Comme je travaille je me sens obligee de rester propre mais quand j'etais chez moi je trainais en vieilles fripes,le cheveu gras,l'image je m'en foutais ,pas de motivation ...
le fait d'etre obligee de frequenter la societe me canalise sur l'hygiene chose qui n'est pas facile quand on est au fond du trou,un peu comme un barometre
Prenez-vous soin de votre apparence malgré la dépression ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- petiteflamme
Ah là là les apparences extérieures..;
Bonjour à tous,
ce sujet est pertinent je trouve car pour ma part ma maniére de gérer mon apparence s'est modifiée avec la dépression..
avant d'être malade je prenais soin de moi, j'étais coquette
après j'ai eu un gros déni de moi même je n'arrivais plus à me faire jolie
au contraire je faisais tout pour passer inaperçue et ça marchait 'en général des vetements gris d'homme si possible, joggings ...)
voilà ensuite j'ai essayé de reprendre alors je demandais conseil à ma soeur qui était consternée par mes choix vestimentaires, alors je lui empruntais ses habits pour avoir l'air potable, mais moi je n'arrivais pas à m'en acheter...par manque de motivation.Donc habillée à son style j'avais l'impression d'être déguisée...aujourd'hui j'essaie de remonter et prendre soin de moi petit à petit et c'est vrai que c'est important, c'est une forme de respect de soi même et on en a bien besoin quand on est dépressif car on a toujours tendance à se déprécier...
Bonjour à tous,
ce sujet est pertinent je trouve car pour ma part ma maniére de gérer mon apparence s'est modifiée avec la dépression..
avant d'être malade je prenais soin de moi, j'étais coquette
après j'ai eu un gros déni de moi même je n'arrivais plus à me faire jolie
au contraire je faisais tout pour passer inaperçue et ça marchait 'en général des vetements gris d'homme si possible, joggings ...)
voilà ensuite j'ai essayé de reprendre alors je demandais conseil à ma soeur qui était consternée par mes choix vestimentaires, alors je lui empruntais ses habits pour avoir l'air potable, mais moi je n'arrivais pas à m'en acheter...par manque de motivation.Donc habillée à son style j'avais l'impression d'être déguisée...aujourd'hui j'essaie de remonter et prendre soin de moi petit à petit et c'est vrai que c'est important, c'est une forme de respect de soi même et on en a bien besoin quand on est dépressif car on a toujours tendance à se déprécier...
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir petiteflamme,petiteflamme a écrit :aujourd'hui j'essaie de remonter et prendre soin de moi petit à petit et c'est vrai que c'est important, c'est une forme de respect de soi même et on en a bien besoin quand on est dépressif car on a toujours tendance à se déprécier...
Je suis entièrement d'accord avec toi mais il faut aussi trouver du courage pour prendre soin de soi.
En effet, la personne dépressive ne va plus arriver à accomplir les gestes simples de la vie courante, comme se laver ou se maquiller
Tu sembles donc sur la bonne voie
-
bobbi
Prenez-vous soin de votre apparence malgré la dépression ?
J' aime bien mettre de beaux vêtements.
Mais quand ça ne va pas à l' intérieur, ça se voit même si on est bien habillé.
Mais quand ça ne va pas à l' intérieur, ça se voit même si on est bien habillé.
-