| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toblue
|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
| persc'est le contraire... je ne dors pas beaucoup ! et surtout que je suis angoisée ! j'arrive a tenir plusde 4 jours sans fermé l'oeil !! |
|
|
 |
Autruche

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
| bah moi j'attend avec plaisir le moment d'aller dormir, et quand ca ne va vraiment pas dans la journee, je me mets au lit ,j'ai l'impression que si je ne me secouais pas je passerais mes journees a dormir...et je ne sais plus dormir que seule, je fais lit a part depuis 1ans...;j'aime trop dormir au point de mettre mon reveil sonner 2x la nuit pour pouvoir etre reveillee et me rendormir ensuite :s folle je suis.... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
| Autruche a écrit: | | j'aime trop dormir au point de mettre mon reveil sonner 2x la nuit pour pouvoir etre reveillee et me rendormir ensuite :s folle je suis.... |
Je fais cela aussi parfois ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Chocola82

|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:04 Sujet du message: Grosse dormeuse |
|
|
Après ma TS j'ai eu l'occasion de consulter un psy deux fois. Je m'endors facilement, même un peu trop. Le soir je regarde la tv avec mon ami en somnolent dans mon canapé. Un fois au lit 22h30/23h je m'endors tranquillement. C'est temps si je me réveille très souvent la nuit, sans savoir pourquoi. Quand je dis très souvent il faut le prendre de mon point de vue, au début c'était deux fois par nuits, à présent ça monte à six fois par nuits.
Avec des cauchemars en plus. Et lorsque le réveil sonne à 7h15 il faut que je me tire presque par le col pour aller bosser. Je me prépare au ralenti et une fois au volant de ma voiture c'est limite s'il faut pas que je me scotche les yeux pour voir la route.
A midi quand je rentre je suis tellement crevé que je mange du vite fait et je me cale dans mon canapé.
A ma pause entre 15h30 et 16h30 je regagne ma voiture pour faire une sieste.
Le soir j'arrive je somnole à nouveau sur mon canapé.
Le week end arrive je me couche vers 23h/00h, le lendemain je me réveille vers 9h, je me rendors, je me réveille vers 11h, je me rendors...et ainsi de suite jusqu'à 14h et là c'est mon ami qui me propose qu'on se lève... Et dans la journée si j'ai rien à faire je fais une sieste...
Mon psy me dit que je n'ai pas de dépression car je ne suis pas encore mal en point. On a arrêter les séances.
En attendant c'est de pire en pire. Je lui ai envoyé un courrier mais je n'ai aucune réponse. C'est la première fois que je fais le premier pas...
Je ne sais pas quoi penser!!! _________________ Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 21:02 Sujet du message: Re: Grosse dormeuse |
|
|
| Chocola82 a écrit: | Mon psy me dit que je n'ai pas de dépression car je ne suis pas encore mal en point. On a arrêter les séances.
En attendant c'est de pire en pire. Je lui ai envoyé un courrier mais je n'ai aucune réponse. C'est la première fois que je fais le premier pas...
Je ne sais pas quoi penser!!! |
Chocola82,
Il te faudrait peut-être consulter un autre médecin afin d'avoir un autre avis
As-tu toujours autant dormi ou c'est seulement depuis quelques temps ?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Chocola82

|
Posté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:10 Sujet du message: Réponse à Claudine |
|
|
J'ai toujours aimé les grace matinée mais jamais à ce point.
Et c'est tous nouveau le fait que je m'endorme au travail ou que j'ai du mal à tenir mes yeux ouvert au volant de ma voiture. C'est surtout ça qui me fait peur. La dernière j'ai fermé deux secondes de trop les yeux...et si jamais il y avait eu un piéton...
C'est aussi tous nouveau que je ne me souvienne plus du tout d'aucun rêve...pourquoi que les cauchemars...
C'est temps si je me fais peur...
J'ai déjà fait une tentative de suicide il y a deux mois... et ces temps ci j'y repense...je ne sais plus quoi faire...
Mon psy me dit que j'ai pour l'instant assez de ressource en moi...et à l'hôpital il me dise de faire attention...que lorsqu'on la fait une fois c'est plus facile de recommencer... ![Crying or Very sad [Crying or Very sad]](images/smiles/icon_cry.gif) _________________ Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chocolat82,
La dépression influence la qualité de notre sommeil et peu aussi bien provoquer des insomnies que des hypersomnies (ce qui semble être ton cas ).
Tout en n'étant pas médecin, je serais plutôt de l'avis de ce qu'on te dit à l'hôpital. Fais attention à toi ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 449 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
chocola82
as-tu fait des analyses de sang ?
Je te demande ça car ce que tu décris me fait penser à mon état en mars 2006.
Et en fait, j'étais en hypothyroïdie.
Tu pourrais peut-être consulter un médecin généraliste pour avoir un autre avis ?
Sinon, je profite de ce post pour vous poser une question.
Faites-vous la sieste ?
Et si oui, la faites-vous souvent ? Et pendant combien de temps ?
Je ne parviens pas à m'empêcher de faire la sieste.
Les rares journées où je ne l'ai pas faite, j'étais d'une humeur terrible le soir, aucune patience.
Et ce sont les enfants ensuite qui en pâtissent car je suis alors très irritable.
Je note mon nombre d'heures de sommeil et de sieste chaque jour.
Donc je sais que je suis "bien" si je dors au total entre 8 et 10h par jour.
Ce qui m'ennuie, c'est que les journées passent très vite.
L'après-midi, je ne fais quasiment rien : bouquiner, dormir... réussir à émerger du sommeil puis goûter.
Et ensuite, je dois m'occuper des enfants.
Bref, j'aimerais ne plus avoir à faire la sieste. C'est possible, vous croyez ?
_________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Batine,
Avant de trouver ce forum, ma sieste était indispensable (je crois surtout à cause de l'ennui que je ressentais : en dormant, l'après-midi était moins longue ).
Depuis que je suis sur le forum, je n'ai plus le temps de faire la sieste et je me suis rendue compte que je pouvais très bien m'en passer
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Chocola82

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 15:18 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci de ton conseil je demanderai....
Si c'est ça je serai heureuse car je n'aime pas imaginer que peut être je souffre de dépression...j'ai tellement de mal à l'envisager...
En même temps aujourd'hui j'envisage rien...je suis plutôt brouillon...ma vie m'ennui...
Moi ma sieste c'est dans la voiture que je la fait...
A la maison j'ai pas le temps...
Quand je rentre j'ai la vaisselle, le repas, le ménage...et encore je fais pas tout j'ai une flemme écrasante...
Mon ami m'aide que lorsque je l'embête pour...
J'ai l'impression que c'est la fin avec lui...je ne sais pas si je supporterai de le voir partir.... _________________ Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri... |
|
|
 |
Sceadugenga

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Faites-vous la sieste ?
Et si oui, la faites-vous souvent ? Et pendant combien de temps ? |
Personnellement je n'en fait pas, mais je fait de longues nuits. 8 ou 10h de sommeil en moyenne, ce qui monter jusqu'a 12 ou 14h parfois.
| Citation: | Je ne parviens pas à m'empêcher de faire la sieste.
Les rares journées où je ne l'ai pas faite, j'étais d'une humeur terrible le soir, aucune patience.
Et ce sont les enfants ensuite qui en pâtissent car je suis alors très irritable. |
Je me demande si ce n'est pas un manque de sommeil ou de repos qui provoque cet état.
Quand je passe une mauvaise nuit, c'est à dire si j'ai moins de 6h de sommeil ou si je suis réveillé un moment asser long au millieu de la nuit, je me retrouve dans le meme état. Je suis irritable, enervé et j'ai une sensation de "flou" toute la journée, un peu comme si j'était dans un rêve.
Pour ce qui est d'arretter la sieste, peut etre que le fait de dormir plus la nuit te permettrais de ne pas avoir besoin de prendre un moment dans la journée pour récupérer. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ « Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski |
|
|
 |
AB
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 261 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
dans mon cas, mes soucis de sommeil me dépriment
Le soir, je prends 20 gouttes de Tercian et un seresta 25 . Je dors à peu près de 23H30 à 5H30. Je me lève, pour moi, c'est une délivrance ! petit déj puis je me recouche et en ce moment, c'est entre 2H et 3H de sommeil en plus !!! je me lève. Déjeuner puis sieste d'1H à 2H. Je me relève, bouquine, vais faire des courses, dîner puis "rebelote".
Je suis en arrêt depuis un mois , heureusement. Je me dis la même chose que toi Claudine, cela comble le vide de mon quotidien car mis à part travailler, je ne sais pas trop quoi faire... cela fait partie du travail que j'ai à faire sur moi (heureusement que j'ai un psy)
Y en a t'il parmi vous qui n'arrivent pas à faire des journées complètes ? moi, cela fait plus d'un an (mon travail me le permettait) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la sieste est presque vitale depuis une dizaine d'années.
Mais depuis quelques semaine c'est 1h30 minimum et je fais plus rien de l'après midi, pour moi,Comme je vais travailler.
J'en ai marre de cette sieste qui me ruine mon temps libre.
Mais quand je ne la fait pas plusieurs jours de suite je suis infâme.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
| choupette a écrit: | Pour moi la sieste est presque vitale depuis une dizaine d'années.
J'en ai marre de cette sieste qui me ruine mon temps libre.
|
Moi c'est le week-end. Non pas la sieste mais ce trop plein de sommeil qui me bouffe mon temps libre et une envie de dormir le reste de la journée. Je me couche vers minuit ou 1h du matin et je me réveille vers 7h15 en semaine (avec 3 réveils). Le samedi-dimanche je me lève vers 10h30 le matin alors qu'avant j'arrivais à me lever vers 9h. Résultat je passe pour un mou ou un endormi (ce qui a d'ailleurs toujours été le cas). |
|
|
 |
|