Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je suis perdue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacahuète

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si encore il partait tout de suite. Ce serait très très dur mais on pourrait faire le deuil. Là, on est en train de faire le deuil d'un homme encore vivant mais qui ne communique plus que par pression de la main ou le regard. Comme c'est dur ! Je souffre. Mon papa a toujours été mon idéal masculin. Quand j'avais un problème je lui demandais à lui et à personne d'autre. Je ne sais pas comment l'accompagner dignement. Mais pourquoi ? Pourquoi, c'est injuste ! Désolée j'ai besoin de crier ma colère contre le monde entier, contre Dieu s'il existe, contre les médecins même s'ils font au mieux. Je lui ai dit tout àl 'heure que je l'aimais, qu'il avait été le meilleur papa du monde, que s'il voulait partir et ne plus lutter, on ne lui en voudrait pas. C'est affreux.
Ma dépression de l'année dernière me paraît bien mesquine par rapport à aujourd'hui. Pourtant c'est étrange mais la douleur d'une dépression est un peu semblable, sauf qu'elle n'a pas de raison "valable" (entre guillemet parce que même s'il n'y a aucune raison on ne maîtrise pas ce genre de sentiment)
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

cacahuète,

Oui, ce que tu vis est très cruel [très triste] Tu ne peux hélas pas faire plus pour lui que de lui tenir la main et de lui dire que tu l'aimes. Tu adouciras ces derniers instants [consoler] [consoler]
Roman

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cacahuète, c'est normal que tu aies envie de crier ta colère ...

Quand mes grands-parents sont partis de maladie chacun ( surtout ma grand-mère pour qui ça a été long ...) j'ai fini par me convaincre que ni Dieu ni personne n'y pouvait quelque chose ... Ca permet de ne pas garder d'amertume ...

Je te souhaite énormément de courage pour tout [consoler]
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cacahuète [dub]

Je comprends très bien ce que tu ressens car ma grand mère que j'aime plus que tout au monde est encore là sans être là, elle est allongée toute la journée sur son lit à l'hôpital et elle reste dans son monde.

Je ne peux que t'envoyer toute mon affection et mon soutien. [consoler]

[bisous]

Gam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacahuète,

Je suis vraiment désolée pour toi et ton papa et je ne peux qu'imaginer la peine que vous devez tous ressentir.

Que dire ? Oui, c'est injuste. On ne peut hélas rien faire d'autre qu'accompagner la personne avec toute la tendresse et le soutien qu'elle mérite.

Je t'envoie toute mon affection.
Courage à vous tous [consoler]
cacahuète

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
carlotta

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cacahuète

Je t'envoie tout mon réconfort et mes pensées

Je suis d'accord avec Claudine, lui tenir la main et l'apaiser de tes mots parait peu de chose mais je suis persuadée que pour lui c'est immense

Courage à toi dans ces douloureux moments

[bisous] [consoler]

Ce que vous écrivez porte votre vérité
Doris Lessing

«Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise.»
Régis Jauffret
cacahuète

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne nous reconnaît plus. Il doit savoir qu'on est des personnes proches parce qu'il est content qu'il y ait quelqu'un près de lui, mais il n'a plus ces serrements de mains qu'il faisait quand il nous reconnaissait encore, ni ce regard qui nous faisait comprendre qu'on était importantes, ma soeur et moi, pour lui. Il nous regarde d'un air de dire, mais qui c'est celles là ? Oh pu.... (pardon pour ce mot, en plus il n'est même pas assez fort) ce que c'est dur.
Mon papa chéri....
Perséphone

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Cacahuète!
vous êtes là pour lui, et c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire!
gros bisous!
cacahuète

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après un autre AVC qui l'avait rendu hémiplégique, papa va mieux. C'est stabilisé au niveau neurologique,il commence à parler et peut un peu bouger. Mais pour le cancer il n'y a rien à faire. Il va mourir quand même. C'est affreux de se réjouir qu'il aille mieux tout en sachant que de toutes façons ça ne changera rien à l'issue. Alors je ne peux pas m'empêcher d'espérer un miracle. J'ai l'impression de devenir folle (devenir, enfin pas devenir, à la base je crois que je le suis déjà donc....)
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cacahuète,

C'est tout à fait normal d'espérer un miracle quand la vie d'un être aimé est en jeu [consoler]

Je suis avec toi, par le pensée pour t'aider à supporter cette terrible épreuve [calin]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: