grande angoisse par rapport à cela. mais depuis que j'ai 17 ans, je suis partie de chez mes parents, et j'ai eu très dur. J'ai ajd 29 ans, et cela fait seulement 2 ans que je peux payer mes factures sans trop de soucis. J'ai envie de profiter un peu de la vie, on en a qu'une et j'ai l'impression de payer des erreurs qu'il a comise alors que je l'avais mis en garde et lui avait dit de ne pas les faire.
C'est peut-être un peu brouillon mon texte mais j'ai écrit les phrases comme elles sortaient.
Help help, si vous avez des petites idées pour m'éclairer, suis vraiment perdue.
Je lui ai demandé de faire un petit break de qques jours pour qu'on puisse bien réfléchir chacun de son coté pour ne plus laisser la situation comme cela trop lgt mais il ne veut pas.
Pffffffffffffffff mauvais moments pour moi, je suis tjs indécise comme d'habitude, que faire contre cela. J'ai tjs peur de me tromper car pour ma dernière relation, je pensais que je n'étais plus non plus assez amoureuse et puis je me suis trompée et il n'a pas plus voulu recommencer et j'en ai souffert énormément.
Comment savoir? Il ya t'il des clefs pour fouiller dans son coeur? dans sa tête voir l'avenir, savoir ce qui est bon pour soi. |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il existe de "clef" pour fouiller son coeur.
Je suis également passé par là. Les épreuves que l'on traverse dans un couple peuvent, soit nous séparer, soit souder le couple encore plus.
Il faut qu'un couple soit très fort pour survivre à des problèmes d'argent.
La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de bien réfléchir avant d'agir...
Je ne te suis pas d'une très grande aide, mais c'est tout ce que je trouve à répondre pour le moment. Je suis désolée.
Courage.
Arya ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
whoopi
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Merci merci Arya,
toutes les réponses sont bonnes surtout dans les moments de doutes et de grandes réflexions... ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Whoopi,
Je réagis à une de tes phrase : tu dis que tu te forces avec lui.
Se forcer, si tu savais tout ce que ce verbe évoque pour moi. Il résume à lui seul toute ma vie de femme : se forcer par devoir à être une bonne épouse alors qu'on rêve de liberté .
Je n'ai plus ton âge mais si tu savais comme j'en ai marre de me forcer
Pense à toi, à ce que tu veux faire de ta vie. On n'a qu'une vie et il n'est pas trop tard pour toi.
Amitiés,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
En te lisant, je pense en effet que tu dois d'abord te retrouver. Aucun événement de la vie mérite de se "forcer". Ce n'est pas pour moi la bonne approche. On peut faire de grosses bêtises, mais en étant convancu et sans le regretter malgré tout par la suite, comme on peut essayer de faire ce qui est de "notre prétendu devoir", en regrettant par la suite à vie de ne pas l'avoir fait avec le coeur.
Je crois qu'il soit important que tu te retrouves, que tu retrouves ta place là dedans, ce que tu veux, ton espace. Tu l'aides, mais tout cela te bouffe intérieurement et ce n'est pas pour l'aider plus... Tu n'es pas égoïste parce que tu es indécise, les problèmes que vous vivez le justifient et tu ne te "dois" pas de correspondre à un rôle parfait.
Chacun doit d'abord penser à construire son chemin, avant d'entâmer celui de l'autre. L'amour fait le reste et peut donner des ailes, certes. Si votre amour, votre relation mutuelle doit trouver un chemin d'entraide et de compréhension, vous le trouverez, n'aies pas peur de ce temps dont tu as besoin pour savoir où tu en es. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
whoopi
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine et Diana,
C'est vrai que j'ai vraiment besoin de temps. Je le sens, je suis perdue et le moral dans les talons.
J'ai déjà une très mauvais santé et lorsque je descend dans le moral cela se répercute directement sur ma santé encore plus. Je dois vraiment prendre soin de moi et ne pas me laisser aller. Mais je dois bien dire que j'ai très difficile en ce moment.
Je n'ai pas le réconfort de son côté non plus malgré que ce sont ses problèmes.
Et apparamnent, il aurait eu une liaison il y a qques semaines, je viens de l'apprendre mais sans certitude, l'autre fille a laissé des messages sur mon gsm et mon adresse mail et chez lui. Il me certifie qu'il n'a fait que parler pour se tester pour voir si il m'aimait encore et que la réponse était oui. Mais il me l'a avoué que lorsqu'elle lu a dit qu'elle avait mon numéro de téléphone car lorsque j'avais reçu un mail il m'a dit que c'était certainement une mauvais plaisanterie de qqun en niant tt, et je n'ai pas relevé, je l'ai cru. Il me l'a donc dit quand il était au pied du mur. Mais qui croire, encore une chose de plus à me torturer l'esprit. Il se fâche lorsque je demande certaines chs car pour lui il n'a rien fait et c'est de ma faute car j'étais trop distante à son goût (peut-être qu'il a raison, je lui ai pas donné assez) mais j'ai mal, mal et re mal. Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.
Pffff ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
whoopi
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Bonjour Whoopi,
Je réagis à une de tes phrase : tu dis que tu te forces avec lui.
Se forcer, si tu savais tout ce que ce verbe évoque pour moi. Il résume à lui seul toute ma vie de femme : se forcer par devoir à être une bonne épouse alors qu'on rêve de liberté .
Je n'ai plus ton âge mais si tu savais comme j'en ai marre de me forcer
Pense à toi, à ce que tu veux faire de ta vie. On n'a qu'une vie et il n'est pas trop tard pour toi.
Amitiés,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
A n'importe quel âge ne penses-tu pas que tu as droit aussi à ta part de bonheur et de vivre en laissant libre cours à tes envies? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour whoopi,
Merci de ta réponse. Ce n'est pas du tout une question d'âge. De toute ma vie je n'ai jamais pensé à mon propre bonheur et de ce fait je n'ai jamais été heureuse (d'où mon état dépressif qui dure depuis 20 ans !). Penser à mon bonheur maintenant serait aussi faire le malheur de quelqu'un et c'est épouvantable comme choix .
En ce qui te concerne la seule question que tu dois te poser c'est de savoir si tu l'aimes vraiment. Quand on aime on peut pardonner quelques coups de téléphone. Courage car tu sembles perdue et cela me peine pour toi.
Bises
Claudine : ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|