| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maelle

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 579 Localisation: au fond, à gauche
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 10:21 Sujet du message: Vous faites quoi pour compenser? |
|
|
Un petit topic, en forme de sondage... enfin peut etre il deviendra ce que vs en ferrez
Bref pour savoir comment vous compenser vos crises de mal etre, d'angoisse, de larmes..
chocolat? cigarette? drogue? occupation frenetique?
Personnellement depuis que j'ai commence a deprimer, je suis incapable de manger, j'ai perdu 10kg ms depuis je fais attention et je me suis stabilisee donc je me jette pas sur le pot de Nutella !!
Le sexe pour le moment c'est pas trop possible et je suis meme en train de me demande si c'est envisageable ds le court terme (je vous expliquerai tt ds le Galerie des que j'aurais fini mon "roman") dc pas moyen de compenser comme ca...
Mais par contre alcool et cigarettes sont devenus mes meilleurs amis, c'est quotidien et de plus en plus frequent, ca me calme et qd on a la tete qui tourne on ne pense plus, c'est un petit nuage!!
Je sais que c'est pas bien, je voudrais arreter ms je sais pas comment faire...
Et vous c'est quoi vos "exutoires"??? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maelle,
Pour moi, c'est le forum, à forte dose depuis plus d'un an
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
dolly

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour maelle
malheuresement mes meilleurs mais sont aussi les clopes et l'alcool, mais contrairement a toi j'arrive a manger de preference tout ce qu'il y a dans la maison en un seul repas...
bisouxx _________________ Il parait que j'existe, alors pourquoi personne ne le vois....
Pourquoi suis-je si transparente??
suis-je si mauvaise pour qu'on m'oublie? |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins aussi: clopes et alcool
La bouffe de temps en temps... euh souvent plutôt!
Et la musique! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds...
Pas de cris, pas de larmes, juste du silence... Mais j'étouffe dans ce silence. |
|
|
 |
Soymalo

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Perso, c'est la bouffe. Et surtout le sucré ou le chocolat. Je peux enfiler un paquet de 200 grammes sans le voir.
D'un autre côté, quand je déprime, je ne maigris pas, ... je grossis. C'est pas mieux.
Pas de cigarettes, pas d'alcool (j'aime pas ça). Et quelque part, c'est tant mieux. Car c'est une grosse gestion en moins.
La marche peut faire beaucoup de bien aussi : seul, dans la nature (même si ce n'est que le parc de la ville), à dépenser son trop plein d'énergie si on est nerveux ou à refaire le plein d'énergie si on est raplapla.
Il fut un temps où je me ressourçais dans la peinture (les peintures à l'huile avec des zones numérotées, y en a de très belles, véritables tableaux).
Courage, Maelle. |
|
|
 |
Tender Surrender

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 2:43 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire tâche je le sent
Moi mon exutoire n'as pas grand chose de physique,ca se passe surtout dans ma tête,je rêve beaucoup,beaucoup trop...
Sinon depuis peu comme certains l'ont remarqués je réécris donc quand je fais ca bah je pense a mes personnages,je me prend pour un dieu qui crée son ptit monde,ca me plait.
Puis j'ai Tina,c'est le nom de ma guitare,elle a toujours été la pour moi,la musique m'aide beaucoup.
Cinéma aussi.
Sinon j'ai fumé,j'ai bu,je me suis drogué etc puis un jour je me suis dit"whow tu nous fais quoi là?" et j'ai tout arreté...j'ai vu un panneau "danger" dans ma tête,j'ai senti que si je prenais trop goût je ne m'en sortirai pas.
voila c'est tout je pense ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon topic si vous voulez entendre ce que je peux faire avec une guitare
Mon topic ou je poste mes écrits
Mon histoire |
|
|
 |
fée

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
| Moi je grignote et parfois je me descend un paquet de salés c'est très mauvais je sais et j'ai pas envie de prendre du poids, en fait à la maison je suis tenté de manger des conneries pour combler la nervosité |
|
|
 |
Maelle

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 579 Localisation: au fond, à gauche
|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Vais tenter d'etre positive et constructive (attention notez l'effort !!!)
Qu'est ce qu'on pourrait faire de constructif (et de moins nocif pour nos poumons/ foies et celullite) pour calmer l'angoisse qd elle monte??
Je propose le coup de telephone a un ami, Jean Pierre! (bon ok, ca va, je suis pas drole, je sais)
Parlez de tt sauf de soi ou parler de soi aux autres pour ne pas etre tentee de faire une betise...
C'est quoi vos trucs "positifs" j'ai besoin d'idees neuves |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
bouquiner !!!
une belle histoire dans un style qui te faire réver .... qui t'entraine dans son histoire !!!! ![lecture [lecture]](images/smiles/icone_book.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8802 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
nourriture, surtout sucrée, clopes, café, puis je me bouffe les ongles à longueur de journée
je suppose qu'il vaudrait mieux remplacer par du sport mais booooon
j'adore lire, malheureusement la concentration manque à l'appel, très énervant pour moi, c'était un de mes grands plaisirs dans la vie.. |
|
|
 |
Anna Franil

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 0:24 Sujet du message: |
|
|
| Procrastina a écrit: |
j'adore lire, malheureusement la concentration manque à l'appel, très énervant pour moi, c'était un de mes grands plaisirs dans la vie.. |
C'est pareil pour moi!!
Moi je compensais avec l'alcool, et l'herbe. J'ai arrêter l'alcool depuis une semaine, et je compense avec des anxyolitiques comme me l'a recommandé mon docteur. Pour l'instant, c'est remplacer une drogue par une autre mais il me dis que ce sera plus facile de me passer du tranxène que de l'alcool.
Mais je fume énormément ça m'aide à calmer mes angoisses |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore oser remplacer l'alcool par les anxyo ... pourtant on me l'a conseiller aussi .... mais hier seule g meme pas tenter de resister ! ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) |
|
|
 |
Tender Surrender

|
|
|
 |
méthylène ?

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
moi je fume beaucoup, du tabac plus du tout du cannabis, et je bois café sur café à m'en rendre malade et ça ne m'arrête pas... ou alors je prend du xanax et là ya plus personne. Comme il y a 2 enfants avec moi j'évite le plus possible. J'ai de très mauvais souvenir de mélanges d'alcool et de somnifères, alors je ne bois plus une goutte de cette pourtant délicieuse boisson...
quelque chose de positif.... des fois la broderie, je m'accroche et ça arrive à donner quelque chose de joli . Mais quoi que je fasse, je fume et bois du café, j'suis désolèe, c'est vraiement plus fort que moi. ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) |
|
|
 |
|