La prise de poids avec les médicaments psychotropes
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Procrastina
- Membre d'honneur
- fée
Exactement mais cà c'est ma conclusion, les toubibs ne diront pas la même chose.Pour le prozac, autant mon généraliste que le psy me dise qu'il fait maigrir, je me demande bien pourquoi chez moi il fait le contraire, on peut pas dire non plus que je grignote sans arrêt, je suis tout de même raisonnable
- Procrastina
- Membre d'honneur
je suppose que ça doit dépendre des personnes ?
ce serait trop cool si ça faisait maigrir *soupir*
j'aurais moins de mal à envisager un éventuel traitement
ce serait trop cool si ça faisait maigrir *soupir*
j'aurais moins de mal à envisager un éventuel traitement
Modifié en dernier par Procrastina le vendredi 02 mai 2008 21:06, modifié 2 fois.
- Marion63
- kpaks
- Marion63
La prise de poids avec les médicaments psychotropes
Alors moi je suis tres tres tres sensible au médicament et je met du temps a m'y fair et vu comment tu en parle je préfere de suite te dire,j'ai eu donc prise de poids des vértiges baisse de tession ce médic m'endormer la journée je ne pouvais plus rester éveiller impossible c'été horrible enfin c'est pas dir que sa t'arrive mais je prefer prévenir.
- kpaks
- Marion63
- Citronnelle
Bonjour
je remonte ce fil d'être concernée par ce sujet:
j'ai pris pas mal de poids, 20 kg en 2 ans 1/2 de laroxyl (AD).
En fait, je me suis aperçue récemment, que je n'éprouvais plus du tout la sensation de satiété qui survient normalement quand on a suffisamment mangé.
Je pense que c'est en lien direct avec le médicament.
De même, je n'ai plus jamais faim et je mange donc surtout par envies, ou très rarement par habitude, alors forcément le résultat ne peut être qu'une prise de poids.
Maintenant, j'essaie de me limiter, mais pas tant que cela puisque j'en tire qq bénéfices secondaires : à savoir me permettre de manger tout ce dont j'ai envie, sans quasiment aucune frustration.
Cela vient donc du médicament mais aussi de moi.
J'ai lu que le laroxyl contenait pas mal de sodium, ce qui expliquerait la rétention d'eau.
Je pense profiter de l'été pour recommencer à aller me balader à vélo dans la campagne. j'adore.
Je dirai qu'il faut laisser le temps au temps.
D'abord soigner la dépression (thérapie et traitement autant que possible) puis après, dans un second temps veiller à recouvrer une bonne hygiène de vie, tout en sachant que les 2 sont intimement liés.
Ps-Juste d'ajouter que jusqu'alors, je n'avais pas eu ces pb de prise de poids alors que j'étais pourtant sous AD (Exel, zoloft); j'en avais perdu, bien plus que je n'en avais pris.
je remonte ce fil d'être concernée par ce sujet:
j'ai pris pas mal de poids, 20 kg en 2 ans 1/2 de laroxyl (AD).
En fait, je me suis aperçue récemment, que je n'éprouvais plus du tout la sensation de satiété qui survient normalement quand on a suffisamment mangé.
Je pense que c'est en lien direct avec le médicament.
De même, je n'ai plus jamais faim et je mange donc surtout par envies, ou très rarement par habitude, alors forcément le résultat ne peut être qu'une prise de poids.
Maintenant, j'essaie de me limiter, mais pas tant que cela puisque j'en tire qq bénéfices secondaires : à savoir me permettre de manger tout ce dont j'ai envie, sans quasiment aucune frustration.
Cela vient donc du médicament mais aussi de moi.
J'ai lu que le laroxyl contenait pas mal de sodium, ce qui expliquerait la rétention d'eau.
Je pense profiter de l'été pour recommencer à aller me balader à vélo dans la campagne. j'adore.
Je dirai qu'il faut laisser le temps au temps.
D'abord soigner la dépression (thérapie et traitement autant que possible) puis après, dans un second temps veiller à recouvrer une bonne hygiène de vie, tout en sachant que les 2 sont intimement liés.
Ps-Juste d'ajouter que jusqu'alors, je n'avais pas eu ces pb de prise de poids alors que j'étais pourtant sous AD (Exel, zoloft); j'en avais perdu, bien plus que je n'en avais pris.
- AB
je viens de lire tous les mails concernant ce sujet et je suis d'accord avec toi Citronnelle: d'abord soigner la dépression.
Moi, j'ai dû prendre 20 kilos en 10 mois ! je suis passée de 65 à 85 ! j'ai eu de gros moments de blues à cause de cela. En plus, je ne mange pas tout ce que je voudrais, je fais gaffe (même si je grignote un peu...). Enfin... je viens de me mettre à la course à pied, je vais voir. COURAGE A TOUTES ET A TOUS !
ps: cela serait mieux si cela ne faisait pas grossir car cela rajoute un problème supplémentaire et me concernant, je n'arrête pas d'être critiquée par mes parents alors que je leur dis que ce sont les médocs
Moi, j'ai dû prendre 20 kilos en 10 mois ! je suis passée de 65 à 85 ! j'ai eu de gros moments de blues à cause de cela. En plus, je ne mange pas tout ce que je voudrais, je fais gaffe (même si je grignote un peu...). Enfin... je viens de me mettre à la course à pied, je vais voir. COURAGE A TOUTES ET A TOUS !
ps: cela serait mieux si cela ne faisait pas grossir car cela rajoute un problème supplémentaire et me concernant, je n'arrête pas d'être critiquée par mes parents alors que je leur dis que ce sont les médocs
- Procrastina
- Membre d'honneur
oui Citronnelle, c'est exactement ce que j'ai identifé par rapport à l'AD que je prends depuis deux semaines, Seroplex, c'est que ça perturbe la capacité à évaluer son niveau de satiété...
Bon du coup chez moi en fait ça fait que j'arrive pas à savoir si j'ai mangé suffisamment ou pas, enfin l'impact qu'à eu un repas sur moi, si ma faim est authentique ou pas, si j'ai faim ou pas en fait, du coup je mange pas des masses...
Par contre je fume beaucoup plus que de coutume , vraiment beaucoup, beaucoup plus !
Bon du coup chez moi en fait ça fait que j'arrive pas à savoir si j'ai mangé suffisamment ou pas, enfin l'impact qu'à eu un repas sur moi, si ma faim est authentique ou pas, si j'ai faim ou pas en fait, du coup je mange pas des masses...
Par contre je fume beaucoup plus que de coutume , vraiment beaucoup, beaucoup plus !
-