Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Jeudi 12 Avril 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bon courage ma chère Diana,
J'espère que tu tiendras le coup. En tout cas je te le souhaite.
Gros bisous. ![ours [ours]](images/smiles/icon_ourscoeur.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
retourdesafari
|
Posté le: Jeudi 07 Juin 2007 10:56 Sujet du message: Hello |
|
|
Bonjour Shoto,
Je connais bien le Risperdal, cela fait 3 ans que j'en prends ... en fait, c'est une nouvelle génération de neuroleptique qui remplace peu à peu le Tercian (dans certains cas bien sûr).
Les effets secondaires (surout au début du traitement) sont assez lourd, comme une prise de poids (environ 10 kg), de la fatigue, la sensation de bouche sèche et si tu n'as pas de correcteur, à haute dose cela peut te faire bégailler
Au début, j'ai eu un peu de mal à l'accepter mais maintenant tous les 15 jours, une infermière me l'injecte en Intra Musculaire 'Risperdalconsta' = tu ne peux plus faire d'écarts, cela évite que tu prennes un cachet tous les jours, et cela diminue aussi les effets secondaires (que du positif ).
Ce médicament est surtout prescrit pour réguler tes humeurs, et éviter de trop cogiter
Voilà, j'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne
Bien à toi
R2S |
|
|
 |
Ellitimod
|
Posté le: Samedi 16 Juin 2007 7:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je prends du risperdal depuis peu parce que le solian que je prenais ne faisait plus effet. Cela me fait un bien fou et je n'observe pas d'effet secondaires indésirables. Et pourtant je suis très sensible aux médicaments et j'ai souvent le désagrément d'avoir les effets secondaires.
Mais chacun réagit différemment à un médicament.
Il m'a été prescrit car j'avais beaucoup d'angoisses. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 16 Juin 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ellitimod,
Je te comprends car moi aussi, je suis très sensible aux médicaments .
Je ne connais pas ceux que tu prends, mais si tu n'as pas d'effets secondaires et s'ils sont efficaces , c'est super !
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Ellitimod
|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 8:24 Sujet du message: Prise de poids avec risperdal |
|
|
| Certain d'entre vous ont -ils grossi avec le risperdal. Car c'est mon cas et je ne le supporte pas du tout. J'ai pris 7kg en très peu de temps. Là hier soir j'ai arrêté ce médicament pour reprendre le solian que j'avais avant. J'ai pris moi-même la décision car mon psy est en vacances. C'est effrayant de se voir grossir à vue d'oeil. ça m'angoisse plutôt qu'autre chose. |
|
|
 |
raradana

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 326 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui les médoc font souvent grossir, mais je ne sais pas si tu fais le bon choix en changeant ton triatement sans l'avis d'un médecin.
Comme toi j'ai pris beaucoup de poids à cause de mon anti dépresseur.
En moins d'un 1 an je suis passée de 53 Kg à 48 kg puis de 48 kg à en 59 kg peut être 60 mais j'ose plus me peser !!! (Pour info je ne mesure que 1m 52)
Le mois prochain je vais commencer à diminuer mon traitement mais suite à décision médicale et parce que je me sens prête. Malgré tout mon triatement n'est pas encore à son terme. Je vais donc devoir prendre encore mon mal en patience concernant mon poids. Moi aussi c'est quelques chose qui m'obsède, je me trouve grosse et et moche. Je refuse de m'acheter des vêtement car il est hors de question que je mette une taille au dessus.
Je crois également que je vais aller voir une ditéticienne car j'ai une alimentation totalement anarchique !!
Voilà pour mon expérience pas très encourgeante, mais sache que la prise de poids est "normale". Il faut également relativiser les choses. Mon psy aurait pu me dire mieux vaut être ronde et en vie que mince et morte ! A méditer
Bon courage _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ellitimod,
Je comprends parfaitement ton angoisse par rapport à ta prise de poids mais je rejoins l'avis de raradana en me demandant aussi si c'est une bonne idée de changer toute seule de traitement
Si tu ne peux pas joindre ton psy, tu peux peut-être demander conseil à ton généraliste ?
Bises ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Ellitimod
|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Mon généraliste, je le trouve de très mauvais conseil. Je n'ai pas confiance en lui. Depuis que je l'ai il ne m'a rien apporté. quand je vais le voir pour un truc précis, genre constipation il me donne un truc qui n'est pas du tout adapté. Je vais changer de médecin traitant mais celui que je suis allée voir ce matin n'a pas voulu le remplacer. Je vais faire au forcing. Quand je veux quelque chose, moi, je l'obtiens coûte que coûte.
Pour moi grossir c'est impensable. Et je n'ai pas changé mon mode d'alimentation. Donc c'est vrai que ce médoc fait prendre du poids. En fait le solian me fait plutôt maigrir. Je serais vraiment déprimée si je grossissais d'avantage. Donc hors de question de prendre ce médoc. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 09 Juillet 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, je te comprends car les problèmes de poids, c'est aussi une hantise chez moi ! _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je prends du risperdal et j'ai mis de côté ma balance! Ce médicament m'aide beaucoup et en ce moment j'avoue que je n'ai pas trop d'autres solutions...
Sinon, je ne crois pas que j'aie beaucoup grossi, mais il ne fait pas maigrir, c'est clair! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Diana,
Tu arrives à mener une vie un peu plus "normale" qu'avant ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci, ça va mieux, même si je ne suis pas guérie. Je persiste, vous connaissez mon caractère, je crois encore que je peux guérir!
En ce moment, je suis sous deux cp de paroxétine et 3mg de Risperdal ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
nicolas
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 15 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 15:32 Sujet du message: Risperidone (Risperdal) |
|
|
Voilà, je suis déprimé depuis toujours (depuis la fin de l' enfance), les AD marchent mal, et mon médecin m' a prescrit du risperdal en plus de l' anafranil. Il m' a dit : vous ne me semblez pas QUE déprimé, vous me paraissez bloqué, inhibé (ne sont-ce pas pourtant des symptomes dépressifs ?).
La dernière fois, en me prescrivant ce médicament, il m' a dit: "pas de doute, quelque chose bloque dans votre cerveau" "je vous préviens,le risperdal c' est lourd, c' est pas du pipi de chat (sic)"
Alors voilà, c 'est con, mais j' arrive pas à aller le chercher à la pharmacie. Force est de constater pourtant que les AD ne me tirent pas d'affaire
J'ai une profession artistique, j'ai peur d' être "neutralisé" par cette substance
De plus mon médecin part en vacance aujourd'hui : si j' ai un problème, ce n' est pas lui qui s' en ocupera... _________________ ...les mains dans les poches, les poches sous les yeux, les yeux dans les étoiles... |
|
|
 |
sodad
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 19:30 Sujet du message: faut faire |
|
|
attention, tout dépend de tes projets !
me too dépressive depuis toujours.
j'ai essayé le risperdale, ça m'a retourné le cerveau, je me sentais bizare, mal physiquement mais comme je ne "travaille" pas j'ai tenu le coup 2, 3 semaines au fond de mon lit (sortie que quand nécessaire : rv psy ...) comme c moi qui ai demandé un neuroleptique parce que des années sous AD sans résultat, je me suis persuadé que j'étais borderline (bien que j'ai quand même des symptômes probant) et j'ai réussi à la convaincre de me donner un neuroleptique, mais on a laché l'affaire !
donc pour toi si tu es libre ces prochaines semaines, tu peux essayer, peut-être que ça marchera ! chaque personne réagi différemment, si tu en as besoin peut-être que ton corps réagira positivement !
bon courage |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9144 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nicolas
Je pense que sodad à raison, tu peux essayer et si vraiment ça ne va pas tu arrêtes
C'est vrai que le Risperdal est "assez costaud" mais ça depend du dosage, de la personne...Mais si tu es résistant aux ADs cela peut marcher car c'est assez différent comme molécule ![idée [idée]](images/smiles/icone_idee.gif) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|