Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celia

|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lou,
Mon mari et moi sommes suivis chaqun par un psy différent depuis peu de temps(un mois) . Dimanche, la communion de ma fille s'est bien passée et mon mari a même reconnu devant tous les invités que j'avais tout organisé .
Par contre, le quotidien est pesant . Mon fils devient aussi catégorique que son père, et bien sûr affirme que j'ai souvent tord . Ma fille est en surpoids
et bien c'est de ma faute . Quand je parle avec ma fille sur différents sujets,
elle m'envoie souvent balader (elle a 10 ans) , alors je ne fais plus trop de tentatives. Je sens que mes enfants ne voient que leur père (qui pourtant est dépressif), et ne me respectent pas .
On avait commencé une thérapie familiale, que l'on a arrêté un moment ; à la fin on était plus que tous les deux, ce qui veut dire que c'est un problème de couple et d'entente. Mon mari a un comportement souvent aggressif devant les enfants .
Celà n'est pas du tout la vie que je souhaitais. Il n'y a pas d'harmonie, de calme, de gentillesse, et peu d'amour .
Et, j'en ai tellement besoin
Je t'embrasse, ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
| celia a écrit: |
On avait commencé une thérapie familiale, que l'on a arrêté un moment ; à la fin on était plus que tous les deux, ce qui veut dire que c'est un problème de couple et d'entente.
: |
Bonsoir celia,
C'est peut-être alors d'un conseiller conjugal dont vous avez besoin ?
Je suis contente pour toi que la communion de ta fille se soit bien passée
Si tu as besoin d'amour, tu en trouveras ici
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lou58
|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
celia,
Je ne pense pas que les enfants soient contre ou pour toi ou avec leur père;
Les enfants sont souvent perdus dans un couple perturbé. Ils sont des éponges qui cherchent une place dans le conflit.Votre fille de dix ans exprime bien sa colère , je crois qu'il faut l'entendre de cette oreille et non contre toi.
Personnellement je pense que vous avez besoin d'aide même si chacun est chez un psy , c pas grave;
Ceci dit nous sommes tous fragiles , à un moment de notre vie; Tes enfants découvrent aussi que l'adulte n'est pas toujours au top !
Ainsi va la vie.
Par contre ,nous avons tous droit au respect , moi qui ai quatre enfants ,je n'accepte pas qu'ils me parlent mal . Je pense que nous restons les gardiens de la famille .Chacun sa place et son rôle. Certe ton époux ne va pas bien , mais toi tu est leur mère , et tu n'est pas responsable de tout et de tous.
Je sais pas expèrience qu'il est difficile de gérer une famille , mais de l'amour ,de l'écoute ,du respect et pas de langue de bois.et on avance
lou |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lou,
Bonjour Claudine,
Je vous remercie pour votre aide . Il est bien possible que nous ayons besoin
d'un conseiller conjugal .
Lou, je suis bien d'accord avec toi, c'est important le respect des enfants envers leur mère . Mais je dois te dire que pour moi c'est un gros soucis car comme tu l'a compris leur père se comporte mal envers moi devant eux . Bien sûr, ils prennent toujours le parti de leur père . C'est vrai que celà n'est pas facile pour eux . Ils entendent nos disputes, mon mari a du mal à se contrôler et moi aussi . Il faudrait qu'un de nous deux soit plus calme .
De plus, nous faisons rarement des projets ensemble et celà me manque .
Mon mari me repproche de l'avoir coupé de ses amis, mais moi je pense que s'ils avaient été réellement ses amis, il ne l'aurait pas laissé tombé .
Mon mari soit souffrir aussi du fait que moi, j'ai des amis,qu'il n'apprécie pas souvent d'ailleurs . En ce moment, quand j'invite des couples d'amis,
il est très réticent, et me dit qu'il ne va pas savoir quoi leur dire .
Celà n'est pas simple.
Encore merci pour votre compréhension et votre amour .
Je vous embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Mon mari va un peu mieux . Il continue de prendre son traitement et de consulter sa psy .
Par contre, avec moi, il n'est pas spécialement tendre, et me fait toujours des réflexions devant ma fille, quand par exemple elle regarde la télé . Il me de mande depuis quand elle est devant et si elle ne s'arrête pas exactement à l'heure que nous lui avons fixé il s'ennerve contre moi .
Pour mon fils, il est devenu assez laxiste, parceque soit disant il est majeur( il a 19 ans), sa chambre peût rester 1 mois en désordre, il ne lui dit rien . Comme mon fils rêve de quitter la maison, pour habiter ailleurs, je lui ai dit ( à mon fils), que j'aimerais qu'il fasse des efforts et qu'il range régulièrement sa chambre chez nous et on verra après . C'est sûrement une forme de chantage, mais j'ai le droit d'exiger des choses de mon fils car je déplore l'éducation aue lui donne son père . Bien des fois aussi mon fils me parle mal .Qu'en pensez-vous ?
Je vous embrasse toutes très fort
Grosses bises
Célia |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour celia,
J'ai élevé mes trois fils dans le respect mutuel et la confiance et je n'aurais jamais supporté qu'un de mes fils me parle mal
Je ne peux donc pas approuver l'attitude du tien, à ton égard. Essaie de moins imposer le rangement de sa chambre et de plus lui expliquer ce que tu attends de lui
Ce n'est qu'une idée et je sais combien les rapports ados-parents sont difficiles parfois Je crois cependant que l'arme la plus utile, pour régler les éventuels conflit, est le dialogue.
Une discussion avec ton mari ne serait pas non plus inutile car il ne semble pas t'être d'un grand soutien dans l'éducation des enfants
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudine,
Merci de ton aide qui m'est précieuse . Tu as raison, il faut que je trouve un moment pour parler à mon fils, en ce moment, il est souvent parti avec ses copains et copines .De mon côté, ma fille de 10 ans n'étant pas chez nous en ce moment, j'en profite pour voir des amies . En fait, nous nous croisons.
Quand je rentre en fin d'après-midi, lui part "vivre sa vie" . Il ne revientla plupart du temps que sur le matin très tôt . Moi, je dors encore .
Je crains aussi de ne pas trouver les mots, ou d'être maladroite, car en ce moment, j'ai du mal à lui parler calmement . Et pourtant, il m'aide quand ma
fille de 10 ans refuse de m'obéir . Ce qu'il n'aime pas du tout est que je m'ennerve, et que je crie après elle plus qu'il ne le faut . Alors, lui aussi s'ennerve et me dit qu'il en assez de m'entendre crier .
Comment sortir de ce cercle infernal ? Je me rends compte que je crains
mon fils, de la même façon que je crains les réactions de mon mari . Celà n'est pas normal . Bisous |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour celia,
Un enfant a besoin d'une dose équivalente d'amour et de fermeté.
Trop d'amour et pas assez de fermeté, va en faire un odieux tyran.
Trop de fermeté et pas assez d'amour, en fera un malheureux en carence affective.
Dans les deux cas, c'est l'adulte qu'il deviendra qui souffrira, toute sa vie, de ce déséquilibre
Je n'ai pas du tout la prétention d'être la seule à savoir élever correctement des enfants, car avec mon dernier, j'ai eu tout faux (mais c'était un autre problème).
Avec les deux aînés, mais j'ai essayé d'appliquer ce principe et il a marché
Je ne peux donc que te conseiller de dire ou de redire à ton fils que tu l'aimes et que tu respectes sa vie, ses choix, ses amis, mais également que tu attends certaines choses de lui.
Les relations harmonieuses, aussi bien avec les enfants, qu'avec un conjoint, c'est avant tout, un échange équilibré
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudine,
Tu as entièrement raison les enfants qui ont trop d'amour par rapport à la fermeté deviennent des tyrans . Je l'expérimente avec ma fille de 10 ans . Son père n'était jamais d'accord avec moi pour son éducation . Actuellement,
il la considère encore comme un toute petite fille et lui cède plus que moi . Résultat : elle essaie toujour s de me demander certaines (plus de télé, cadeaux ...), quand je lui refuse, elle se tourne vers son père qui la plupart du temps cède . Pourquoi ne voit-il pas l'intérêt de sa fille, plûtôt que le sien ?
Quand j'invite des amis à la maison, il dit que j'en fais trop (pour la cuisine) . Mais , moi c'est un plaisir de préparer de bons petits plats ou des toasts faits maison pour l'apéritif .
Lui même cuisine très peu de puis le début de sa dépression .
La commmunication entre nous est assez difficile . De plus, il ne supporte pas
que je me trompe par exemple quand je retire de l'argent au distributeur : il me dit : "tu dois savoir" . Alors évidemment, celà m'énnerve et nous nous disputons . Difficile de composer avec un tempérament fort, non ?
Merci pour ton aide
Grosses bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Depuis que je vais mieux (j'arrrive à mieux dormir), depuisdepuis 3 bons mois, mon mari, qui est en dépression et qui est soigné pour celà également,
n'arrête pas de me surveiller du genre : "où tu vas", "quand tu reviens" . Mais moi je n'agis pas de la sorte avec lui . Par contre, il exagère assez souvent en partant à l'heure où on doit manger et en disant qu'on l'attende .
Ce que je ne fais pas . Il a toujours été quelqu'un de très indépendant, mais qui discute peu avec moi, aussi bien pour notre couple (qui ne va pas bien , que pour l'éducation des enfants ) . Si bien que notre fille de 10 ans, qui remarque très bien que nous sommes rarement d'accord, devient souvent odieuse . Mon mari est très autoritaire et m'a démontré maintes fois qu'il veut seul s'occuper de nos enfants, donc l'autorité parentale n'est pas partagée . Je songe à écrire au juge des affaires familiales, car depuis 16 ans que celà dure, je ne trouve pas d'issue, et celà me rend très triste .
Qu'en pensez-vous ?Mes enfants sont assez autoritaires, eux aussi, celà n'est pas normal .
A bientôt .
Je vous embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 832 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour celia,
Je comprend ton mal être, il est vrai qu'il est dommage que ton mari ne voit pas l'intérêt de votre fille avant tout, et que l'autorité ne soit pas partagée.
Il est normal que si l'enfant remarque cela, il va en jouer ...
Les parents sont censés exercer l'autorité ensemble, et surtout s'entendre sur les points d'éducation, faire front ensemble.
Dans quel but veux tu écrire au juge des affaires familiales ?
Je ne vois pas trop ce à quoi cela servirait dans votre cas personnellement ...
Maintenant peut être n'ais je pas tout compris.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir celia,
Il est bien évident que pour que tu sois crédible, aux yeux de tes enfants, il faut absolument que ton mari et toi, vous adoptiez la même attitude, à leur égard.
Si tu grondes ta fille et qu'ensuite ton mari la soutient, elle ne peut que devenir arrogante envers toi et ne plus tenir compte de ton autorité. Je comprends parfaitement ce que tu peux alors éprouver
Ton mari doit absolument comprendre qu'il te fait du mal en agissant ainsi et que ce n'est pas rendre service à ta fille, non plus
Maintenant, je ne vois pas trop, tout comme Hope, ce que peut faire le juge des affaires familiales ?
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Hope, Bonsoir Claudine,
Je comprends que vous soyez étonnés que je veuille écrire au juge des affaires familiales . Je vous raconte plus en détails . Je ne travaille pas, mais comme mon père est décédé depuis 8 ans déjà (je l'adorais), j'ai un peu d'argent qui vient tous les mois sur mon compte personnel qui me sert à payer notre loyer . J'ai également de petites économies, mon mari a hérité de sa tante, il possède bien plus que moi sur un compte . Ce que je ne trouve pas normal, c'est que je paye les trois quart des vacances et une bonne partie des impôts . Quand j'en parle avec lui, il se fâche et me dit : et quand je n'aurai plus rien sur ce compte, que vas-tu pouvoir me demander ?
Je trpive celà assez injuste et je trouve que mes dépenses sont trop lourdes
d'autant plus que quand nous sommes à découvert, c'est encore moi qui recouvre une partie . Est-ce que vous trouvez vous la situation équitable ?
Sa domination s'étend non seulement sur les enfants et aussi sur l'argent .
Je n'en peux plus .
Vous comprendrez peût-être mieux pourquoi, je veux faire intervenir le juge aux affaires familiales . Mes économies fondent comme neige au soleil, et il trouve celà normal .
Qu'en pensez-vous ?
Je vous embrasse .Grosses bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
tu souhaites te séparer de lui ? _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christelle,
Oui, j'ai déjà songé à me séparer de lui, j'y ai seulement pensé . Car, celà n'est pas si simple, il y a les enfants et je n'ai pas de de travail pour l'instant .Je vais essayer d'en trouver dès septembre au moins à temps partiel ou à mi-temps .
Celà n'est pas facile, et bien des fois je m'échappe à l'extérieur, je parle avec des amies . Mais je ne cherche pas à connaître quelqu'un d'autre .
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|