Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je suis perdue
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacahuète

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 14:56    Sujet du message: Je suis perdue Répondre en citant

Voilà j'ai parcouru un peu le forum, je vois qu'on a tous des problèmes plus ou moins variés (ça me rappelle mon hospitalisation en clinique psy, c'est rassurant d'être dans un endroit où les gens ne vont pas vous juger parce que vous pleurez sans arrêt, que vous avez les bras découpés au couteau ou que vous enchainez les clopes les unes derrière les autres).
Je ne sais pas où poster. J'ose pas poster dans un post déjà existant, j'aurais peur de m'incruster. Alors je fais mon petit post.

Je suis dépressive chronique (je me demande bien pourquoi d'ailleurs, aucune raison valable) depuis l'âge de 15 ans environ (j'en ai 32) mais je m'en suis aperçue (enfin j'en ai pris conscience) au mois de mai 2007 [pense]
J'ai vu une psy super qui m'a conseillé en parallèle une sophrologue avec qui elle bossait. Je vois cette sophro depuis le mois de mai donc à raison d'une fois par semaine. Ca passe bien avec elle.
Ma psy ne pouvant plus me suivre pour diverses raisons, j'ai dû trouver un autre psy. Dur de tout recommencer.

Au mois de septembre dernier j'ai pété un câble : boîte de lexomil, alcool -> hôpital. J'ai demandé une hospitalisation en clinique psy où je suis restée 6 semaines. Ca allait un petit peu mieux.

Mais là, ça ne va plus. Ca fait des semaines que je me bats contre moi même pour ne pas me couper les bras, me déchirer le visage à coups d'ongles, ou foutre ma voiture dans un arbre. La dernière séance chez ma sophro a débloqué je ne sais quoi. Depuis je n'arrête pas de me répéter à moi-même: "laisse moi sortir !", comme si j'étais deux à l'intérieur de moi.

Je ne me souviens pas de la moitié de ce que je fais ou dis, je range des trucs dans des endroits totalement improbables, comme le sel dans le frigo ou le pot de miel dans le micro onde, ma pince à cheveux dans le meuble à chaussures ....Bref, je suis pas à ce que je fais.

Je suis larguée, j'en peux plus, je fais des cauchemars toutes les nuits qui me réveillent en permanence. J'ai rêvé cette nuit que mon plus jeune fils était mort. Je me suis réveillée en pleurant toutes les larmes de mon corps. Là je vous écris et j'ai très envie de pleurer, mais je ne peux pas parce que mon fils aîné est à côté de moi. Du coup je m'enfonce les ongles dans la paume de la main et j'essaie de lui sourire. Je ne sais pas s'il est dupe.

Ce midi, mon mari adoré a vu les traces de mes ongles sur mes mains. Il pensait que j'allais mieux. Je n'arrive pas à lui parler de ce que je ressens. Je voudrais mourir, il ne me manque que la petite étincelle de désespoir pour passer à l'acte. Tout ce qui me retient ce sont mes enfants et mon mari. Je veux sortir, je veux sortir.

J'ose pas aller dans ma cuisine de peur de sauter sur un couteau ou sur le placard à chocolat, au choix (quoique le chocolat soit moins dangereux). Je ne mange plus, je bouffe ! J'avale les choses sans les mâcher pratiquement.

Je suis désolée, tout ça est un peu fouillis, mais j'en peux plus, tout se mélange dans ma tête. [Crying or Very sad]
Merci pour les courageux de m'avoir lu.
dolly

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue cacahuète

tu as l'air desespérée tu as bien fait de venir sur le forum

ici tu pourra lacher tout ce que tu as sur le coeur sans faire semblant d'etre bien

si la dernière hospitalisation t'a fait du bien, pourquoi ne pas demander a en faire un autre

et comment ca se passe avec ton nouveau psy?

bisoux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahuète

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dolly. Mon nouveau psy est bizarre. J'ai eu très peu de rendez vous. En fait je ne l'ai vu que 5 fois. Les 4 premières, ça ne passait pas, mais j'ai l'impression que la dernière s'est mieux passée. Il faut s'habituer au mode fonctionnement de son psy, c'est pas évident. Lui, j'ai l'impression qu'il veut que ce soit moi qui "analyse" en gros, alors que ma psy d'avant me posait des questions et m'aidait à analyser les réponses.
Pour l'hospitalisation j'y ai bien pensé mais je n'ose pas "abandonner" mes enfants de nouveau. Mon plus jeune fils est un petit garçon assez perturbé et lors de mon hospitalisation, je lui manquais à tel point qu'il se mettait à 4 pattes en classe et se tapait la tête par terre, il faisait peur aux autres enfants (il a 4 ans).
dolly

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois etre a l'aise avec ton psy, si il ne te convient pas change!

pour ton petit peut etre qu'il pourrait voir un pédopsychiatre, pour qu'il comprenne que maman est malade et que ce n'est pas de sa faute

meme si c'est dur, dit toi que tu n'abandonne pas tes enfants tu te fais aider pour aller mieux et ainsi pouvoir les elever dans la serenité et le bonheur
cacahuète

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit loup est déjà suivi par un pédo psychiatre. En fait, il est suivi dans un centre d'aide psychologique par une psychomotricienne, un pédopsy et un pédiatre. Le fait que je sois moi-même "en mauvais état" ne doit pas arranger ses troubles. En plus du reste, je m'en veux pour ça.
dolly

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas a t'en vouloir puisque tu n'es pas responsable

c'est normal que le petit bout s'inquiète pour sa maman mais le professionnle de la santé est la pour lui expliquer qu'il na rien fait de mal a sa maman et que ce n'est pas sa faute si maman ne va pas pas bien

fait la meme demarche, ce n'est pas ta faute si tu n'est pas bien, prenez le temps de vous soigner et de vous comprendre toi et ton enfant

courage
DarkLily

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

rho cacahuète, je viens de lire ton histoire, c'est pas facile [Sad]

vive le jus d'orange dans la salle de bains et le maquillage dans le frigo, je connais ça aussi.... [tourne]

je suis heureuse dans un sens que tu aies pu trouver qqch de positif avec cette sophro ! la suis tu encore? j'ai tjs voulu en faire (quand j'ai une crise de panique en publique je ne respire plus !!! je suis tendue comme un balai !!)

pour ton nouveau psy, j'ai connu la même chose avec mon ancien, c'est moi qui blablatais et qui trouvais mes réponses (avec du mal!!) et je n'aimais pas car il me regardait d'un air bizarre puis hop! me faisait une ordonnance !! super la scéance !! je crois qu il faut trouver un psy qui convienne à notre personnalité aussi, déjà en trouver UN c'est pas évident... [dry]

courage !! on va se serrer les coudes !! faut qu on s'en sorte ! [bisous]
cacahuète

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois encore ma sophro. J'espère que ça va me permettre de lâcher ce qui veut tant sortir de moi.
Oui on va s'en sortir, enfin on va tout faire pour. Courage à toi aussi. [bisous]
Maelle

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cacahuete!

J'ai lu toute ton histoire... pas evident, je comprends...

As tu essaye d'en parler avec ton mari? De lui expliquer ce que tu ressents? Ce dont tu as envie?
Peut etre cela te soulagerait il et lui de son cote pourrait peut etre mieux expliquer et gerer la situation avec vos enfants.

courage [consoler]
cacahuète

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maelle,
je n'arrive pas à parler de ça avec mon mari. Je ne sais pas pourquoi. C'est ridicule mais hier quand il a vu les traces d'ongles sur mes mains il m'a dit : "tu t'es encore fait mal ?"et j'ai tourné la tête comme une petite fille prise en faute.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cacahuète,

Il ne faut surtout pas hésiter à te mêler aux autres conversations. Le forum est un lieu d'échange avant tout [smile]

Je suis touchée par ce que tu vis [dub] Je pense que te tourner vers la sophrologie est une bonne chose [pense]

Tu souffres certainement de nombreux blocages et il faudra du temps avant que tu te sentes un peu soulagée.

N'hésite surtout pas à venir nous parler [consoler] [bisous]
cacahuète

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine. Quand je lis les portraits dans la galerie, je sens que ma vie a tellement simple par rapport à d'autres. Je comprends pas pourquoi j'ai mal comme ça.
DarkLily

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons malheureusement tous notre propre boulet à tirer et quel qu'il soit il faut le combattre, je crois que rien n'est facile dans cette maladie [dub]
dolly

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

des bisouxx cacahuète
cacahuète

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de déconnecter. Je me suis labouré le bras à coups de couteau. C'est juste en surface, dans 2 semaines ça ne se verra même plus mais c'est pas ça le problème. Qu'est ce que je vais dire à mon mari ? Chéri tiens au fait tout à l'heure j'ai pris un couteau et je me suis découpé le bras; ça te dérange pas ?
Du coup je viens de m'avaler un tercian pour me calmer. Ca fait pas partie de mon traitement mais il m'en reste une boite de mon traitement précédent. C'est le seul médoc assez puissant pour me calmer.
Mon traitement actuel c'est AD + tranxen 10. Comme si un tranxen 10 pouvait avoir un effet sur moi. [blink]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: