Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Explique bien a ta fille que c'est la maladie qui lui fait dire des choses méchante.
Qu'il n'est pas lui même en ce moment.
Mais que ça passera ,il faut juste du temps; ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hope,
Tu as raison ,ses cris sont le reflet de son mal-être. Mais il au toujours eu tendance à s'ennerver facilement à propos de tout et de rien, même à piquer des crises quand ses enfants ou moi-même on ne faisait pas exactement ce qu'il voulait . Il est devenu exigeant et à tendance à me surveiller souvent en critiquant ce que je fais (cuisine, initiatives à propos des enfants...) Il l'est un peu moins depuis qu'il est dépressif.
J'essaie de rester de rester calme, mais celà n'est pas toujours facile, j'ai l'impression bien souvent qu'il n'a pas trop envie que je l'aide. Il n'a pas trop
envie aussi de se remettre en question. C'est pas simple.
Je vois parfois des amies, on va faire un tour, celà fait du bien . Et j'ai aussi la chance de pouvoir parler sur ce forum
Merci pour ton aide,
Bonjour Misschocolatine,
Bonjour Claudine,
Tout d'abord un grand merci pour votre soutien. Celà me fait chaud au coeur.
J'ai essayé de lui dire que j'étais malheureuse ainsi que les enfants, il m'a simplement dit pardon. C'est déjà çà . Mais je dois vous dire que j'avais remarqué depuis quelques années qu'il n'allait pas bien . Et, quand je lui disais d'aller voir un psy il m'envoyait balader . Il a toujours pensé qu'il n'avait pas besoin des autres. Un jour, même il m'avait dit : je n'ai pas besoin de tes conseils. J'avais trouvé cette parole très dure.
At-il vaiment envie de construire avec moi un vie saine, calme, et sereine ?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
misschocolatine

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 3482 Localisation: à côté du bonheur
|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour celia
Quand on es malade nos actes ne sont pas tjrs en cohérance avec nos pensées... Il veut peut-être la même chose que toi mais il n'est peut-être pas "capable" pr le moment de les réaliser...
Le fait d'aller voir un psy l'aiderait mais il est rétissant
Essaye si tu peux de parler avec lui pour qu'il s'exprime au moins avec toi...
Courage celia, je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Avec le temps va, tout va mal |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
| celia a écrit: | At-il vaiment envie de construire avec moi un vie saine, calme, et sereine ?
: |
Bonsour celia,
C'est une question que tu dois lui poser car elle me semble capitale pour l'avenir de votre couple
Le mot "pardon" est sorti de ses lèvres et c'est un début. Il reconnait ainsi qu'il sait qu'il te rend malheureuse ainsi que les enfants
J'espère qu'il va tenir compte de cela dans les jours qui viennent
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour celia,
Comme je te comprend, je sais que ça n'est pas toujours simple.
Tu sais, se remettre en question reviendrait à avouer qu'il te fait souffrir, et vos enfants aussi, et ça c'est très dur. C'est comme voir un psy, ça veut dire avouer qu'il a un sérieux problème et ça c'est difficile.
Ta dernière question, je me la pose quotidiennement depuis de très longs mois ...
Et les réponses qui s'offrent à moi sont toujours différentes, un moment oui, un moment non ...
Tant qu'un dépressif ne s'avoue pas à lui même qu'il est malade et qu'il faut qu'il se soigne, la situation sera tendue car il niera tout et rejetera toute l'aide qu'on veut lui apporter.
Courage ! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Merci de votre soutien qui m'est très précieux et me fait chaud au coeur. J'ai essayé de parler à mon mari de ce que je ressentais ainsi que les enfants, il m'a dit pardon, c'est déjà pas mal, vous allez me dire.
Cependant il a toujours eu tendance à vouloir avoir le dernier mot aussi bien avec moi qu'avec les enfants. Il a même piqué un certain nombre de crise assez pénibles.
Alors, je me demande a-til vraiment envie de construire quelque chose de stable, plus calme et serein avec moi ?
A bientôt ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Par contre dimanche j'ai "pété les plombs" à propos de son frère, celà faisait longtemps que j'y pensais, car il s'impose chez nous pas très souvent mais toujours dans des moments où on aimerait être tranquilles La dernière fois (cela remonte à 15 jours), monsieur voulait voir une exposition qui se passait à Paris, mon mari lui avait dit que l'on était pas chez nous, sa femme a quand même téléphoné le soir à 9h45 pour dire que son mari avait râté son train et il nous demandé de dormir chez nous, ce que nous avons fait malgré notre agacement. En plus de cela, il n'avait presque pas d'argent sur lui et nous avons dû lui avancer pour son billet de retour le lendemain matin .
Bonjour à toutes,
C'est toujours diffficile de parler de choses sérieuses avec mon mari. Il s'ennerve très vite . Je suppose que c'est normal au début du traitement, mais d'autre part, il a un caractère fort .
Dimanche, j'ai pété les plombs à propos de son frère et ce la me tracasse . Il ne vient pas très souvent nous voir, mais aux moments où il ne faudrait pas .
DErnièrement sa femme a téléphoné à 9h45 du soir en disant qu'il avait râté son train et nous demandait s'il pouvait dormir chez nous. Il se trouvait que l'on avait décidé de passer une soirée calme devant la télé .
j'ai apelé chez eux (15 jours plus tard), c'est une erreur sans doute, sa femme était toute étonnée (on ne se rend que très peu chez eux, mais en prévenant à l'avance) , fâchée .son mariencore plus, je l'avais entendu crier derrière sa femme : elle est complètement folle . Au téléphone, il m'a dit que c'était très inconvenant de ma part . Mon mari était fâché lui aussi, c'est son frère . J'attends la suite assez angoissée, mais je n'ai pas envie de m'excuser, celà n'est pas la première fois que l'on supporte leur sans gêne . Les frères vont-il se fâcher entre eux ? Celà n'est pas le moment .
Depuis je suis toute retournée, et ne sais plus quoi faire .
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif)
Dernière édition par celia le Mardi 03 Juin 2008 12:53; édité 1 fois |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour célia,
Les rapports avec la belle-famille, ce n'est souvent pas le top
J'ai aussi connu un beau-frère très envahissant et un mari qui ne disait rien Il a fini par se rendre compte du sans-gêne de son frère !
J'espère que ton mari aura la même réaction. En attendant, essaie encore une fois de lui expliquer que tu n'as rien contre son frère mais qu'il y a des choses qui, par savoir-vivre, ne se font pas.
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 8:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudine,
Merci pour ton aide . Tu as raison, la belle famille ela n'est pas le top .
Ma belle soeur m'a renvoyé l'argent que l'on avait donné à son mari pour qu'il puisse reprendre son train le lendemain . Le billet était glissé entre deux
cartes . Sur l'une d'elle, ma belle soeur avait remercié d'avoir acceuilli son mari chez nous en exagérant un peu ("un grand merci") et espérais qu'on allait bien tous les quatre. Mon mari pense que c'est de l'ironie. Personnellement, je ne le crois pas . Pourquoi aurait-elle pris le temps de choisir une carte fleurie en plus . Je pense que je vais lui répondre en la remerciant de sa jolie carte . Qu'en penses-tu ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
| celia a écrit: | | . Je pense que je vais lui répondre en la remerciant de sa jolie carte . Qu'en penses-tu ? |
Bonjour celia,,
Oui, j'agirais de la même façon que toi Elle ne pourra pas te reprocher de n'être pas polie
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Si vous saviez à quel point j'en ai marre aujourdhui . Je serais capable de partir,(mais il y a les enfants ) ailleurs chez une amie mais il est déjà 21 h . Je ne sais pas conduire . Mon mari me reproche de l'avoir coupé de ses amis,
et me provoque en me disant qu'il va recontacter une ancienne amie à tous les deux, mais surtout à moi . Son fils n'est bon qu'à laver la vaisselle . IL a 19 ans et termine de préparer son dernier examen en droit (un oral) qui aura lieu le 13 juin .
Nous préparons la communion de notre fille, mais il râle tout le temps, en disant qu'il en a marrre de dépenser de l'argent, et que celà n'est pas une affaire, cette communion .
sinon toute la journée, il râbâche qu'il ne fait pas beau et qu'il a hâte que cette communion soit passée . Mince alors, c'est quand même sa fille !!
Franchement, je n'ai pas un gros moral, je vais aller lire un peu .
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir célia,
Quelle charmante ambiance, en effet
Tu ne peux pas éviter de lui répondre et jouer un peu à l'indifférente ? Sa provocation retomberait d'elle-même
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour celia,
Je vois que l'ambiance est toujours aussi mauvaise. Je connais ça, et c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient pesant.
Je dirais comme claudine, essaye de l'ignorer lorsqu'il se met à râler.
Courage ! _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudine , bonjour Hope,
Je vais essayer de suivre vos conseils, bien que celà ne soit pas si facile . Par moments, il s'excuse en me disant :"je me rends bien compte à quel point cette communion est importante pour toi, excuses-moi je n'ai pas beaucoup le goût d'y penser" . Ce matin, par contre, il a accepter de remplir des papiers pour l'inscription de sa fille en colonie, sans rien dire . Son humeur est variable .
Merci beaucoup pour votre soutien .
|
|
 |
lou58
|
Posté le: Vendredi 13 Juin 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
je crois que vous avez besoin d'aide tous les deux.Le couple est une alchimie assez complexe. Il peut se créer des relations toxiques entre deux personnes parfois par habitude,par soucis du quotidien ,souvent liées à son histoire perso qui peuvent rendre le tous les jours insuportables.
Mais on change et ce qui était supporable le devient de moins en moins pour chacun.
Il existe des thérapies pour aider à retrouver le dialogue ,le respect et l'harmonie dans la famille(voir CMP) .
Il ne faut pas oublier que les enfants vivent eux aussi cette ambiance , alors qu'ils sont en construction.
Je ne cherche surtout pas à vous faire culpabiliser, loin de là , nous sommes humain et fragile . Alors que la vie est parfois si difficile.
bonne journée à toi et courage
lou |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|