Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je suis perdue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quetzal

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacahuète,
Je viens de lire ce que tu as ajouté sur ton petit Léo dans la galerie...
Tu n'imagines pas à quel point cela me touche, je me reconnais complètement dans ce que tu vis.
Ce petit mot juste pour te dire que tu n'es pas seule.
Bisous [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahuète

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Quetzal. Je suis vraiment perdue avec lui, j'aimerais tellement changer mon attitude, mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.

Cette semaine, je ne suis pas venue vous voir. Je me sens mieux. Ma séance de sophrologie a débloqué quelque chose en moi et je me sens plus sure de moi. C'est encore fragile mais ça va venir.

Portez-vous bien tous [love1]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Cacahuète,

Si la sophrologie te fait du bien, il faut continuer dans ce sens [fleur]

Bonne journée [fleur]
cacahuète

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'aurais bien envie d'écrire une tonne de gros mots plus vulgaires les uns que les autres ! J'en ai marre de pas être normale. C'est pas possible ça ! Je peux pas me comporter comme quelqu'un de sensé ? Arrêter de pleurer quand on me dit un truc ? Me mette dans des colères noires pour rien ? Comme une enfant je tape des pieds par terre, j'arrive pas à contrôler mes émotions, c'est infernal . Quand je suis en colère faut que ça sorte, j'ai beau essayer de respirer, essayer de me calmer, y a rien à faire.
quand on me dit un mot de travers faut que je pleure. Je sens une boule qui monte dans ma gorge, ça fait mal, mal, mal. Et les yeux qui coulent tout seuls. Ca fait bien au boulot ! T'as pas l'air d'une débile comme ça tiens !

Désolée, ça va mieux d'un seul coup.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir cacahuète,

As-tu parlé de ces colères que tu n'arrives pas à gérer avec ta sophrologue ?

Elle devrait vraiment t'aider à pouvoir te maîtriser quand tu en sens une arriver [consoler]

Comment cela évolue avec ton psy ?
Te sens-tu un peu plus en confiance ?

Bises [bisous]
cacahuète

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Claudine, oui j'ai parlé de ça avec ma sophro.
Bon là ça va bien mieux. En fait, le psy m'avait pas donné assez d'AD et j'en avais plus depuis plusieurs jours [tourne]
Mais là je suis très en colère contre moi-même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas bu d'alcool et hier je suis rentrée, on va dire, bien gaie. Ce m'énerve ça de pas pouvoir me tenir correctement. [furious]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cacahuète,

Pense à bien prendre ton traitement et ne te culpabilise pas trop pour un petit écart de conduite [consoler]
cacahuète

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je m'en veux, tu ne peux pas savoir, je m'étais promis que ça n'arriverait plus jamais. Et ça allait j'en avais plus envie. Je réussissais à me tenir normalement. [très triste]
Mais là... j'attendais les résultats pour mon affectation l'année prochaine et j'étais vraiment stressée. Est ce que c'est une raison ? [mad]
ptite étoile

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacahuète,

Je ne te connais pas encore, mais tu sais les écarts, comme tu dis, ça arrive à tous. Je comprends très bien que tu culpabilise, que tu ne sois pas fier de toi parce que tu t'étais imposé des limites.
Mais en même temps, nous sommes des êtres humains, et on est faillibles... ça arrive.

Moi aussi, pendant longtemps, je visais la "perfection", je veux dire que je ne me laissait jamais aucune erreur jusqu'au moment où j'ai vraiment sombré dans la dépression. J'y suis depuis 3 ans et demi maintenant et j'ai fait de nombreuses "rechutes" que je ne voulais pas faire: me saouler au vin blanc, ou encore me scarifier...

Finalement au lieu de m'infliger encore plus d'exigences et de souffrances, j'essaie aujourd'hui de me pardonner.
Je ne veux pas dire que c'est une raison pour le refaire et le refaire encore, mais juste de prendre un peu de recul et de se prendre soi-même dans ses bras pour se consoler (je sais que l'imagine est un peu dur à décoder.... [smile] ).

Ne sois pas trop dur avec toi-même, on a tous le droit de faillir, même plusieurs fois... [consoler]

http://www.forum-depression.com/topic8533.html
cacahuète

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas viser la perfection. [très triste] J'y arrive pas. J'ai toujours besoin que ce soit parfait pour ne pas qu'on me le reproche (pour ne pas ME le reprocher ?) Pourquoi pourquoi ? Marre.
Pourtant ça allait mieux, je croyais que ça allait mieux. On s'en sort jamais de cette maladie ? J'ai eu mes résultats d'affectation hier, ça m'a collé un coup au coeur. Ca veut dire que ça approche, que je vais bientôt reprendre le boulot et j'ai peur, j'ai tellement peur. Je voudrais tellement être la maîtresse parfaite pour mes élèves et je suis nulle. Si seulement il pouvait m'arriver un truc et paf, plus de Cacahuète. Terminé Cacahuète. [Crying or Very sad]
ptite étoile, je croise les doigts pour toi pour le CRPE.
ptite étoile

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas d'accord Cacahuète! [smile]
Moi je ne veux pas qu'un jour BOUM plus de Cacahuète [sad] pour reprendre tes mots...

Je te comprends parfaitement tu sais... Moi aussi je suis une perfectionniste invétérée et c'est pas toujours bon pour nous ça.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faudrait réellement que tu essaie d'être plus indulgente avec toi même.

Je ne te connais pas bien encore, mais une chose est sûre personne n'est parfait, et personne ne peut l'être... Alors si tu n'est pas parfaite, je suis sûre que tu as pleins de qualités... [fleur]

Et comment peux-tu dire que tu n'est pas une bonne maîtresse? Moi je suis persuadée du contraire... [fleur]

une maîtresse un peu fragile en ce moment, qui se bat comme elle peut avec cette foutue maladie qui la tient...
Moi j'ai confiance en toi... Sincèrement...

Maintenant, est-ce qu'on en sors un jour de cette maladie? J'aimerais te répondre que oui, mais malheureusement, je n'ai pas encore trouvé moi-même la réponse... Sinon, quelque part, je ne serais pas là moi aussi à tenter de trouver du réconfort et des réponses à mes questions auprès de vous tous.

En tout cas sache que tu n'est pas toute seule à te battre, et qu'on est tous là pour t'aider.

http://www.forum-depression.com/topic8533.html
cacahuète

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de ne plus rien ressentir du tout. Je veux dire plus d'émotions, plus rien. [dub]

J'édite : je crois que c'est ça le problème. J'ai peur d'affronter mes émotions, je bloque tout et ça me stresse et m'angoisse sans que j'arrive à déterminer ce qui le provoque.
Batine

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacahuète ! [fleur]

J'ai lu tes messages dans la galerie.
Je trouve que tu te connais bien, que tu as des souvenirs très précis de ton enfance et de ton adolescence.

Mon histoire est bien "légère" comparée à la tienne, mais nous avons des points communs : l'âge, les enfants, le métier...

L'alcool, c'est le point noir dans ma famille.
J'en ai très peur, alors je ne bois JAMAIS. Trop peur de sombrer dans l'alcoolisme, moi aussi.
Je me dis que c'est comme la clope : il ne faut jamais commencer pour ne pas avoir à arrêter.

En même temps, comme toi, je suis perfectionniste.
Je veux être parfaite, pour mes enfants, pour mes élèves...
Et c'est pour ça que j'accepte mal l'idée que je suis malade.

Bon, j'arrête de parler de moi.
J'espère que tu vas bien aujourd'hui, que tu parviens à assurer le quotidien.
C'est difficile, 3 enfants, avec 2 garçons qui semblent très demandeurs d'attention.

Bonne journée ! [bisous]

cacahuète

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bien merci. [smile] Un peu sur les nerfs parce que j'ai visité ma future école mais ça va. Qu'est ce que j'ai peur de reprendre le boulot ! C'est incroyable ça.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

cacahuète a écrit:
Je vais bien merci. [smile] Un peu sur les nerfs parce que j'ai visité ma future école mais ça va. Qu'est ce que j'ai peur de reprendre le boulot ! C'est incroyable ça.

Bonsoir cacahuète,

C'est pour quand, ta reprise ?

[consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: