Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Nos amis les animaux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LifeFear
Experte en Origami

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 13:55    Sujet du message: Nos amis les animaux Répondre en citant

Coucou tout le monde

Alors voilà, je pensai qu'une petite partie du forum pourrait être dédiée à nos animaux de compagnie, à ces petites "bestioles" qui remplissent nos coeur en peine de plein d'amour, de petits bonheurs ou de petites frayeurs ... les animaux aident beaucoup de personnes dépressives, angoissées ou phobiques à surmonter leurs problèmes car ils ont ce don si merveilleux de nous faire oublier nos soucis ...

Personnellement, j'ai une petite frimousse blanche, tachetée de marron qui est entrée dans ma vie seulement depuis hier, mais je ressens déjà un mieux en moi. Certains la connaisse déjà ... Mouky est un petit lapin nain trés trés mignon ... il est encore pas trés à l'aise ici mais j'espère qu'il va s'y faire vite ... tout à l'heure il à eu 1minute de folie où il est rentré dans sa tite maison puis ressorti puis rerentré à fond la caisse ... 3fois de suite [rire] il est adorable [love1]

Quand il se laissera approcher un peu, je vous laisserai une tite photo ... alors à vous aussi de nous faire partager la vie de vos animaux ainsi que les photos qui seront les bienvenues [love1]

Bisous à vous tous et gros calins à vos "tites bestioles" [wink]

Ma gallerie
Pour LifeFear
Mes montages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roro2035

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bonne idée de topic [up2]

Moi c'est mon chat "tigrou", il dort au fond de mon lit et quand je vais pas bien il se colle sur moi et ronronne [wink]
Meme s'il me reveille a 5h du mat a des fois; déja que je dors pas bcp! je l'adore.
J'arrive pas a mettre de photos
galerie: http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

"On peut aisament pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière"

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LifeFear
Experte en Origami

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette [up] ... notre ami Tigrou nous a rejoin !
C'est mignon les chats [love1]
Comment ça tu n'arrive pas à mettre de photos ?

Ma gallerie
Pour LifeFear
Mes montages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
misschocolatine

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée LifeFear [fleur]

Grâce à l'aide de Bidou [wink] voici ma tortue: Chocolatine

Et mes deux poissons rouge, bon là on en vois qu'un [langue]

Je dessine à l'encre vide
Un désert
christelle

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec les poissons rouges, c'est qu'ils meurent vite, j'ai toujours été peiné petite de devoir jeter dans les toilettes mes poissons rouge, et j'en ai toujours eu deux, j'ai toujours voulu un male et une femelle pour qu'ils fassent des pti bébé, mais d'abord je sais meme pas si ça se reproduit dans un bocal, et en plus... je suis sur qu'on sait jamais si c'est un male ou une femelle, pour moi dans ma tete à partir du moment qu'ils étaient deux c'était un futur papa et une future maman...
Bidou

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hou le beau topic [langue]

Bon bah j'en profite pour remettre une photo de mon chat:

christelle

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

il est tout blanc ?
Bidou

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voui tout blanc comme une boule de neige [smile]
lauguy

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

christelle, si les poissons meurt vite c'est parce qu'un poisson rouge n'est pas destiné à vivre en bocal. un bocal contient ptetre 2-3L alors qu'on compte environ 50L minimum par poisson rouge pour qu'il se sente bien. maintenu dans un volume adapté, avec des vrais plantes, et un bon entretien, un poisson peut vivre plus de 15ans et mesurer une vingtaine de centimètre [wink]
mettre un poisson rouge dans un bocal, le force à ne pas grandir, et a force il peut avoir des problemes et des infections, c'est de la torture pour le poisson.
et surtout ne jamais écouter les vendeurs qui n'y conaissent rien du tout et ne sont la que pour vendre sans penser au bien etre des animaux (les bocaux ne sont pas des aquarium)

j'en ai 2 dans un 100L et c'est un plaisir de les voir grandir et de m'occuper de l'aqua (en plus il parait que ca apaise)

j'ai aussi un poisson combattant qui lui est dans un bac (car il n'a pas les même besoin, et les mêmes parametre d'eau)

et un cavalier king charles, qui lui est toujours la pour essuyer mes larmes [love1]
c'est un amour ce chien, des que je pleure ou que je vais mal j'ai qu'une envie, c'est de me coller contre lui, il m'apaise, et me fait rire. quand je pars un week-end ou quelques jours, il me manque énormement.
c'est mon toutou quoi ^^
alimi

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai 3 chattes (1"vieille" siamoise de 15 ans qui appartient à ma fille et ses deux petite-filles (car leur maman s'est sauvée et n'est jamais revenue), des poissons mais j'ai surtout depuis que je vais pas bien une adorable petite chienne "Cavalier King Charles" prénommée Céléna.

C'est avec elle que je me sens le mieux et caresser son poil si soyeux m'apaise énormément.Quand je me sens oppressée, on va se promener toutes les deux et ça nous fait beaucoup de bien !!!!!

(j'aimerais vous envoyer une photo mais faut que je voie avant comment faire !) [/url]
kurrun

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi ma menagerie se compose de

Un rat : professeur walter augustin

Une ratte : louloute augustin pas encore de photos

Un chien : speedy gonzales

Une jument : kracotte d'auby

Une ponette : symphony dream (en photo elle est maigre car je venais de l'acheter chez une personne qui la nourrissait pas) - janvier 08

je sombre, mais mon masque me sauve
LifeFear
Experte en Origami

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale, on peut enfin mettre une tete sur cette fameuse tortue d'ou vien ton pseudo miss ... elle est mimi tout plein [love1] tes poissons sont mimi aussi mais il est passé ou l'autre ??? [sad]

Bidou j'adore la position de ton chat pour se reposer [rire] la patte en l'air trop fun ton chat ... comment il s'appelle ???

Les chiens sont adorables aussi mais cela demande plusde temps que les lapins ! Mon ti Mouky est sorti de sa maison et il reste un peu plus souvent dehors [up2] j'ai l'impression qu'il commence à s'y faire un peu à sa "nouvelle vie" ... je lui ai acheté 2petites balles avec un grelot mais il n'y a pas encore touché ... j'ai envie de le carresser mais il s'enfui quand j'arrive [sad] je sais il faut de la patience [rooleye]

Oula kurrun ... sacrée animalerie [blink] t'arrives a tout gérer ?

Ma gallerie
Pour LifeFear
Mes montages
Bidou

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée animalerie Kurrun, Walter Augustin est trop mignon [up]

LifeFear, mon chat s'appelle Blanco [rire]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Walter aussi [up2]
LifeFear
Experte en Origami

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore kracotte d'auby ... j'aime beaucoup les cheveaux mais pas trés pratique en appart [rire]

Ma gallerie
Pour LifeFear
Mes montages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: