Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Comment rompre la solitude ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Du coup, je suis perdue [très triste] : mon état est-il "normal" après 4 ans passés chez moi ou ai-je simplement "accepté" mon sort ?

Alors, j'aimerai savoir si d'autres personnes, même après plusieurs années, ne se sentent bien qu'isolées et surtout ne souffrent pas du manque des "autres" ?

.

Bonsoir Gribouille,

Je pense que tu es encore en plein dans ta dépression et que tu n'as pas accepté cette maladie. En effet, si tu l'avais fait, tu vivrais avec elle en bonne intelligence et tu te sentirais forcément mieux.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais je me base sur ma propre expérience. Dès que j'ai accepté d'être dépressive, la lutte quotidienne pour me révolter contre la maladie a été terminée (ainsi que les éternelles questions en boucle : pourquoi cela m'arrive à moi ? quand serais-je guérie ?...)

Je peux également te dire que j'ai fait le vide autour de moi (surtout après la décès de mon fils) et que je suis très bien ainsi. Je me suffis à moi-même, même si je suis très sociable.

Je crois qu'il arrive tout simplement un moment où on a été tellement déçu par l'attitude des autres, qu'on n'aspire plus qu'à la paix [pense]

Encore une fois, accorde-toi le droit de ne pas te préoccuper de l'opinion de ton entourage et si tu as envie de te reposer, fais-le [consoler]

Je t'embrasse [bisous]
Gribouille

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci à Gamzatti et à claudine pour vos témoignages, je me sens moins une alien sur cette planète !!

Je vais continuer dans mon salon car je ne sais pas si le reste convient à ce post.

Bises [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux parler où tu veux Gribouille. Si ce n'est pas le bon endroit, on est là pour déplacer [wink]

Le principal est que tu puisses t'exprimer librement [fleur]

[bisous]
Chat perdu

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

gamzatti a écrit:

J'ai réussi au fil des ans à aller un peu vers les autres, j'en ai pris plein la figure aussi parce que les autres ne sont pas tous et toujours bienveillants et je pense que j'attendais trop des autres aussi [blush] Maintenant peu à peu je m'équilibre, j'ai deux ou trois amis, un mari et le forum.
Je continue à guérir et ça me suffit comme ça.

Bonjour Gamzatti et Gribouille,

Je sais que de mon côté mon renfermement a été en partie responsable de ma dépression et de mes problèmes. Mais en même temps je me suis rendu compte que je sais aussi aller vers les autres malgré ma timidité. Ceci étant je constate que ce n'est pas facile car les gens ne sont pas toujours faciles de contact, voire très durs (dans le monde du travail notamment): le chacun pour soi, l'égoisme, l'esprit de clan sont des barrières difficiles à franchir.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chat perdu a écrit:
. Mais en même temps je me suis rendu compte que je sais aussi aller vers les autres malgré ma timidité. Ceci étant je constate que ce n'est pas facile car les gens ne sont pas toujours faciles de contact, voire très durs (dans le monde du travail notamment): le chacun pour soi, l'égoisme, l'esprit de clan sont des barrières difficiles à franchir.

Bonsoir Chat perdu,

Ce problème de l'isolement du dépressif est un cercle vicieux car on a tendance à s'isoler en ayant l'impression que les autres ne peuvent pas nous comprendre et de ce fait les autres ne savent plus comment nous aborder et ne viennent plus vers nous [dub] .

Comme nous avons, à la fois besoin de solitude mais aussi de réconfort, tout cela n'est pas facile à gérer [dub]

Bonne soirée [fleur]
Gribouille

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Je sais que de mon côté mon renfermement a été en partie responsable de ma dépression et de mes problèmes.

Moi je pense que l'isolement a plutôt été ma bouée de sauvetage, en fait ce qui m'a sauvée car je ne serais peut-être plus là si je n'avais pas su me protéger des "autres".
En fait, il n'est pas responsable de ma dépression, car il dure depuis ma plus petite enfance, mais plutôt le contraire.

Bises à tous [bisous]
Chat perdu

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Bonsoir,

Citation:
Je sais que de mon côté mon renfermement a été en partie responsable de ma dépression et de mes problèmes.

Moi je pense que l'isolement a plutôt été ma bouée de sauvetage, en fait ce qui m'a sauvée car je ne serais peut-être plus là si je n'avais pas su me protéger des "autres".
En fait, il n'est pas responsable de ma dépression, car il dure depuis ma plus petite enfance, mais plutôt le contraire.

Bises à tous [bisous]

Non en fait quand je parle de renfermement il ne s'agit pas de renfermement vis à vis de la famille mais du monde "extérieur". Pour ce qui est de la famille, j'ai souvent considéré cela comme un refuge face à la solitude.
Gribouille

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour moi mon isolement est valable pour tout le monde (ma famille et les "autres") car j'ai été déçue et blessée par tous.

Alors je n'ai que mon compagnon et mes animaux (et de temps en temps sa famille car lui n'a pas besoin d'isolement mais la maison est assez grande si j'ai envie d'être seule)

Je suis bien contente pour toi que tu est ta famille pour te soutenir.

Je te fais plein de bisous [bisous] [bisous]
Chat perdu

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Ok, pour moi mon isolement est valable pour tout le monde (ma famille et les "autres") car j'ai été déçue et blessée par tous.

Alors je n'ai que mon compagnon et mes animaux (et de temps en temps sa famille car lui n'a pas besoin d'isolement mais la maison est assez grande si j'ai envie d'être seule)

Je suis bien contente pour toi que tu est ta famille pour te soutenir.

Je te fais plein de bisous [bisous] [bisous]

Non en fait ma famille c'est moi qui vais la chercher car elle n'a pas toujours conscience de mes difficultés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: