Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Risperidone (Risperdal)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à contacter son psychiatre quand on a des effets secondaires: ça l'aide lui et toi. Les effets secondaires ne sont pas fatalement à subir, il faut en parler.

Bonne suite [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Diana a écrit:
ça l'aide lui et toi

Bonne remarque Diana, Il faudrait que les psy aient dans leurs formations une période ou ils essaieraient tous les antidépresseurs [rire] Ca leur permettrait de mieux nous comprendre parfois [roll]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Beh oui [wink]

Plus sérieusement, le problème auquel font face souvent les psys est le manque d'information de la part du patient: beaucoup de malades se rendent chez le psy, reçoivent leur ordonnance, prennent leurs cachets, en subissent des effets secondaires, mais souvent ne parlent pas de ces effets au médecin, ou bien les considèrent un peu comme "le frais à payer" pour aller mieux. Je connais plein de monde qui est insatisfait de son AD et qui ne dit rien à son psy (ou pire, il l'arrête).

Donc, le psy n'a souvent pas le "retour" du patient.
Solliciter son psy, lui décrire ses symptômes dans les détails, insister pour qu'il change quelque chose au traitement et ne pas subir ce dernier....c'est pour moi une manière d'évoluer ensemble, cela nous fait aller mieux et ça fait avancer la médecine, au lieu de les faire aller chercher nos effets secondaires sur les forums [rire]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Diana, l'existence et la popularité des forums sur la dépression démontrent le grand nombre de patients inquiets, insatisfaits, angoissés par leurs traitements...
ShoTo

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
bonjour Shot To,
J'espère que les réponses obtenues te permettent d'y voir un peu plus clair.
Je viens d'aller chercher sur internet les effets secondaires du Risperdal et ce sont ceux de la plupart de ce genre de médicaments. Toi tu parles de difficultés à communiquer. C'est un problème à voir avec ton psy bien sur mais je crois que tu as compris qu'ici tu peux venir nous parler de tout si tu le désires.
Cela t'aidera peut-être à commencer ce début de communication avec les autres qui te pose des problèmes.
Claudine [fleur]
bah j'ai l'impression que mon esprit est dans mon cerveau et non dans mon corps, j'ignore si c'est le risperdal mais je ressens beaucoup moins d'émotions, donc lorsque je parle avec quelqun si la conversation est de l'ordre de la logique et de la reflexion tout se passe bien mais si elle est sous un plan émotionnel je suis trop décalé et des fois je n'arrive pas a répondre

Mais bon peut etre que le risperdal n'a rien a voir et que je dois chercher ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Oui Diana, l'existence et la popularité des forums sur la dépression démontrent le grand nombre de patients inquiets, insatisfaits, angoissés par leurs traitements...

Je crois qu'il y a un quelque chose, dans nos relations avec les psys, qui a du mal à se mettre en place. Moi même, qui ai pourtant une soeur médecin, qui suis très bavarde et qui aime dialoguer avec les docs, je ne suis pas toujours satifaite par mes consultations et parfois j'hésite à parler des effets secondaires ou de comment je me sens. Je pense que le côté "ordonnance" bloque pas mal de gens, qui se sentent ptet moins experts que le médecin et qui se taisent donc.
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, moi je discute de tout avec mon psy, lors de ces discussions je ne le considère pas comme un médecin. C'est uniquement lorsqu'on aborde des sujets de médicamentation que je le "vois" comme un médecin. [smile]
ShoTo

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir mon psychiatre, il ma dit que j'avais une psychose, je vais donc continuer a prendre le risperdal, ça va peut etre aider.

Vous avez pas un lien sur les psychose pour que je sache ce que c'est ?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sho To,
Je suis allée chercher un peu sur internet et j'ai trouvé un site où la psychose est assez bien décrite. Je pense que tu pourras y trouver les renseignements que tu cherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/psychose

Bonne soirée,
Claudine [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
si ton médecin estime que le Risperdal est bon pour ce que tu as, il peut-être raison. Mais n'hésite pas à lui dire comment ça évolue.
Sinon, il existe des antipsychotiques, autres, comme le Tercian. Parfois un médicament marche mieux que d'autres, alors ne désespère pas, si le Risperdal ne te va vraiment pas, il y aura d'autres pistes, demande lui.

[fleur]
ShoTo

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Bonsoir Sho To,
Je suis allée chercher un peu sur internet et j'ai trouvé un site où la psychose est assez bien décrite. Je pense que tu pourras y trouver les renseignements que tu cherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/psychose

Bonne soirée,
Claudine [fleur]

merci

je suis épuisé et j'ai parfois les yeux qui bougent tout seul, est ce que ça peut etre des effets du risperdal ? dois je consulter un généraliste ?
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu devrais en parler à ton médecin. Si les effets secondaires déviennent trop importants (que cela soit dû ou pas au Risperdal peu importe), il est important de changer de posologie ou de traitement ptet.
ShoTo

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que je me sens mal depuis 1 semaine mais j'arrive pas a décrire mon mal etre
Depuis hier je suis passé de 2 a 4mg et je me sens épuisé alors que mercredi j'allais mieux, j'ai été a 4mg pendant quelque jours ya quelque semaine, je pensais que mon corps était habitué a cet dose non ?
Un généraliste peut faire quelquechose ou non ?
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les effets des dosages peuvent surgir même au bout d'un temps. Tu peux très bien te sentir mieux pendant une courte période et puis faire une resistance au médicament et rechuter....c'est pourquoi je pense que le psychiatre est le mieux placé pour juger de ce que tu ressens.
Difficile de te dire comme ça, sans te connaître et sans être médecin...
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
j'ai aussi commencé hier soir 2mg de Risperdal avec un AD, le Deroxat (pour éviter une chute dépressive par le Risperdal).

Bon, je suis simplement KO. 12h de sommeil ou plus.
On va normalement passer à 4, 6 ou 8 mg selon ma réaction dans quelque temps.

Pour l'instant, je me bats, mon passé m'a rendue "habituée" aux effets secondaires divers, j'en arrive presqu'à rigoler moi même!!!

A suivre, mais c'est clair que ce traitement est dur aux premiers jours d'un dosage!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: