Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tigrounette

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 19:21 Sujet du message: beaucoup de cauchemards avec des souvenirs qui reviennent |
|
|
En ce moment (ça fait peut être une semaine) je fais toujours le même genre de cauchemard. à chaque fois je me retrouve dans un hôpital dans un état pitoyable (1 à cause d'une maladie, un autre à cause d'un accident de voiture...) bref tout cela n'est pas vraiment réjouissant. vous êtes sûr que les rêves n'ont pas de significations? c'est quand même bizard non? .
cette nuit c'était légèrement différent car dans mon cauchemard à cause d'une erreur que je fesais lors d'un construction d'un bâtiment (bizard)celui ci à explosé et des centaines de personnes mourraient à cause de moi. résultat à la fins j'étais (encore )interné en hôpital psychiatrique car j'était devenue folle
Franchement ça me fait peur j'ai l'impression que je suis hanté par les hôpitaux. c'est débile hein?
et sinon en ce moment j'ai aussi pas mal de souvenirs que je pensais avoir réussi à oublié qui reviennent à la surface (par exemple le jour où j'ai failli me faire agréssé ou encore le fais d'avoir perdu mes grands parents ou le fais de ne plus avoir de nouvelles d'une copine à qui je tenais beaucoup). j'y pense la nuit résultat ça m'empêche de me rendormir.
Vous avez un truc pour que les cauchemards disparaissent????
Merci ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 19:51 Sujet du message: Re: beaucoup de cauchemards avec des souvenirs qui reviennen |
|
|
| Tigrounette a écrit: |
Vous avez un truc pour que les cauchemards disparaissent????
|
Hélas non, car j'en fait souvent, moi aussi et toujours les mêmes choses qui reviennent ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'ai pas de "truc"
mais je crois (c'est un avis personnel, cela n'engage que moi, euh, enfin, et Freud, et Jung... ) que les rêves et les cauchemards signifient quelque chose, pas toujours sans doute mais souvent
les rêves ont toujours interpellé les humains : dans l'ancien temps, on les disait "prémonitoires" des choses comme ça, ou chez les indiens d'amérique (je crois) on s'en servait pour déterminer ton "totem"...
il y a pas mal de livres sur le sujet...
chez certains psy (pas tous), cela peut faire partie de la cure que d'analyser les rêves pour mieux se comprendre...
pour eux, les rêves sont le langage de l'inconscient
je te mets un lien avec plein d'explication sur les rêves, à explorer peut être :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_
Tu peux par exemple commencer par tenir un journal de tes rêves... cela t'aiderait peut être de les évacuer sur le papier
d'ailleurs c'est une formidable source d'inspiration ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Tigrounette

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis
c'est une bonne idée Procrastina! je n'y aurai pas pensé à les mettre dans un journal exprès. je vais tester.
merci ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|