Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

manga / anime vos coups de coeur ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saionara

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ce topic! Moi, je fuis les réalites dans le monde du manga et je ne compte plus les mangas que j'ai lu encore et encore! Je vai commence par citer mes preferes:
Naruto : rien a dire c'ets génial, le nouveau DBZ por ceux qui connasissent (je parle du point de vue de l'évolution du personnage).
HunetrXHunter : génial ausi et tellement bien detaille, mais le mangaka commence a prendre trop son temps!
Love Hina: meme si je suis un garçon je ne peux m'empecher d'aimer ce manga, c'est tellement beau de voir une si belle histoire!(sniff pas come moi!)
Coq de combat: trop bien fait, rien a redire, si ce n'est qe pour certain ce serait choquant! C est le plus violent des manga que j'ai vu. D'ailleur il n'a jamai ete adapte en anime(bientot un film)
GTO: terrible , le peronnage prinipale est génial je ne me lasse pas de le relire!
Death note: il est trop bien ecris et l'anime a tres bien ete realise pour un manga comme ca(bande son de l'anime terrible!)
Kenshin le vagabond pour ceux qui aiment les histoire de samourai c'est le meilleur (p-e avec Vagabon: un autre manga pas mal mais plus serieux!)
J'ai bien aime DNA2 ainsi que I's du meme auteur( histoire d'amour : bien pour remettre le moral)
Je vai arrete la pour le moment
Je rajouterai juste que je suis un gars qui a grandi avec DBz qu'on ne presente plus et dont je suis un inconditionnel!
Vanished

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vais faire la présentation rapide d'un très bon manga qui, par ailleurs, trouve particulièrement bien sa place dans ce forum [Smile].

NHK ni Yokoso

Il s'agit d'un animé narrant la vie d'un jeune homme japonais d'un peu plus de 20ans vivant dans un tout petit appartement dans la région de Tokyo. Dès le premier épisode, on peut mesurer l'étendue de sa dépression : cela fait quelques années qu'il a échoué dans ses études et qu'il passe ses journées dans son minuscule appartement à ne rien faire, fumer, manger des nouilles et regarder la télé, recevant régulièrement de l'argent de ses parents.
Autant vous dire qu'il est dans un piteux état : aussi bien son appartement débordant de détritus que son esprit : il allie délires paranoïaques et peur du monde extérieur ce qui le pousse à aller acheter sa nourriture la nuit dans des distributeurs pour être sûre de ne rencontrer personne.

Le premier épisode vous immerge dans son univers délirant et donne la première péripétie qui le fera un peu sortir de son appartement par la suite : une vieille femme et sa petite fille sonnent à sa porte pour faire de la pub pour une association caritative. Après de longues hésitations et délires il finit par leur ouvrir la porte et croise le regarde de la jeune fille qui visiblement ne le laisse pas indifférent. Après cet évènement et de longues cogitation il se résout à aller chercher du travail le lendemain pour sortir de cet ennui dans lequel il est plongé depuis des années. Cela lui permettra de revoir quelques éléments de son passé...

J'ai trouvé cet animé excellent, le ton un peu caricatural est voulu. Je l'ai visionné l'année civile dernière et il ne m'a pas laissé indifférent car il m'a fait beaucoup réfléchir sur ma condition de solitaire : regarder un personnage somme toute assez similaire à moi sur bien des points m'a permis d'élargir mon ouverture d'esprit et l'analyse que j'avais sur moi même.
Finalement cet animé aborde beaucoup de sujets généraux que malheureusement nous, gens de ce forum, connaissons tels que la dépression, l'isolement de la société, suicide, sectes ou encore le "hard core gaming".

Je ne donnerais pas de note étalonnée mais je dirais que le rythme de l'animé est soutenu : on ne s'ennuie pas, le scénario est très intéressant ainsi que les thèmes abordés, et les personnages possèdent une réelle profondeur et enfin une une bonne dose d'humour, parfois noir achevant la beauté de cette oeuvre.

Voici un lien pour télécharger les animés à haute vitesse, il n'est pas licencié donc pas de problème au niveau de la loi [Smile]. Vous pourrez y trouver un autre synopsis aussi :

http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=403
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saionara

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien voir ce manga. Je l'avais en anime mais apres avoir vu que 3 ou 4 episodes , j'ai eu un virus qui m'e tout efface. Mais ca partait bien au debut! Je me retrouve bien dans le perso qui fout rien! T as pas un lien pour lire le manga en scan? par hazard vanished? Je sais bie nque ca donera moin bien que l'anime mais bon on fera avec si il y en a un!
Vanished

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour l'animé j'ai donné le lien à la fin de mon post. Tu peux donc le télécharger rapidement et gratuitement sans problème. Pour le scan je dois avoir ça quelque part en scantrad, mais il n-y-a que les deux premiers tomes ^^.
Voilà pour les scantrad :

http://www.minnanomanga.fr/?id=2#
saionara

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup et a part ca t'aime quel autres mangas?
Vanished

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé Death Note et Code Geass pour le sentiment de mégalomanie qu'ils arrivent à transmettre.
J'adore Gunnm pour son scénario audacieux et cohérent.
Lain qui est une sorte de poésie au scénario très difficile à comprendre.
L'autre Monde pour les rapports humains et les personnages travaillés.

Somme toute des animes assez exotiques et peu connue sauf pour les deux première. Je n'ai jamais vu les animes très connu type Naruto ou Bleach pour une raison simple : ils ont trop d'épisodes [Very Happy]

Voilà voilà [jap]
senna

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que bleach c'est decourageant j'arrive plus à suivre yen a trop, comme one piece d'ailleurs [sue]
kirika

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les mangas ( regarder les anime et en dessiner ), j'ai d'ailleurs noté parmis vos anciens messages quelques noms de mangas qui m'ont l'air bien sympa [smile]
Mais mon anime préféré reste Noir.

Noir raconte l'histoire de deux tueuses à gages : Mireille Bouquet, une fille dont les parents ont été tués lorsque cette dernière n‘était encore qu‘une enfant, et Kirika Yumura, une jeune fille amnésique.
Un jour, Mireille Bouquet reçoit un E-mail étrange de Kirika Yumura, lui proposant de faire ensemble un pèlerinage dans le passé, accompagné d'une mélodie qui lui rappele un mauvais souvenir.
Ainsi elle se rend au japon afin de rencontrer Kirika Yumura. Aussitôt, nos deux héroïnes se font attaquer par un groupe de tueurs. Kirika s'en débarrase sans difficulté. Mireille découvre ainsi les talents de tueuse de la jeune fille. Ensemble, elles font équipe sous le nom de code "Noir" et voyagent à travers le monde, en espérant retrouver leur passé qui semble avoir des points communs.

Les dessins sont tout simplement magnifiques, une partie de l'histoire se passe à Paris, et tout y est vraiment très bien représenté.
Les musiques de cet anime sont aussi très belles, des cd ont d'ailleurs été sortis. ( salva nos, et in memory of you sont mes préférés )
tyrion
Étudiant en Pharmacie

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:37    Sujet du message: Animes Répondre en citant

Pour les amateurs d'animes et de film d'animation japaunaise:)

Charité bien ordonné commence par soit meme ,je me lance

Shounen(pas un fan mais quelque bon manga quand meme) [furious]
Claymore
BlackLagoon(ne se trouve plus en Dl)
Keikkashi

Shojo(Je préfère meme si il y a pas mal de déchet...) [love1]

School Rumble
Ouran Hignt School
Bamboo Blade
Lovely complex
Yamato Nadeshiko Shichi Henge

inclassable [blush]

Mushishi
Sola
Air
NHK no Yokoso!

Mes coup de coeur [up2]

Elfen Lied(plus de dl possible)
Code geass
XXXHolic
Darker than Black
Death Note(plus de dl possible)

J'en oublie surement quelques un mais c'est difficile de se souvenir de tout
un ptit lien pour ceux qui veulent dl
http:/mononoke-bt.org

Sur ce bonne soirée tout le monde [fleur]
K

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de voir ce topic, je suis en train de devennir un vrai otaku pour tout ce qui touche au Japon.

Manga:
HxH: la serie a repris, ça me fait plaisir de relire ma premiére lecture du genre
full metal alchimiste: ce manga est ENORME aussi bien en animé qu'en manga papier. Un senario béton, un suspence qui ne se relache pas, et un humour bien comme il faut.

Holic: esthétique géniale

Monster: (en cours de lecture) senario pas mal du tout du tout

Gto: humour et grosses poitrines et petite culotte à la fugisawa au rdv

Samurai champloo / afro samurai: Esthétique, musique, style, dynamisme, trés bon animé!!

D'ailleurs si quelqu'un connait des manga du genre samurai champloo je suis preneur.
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."
Beaudelaire
petitom

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimé bien full métal bien qu'a la fin je me sois un peu emmélé les pinceaux.
Sinon j'aime bien death note, One piece, love hina (non c'est pas que pour les filles [langue] )
Mais surtout THE MANGA le grand, l'unique, celui pour lequel je me suis ruiné et ai acheté l'intégrale
COWBOY BEBOP
Y a t il des fans?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: