Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

alcool et antidepresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 18:27    Sujet du message: alcool et antidepresseur Répondre en citant

je sais bien que l'alcool altère d'un manière ou d'une autre les effets des médicament , pour ma par , je bois que occasionnellement et je me suis toujours demandé si sa avais des effets sur les antidépresseur et de quel manière , sachant que je prend 1 comprimé d'anafranil 10mg par jour . peut être que quelqu'un pourra m'éclairer ?

je sais deja que dans mon cas , sa n'annule pas l'effet de l'anafranil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenete

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Will
Je ne pourrais pas répondre à ta question vu que je ne connais pas ton antidépresseur, mais je connais bien ce genre de mélanges. Cela peut être dangereux alcool et médocs ne font pas bon ménages crois en mon expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilith

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben y a une différence entre boire occasionnellement un peu d'alcool et ......

boire tous les jours une certaines dose ...... [sue]

si ca reste très ponctuel.... faut modérer surtout parce que les AD peuvent amplifier les effets de l'alcool ou les modifier (+agressif, trous de mémoires, vomissements ....)
bref le mélange à tendance à ne faire ressortir que le pire des 2 et conbiné ! [Shocked]

si ta conso est très fréquente >> parles-en à ton medecin surtout ! il peut adapter le traitement en fonction et t'aider si possible à la réduire ...

perso >> je limite ma conso autant que je peux avec pour objectif de ne plus boire, au mieux de retrouver un rapport "normal" mais j'en doutte ..... [sue]

voila !
confiance

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 22:55    Sujet du message: NE MELANGE PAS !!! Répondre en citant

J'ai pris du Deroxat pendant 2 ans, il m'est arrivé au début de consommer de l'alcool pendant que j'en prenais, et cela m'a valu de véritables MOMENTS DE CAUCHEMAR...

L'alcool décuple l'effet de "montée" des antidéps...cela m'a valu des "blackouts" (je me réveillais le matin en ne me rappelant pas du tout ce que j'avais fait la veille).

Mais surtout, l'effet de "descente" après avoir bu (la "gueule de bois") est absolument terrible...j'ai été dépressif pendant plusieurs années, mais les pires accès dépressifs que j'ai connu dans ma vie ont eu lieu après avoir mélangé alcool et antidèps : pensées suicidaires, mal-être extrême...

Si tu prends des anti-dépresseurs, ne BOIS SURTOUT PAS D'ALCOOL !

Je ne me base pas uniquement sur mon expérience personnelle, j'ai connu beaucoup de gens qui prenaient des antidépresseurs, et TOUS m'ont confirmé que le mélange avec l'alcool était catastrophique...

A titre d'anecdote, durant la (heureusement très courte) période ou j'allais encore boire quelques bières dans un pub ou j'avais mes habitudes, je croisais parfois un ami à moi qui était justement sous anafranil : je l'ai vu balancer une bière à la tête d'une serveuse et se faire sortir par des les videurs, injurier les gens...Ce type n'était pas alcoolique, je ne l'avais jamais vu comme ça auparavant, c'est le mélange anafranil-alcool qui lui faisait pêter les plombs...

La mention "ne pas boire d'alcool" est sur les notices de tous les médicaments, et c'est souvent de la connerie : tu peux boire de l'alcool si tu prends une aspirine ou un médicament pour le rhume, ça ne te fera rien du tout...mais dans le cas des ANTIDEPRESSEURS, il ne faut VRAIMENT pas boire, c'est TRES dangereux...
malo1

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 11:14    Sujet du message: ... Répondre en citant

je ne sais pas réélement si l'alcool altère les effets des anti-dépresseurs mais en tout cas j ai vécu la meme chose chose que ce qui a été dis précédemment.
J ai pris mes médicaments avec de l'alcool pour etre "tranquille" et j eme suis réveillée un matin avec mon salon en bordel pleins de photos bizarre et je ne savais pas ce qu il s était passé.
Je prend encore parfois ce petit mélange pour etre un peu "jeté" et oublié mais bon c est pas très conseillé.
Comme tout.
oupi

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon ancien traitement, je buvais régulièrement de l'alcool (une bière forte de 50 cl et une autre de 33), ca m'a jamais rien fait. Là, j'ai arrété toute consommation d'alcool avec le nouveau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: