Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Erivan
|
Posté le: Mardi 05 Février 2008 18:10 Sujet du message: Cannabis |
|
|
Voila ma drogue que j'ai le plus consomé lorsque j'étais jeune...
Comme toute drogue c'est nocif, j'ai eu des pertes de mémoires, des halucinations, et de la paranoia!
J'ai commencé a en prendre alors que je n'avais jamais touché a la cigarette, et la toute premiere fois, c'était récréatif, mais j'ai vite trouvé la voix d'un drogué, j'allais en cour sous l'effet du cannabis.
En soirée, pareil, je ne faisais que de fumer, et puis je me suis dit que le metier que je voulais exercer ne permetter pas de fumer ces substances la.
J'ai donc arreté, j'ai eu la volonté de tout arreter pour mon métier. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9144 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mardi 05 Février 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Et maintenant tu n'as plus du tout de pertes de mémoire, d'hallucinations ou de paranoïa ? |
|
|
 |
Erivan
|
Posté le: Mardi 05 Février 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Simplement des pertes de mémoires...
heureusement... |
|
|
 |
moisandrine

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai commencer à fumer à l'age de 14ans, j'ai arreté 2ans quand je suis tombée enceinte la 1ère fois....j'ai repris, et arreté 5ans après à ma 2ème grossesse, je n'ai pas repris, mais là ce n'est pas l'envie qui m'en manque... |
|
|
 |
Sceadugenga

Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 217 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Samedi 08 Mars 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencer a 13 ans et j'ai arretter définitevement a 16. Meme si quelques fois j'y ai retoucher mais sans y trouver le moindre interet. Je pense que c'est sa qui a amener ma paranoia, et peut etre d'autres troubles encore.
Fumer me déclenchais des crises d'angoisse. En fait, à la fin l'effet était strictement l'inverse que celui que j'ai ressentit la première fois. _________________ « Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
ouai moi un peu pareil de 13 ans à 17 ans environ, je sais pas si ça a modifié quelquechose chez moi. Mais j'ai jamais été fan du canabis, ça me faisait de la paranoia, et des bad trip. J'en ai jamais acheté, c'était plutot avec mon premier copain, qui lui aimait bien ça, et des groupes d'amis. d'ailleurs ils ne se voyaient que pour ça, je trouvais ça bizarre cette ambiance, on aurait dit que le but des soirées, c'était fumer. ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
14 à 24 ans environ avec quelques pauses
paranoïa intense lors de la prise, évanouissements, vomissements
à part ça perte de mémoire, difficultés de concentration
- et je me demande si c'était ça qui participait à rendre mes crises d'angoisses aussi surréalistes à l'adolescence (hallus auditives surtout) ?
m'enfin à vrai dire je ne sais pas ce qui était la part des joints et ce qui était la part de la dépression
et puis parfois c'était cool donc j'ai continué comme une idiote ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
commencé au lycée (15 ans .....)
arreté y a un an (25 ans)
jamais u auc un prob .... mais sommeil par reposant .....
g arreté pour retrouver + de concentration dans mon nouveau job, pour mon ami et parce que j'avais plus de "plandirect et simple" .....
aujourd'hui des fois je reprendrais bien ..... mais je fume meme plus de clopes ![sue [sue]](images/smiles/icone_sue.gif) |
|
|
 |
NORA

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour je m'appelle nora etje fume depuis vingt ans du cannabis. je suis a croc. j'en prends des que je me leve, avec mon cafe. ca ne m'a jamais gene. j'allias bosser casser et ca me reussissait plutot bien. par contre, j'ai aussi bcp bu et ca j'ai arrete avec la depression. seulement parfois j'ai eu des rechutes. l'alcool c terreible, le shit aussi. mais je ne peux pas m'en passer. il n'y a pas de placebo pour ca. ca m'apaise quand je suis angoissee. et j'y trouve un reconfort moral. quand ca va vraiment pas, je fume et ca finit par m'endormir. ce n'est pas du proselytisme que e fais mais moi, je n'ai pas eu d'effets secondaires, ni perte de memoire, ni halllus, toujours des bons trips, où on a l'impression que le cerveau voit plus clairement leschoses, que la beaute de la nature se revele encore plus belle qu'elle apparait a jeun. bref, c pas bien mais je n'envisage pas d'arreter. mon psychiatrer et moi en parlons beaucoup car c une dependance et il parait que c pas bon pour les depressifs. ceci dit, il y avait des gens qui fumaient a l'hopital psychiatrique devant les medecions et les infirmiers. j'ai demande a un psy qui m'a dit que ca faisait l'effet d'un neuroleptique. _________________ puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants |
|
|
 |
Scarlett_8

|
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 21:07 Sujet du message: canabis |
|
|
Bonjour
Je fume depuis l'âge de 20 ans et j'en ai 39.
J'ai réussi à m'arrêter 1 an une fois et quelques mois seulement une autre fois. Je ne sais pas si j'arriverai à m'arrêter car c'est comme "collé" à moi. Mon mode de vie est devenu vide : je passe mon temps libre à fumer, regarder la télé et dormir... Je travaille encore mais je ne sais pas si je vais réussir à me maintenir car le matin j'ai de plus en plus de mal à me décider à me lever et j'arrive pratiquement tous les matins en retard au bureau.
Je suis en dépression depuis plusieurs années, n'ai pas beaucoup d'attaches socialement et passe mon temps à ne vouloir rien faire.
Cela ne m'aide pas à avoir envie de vivre. Et mon entourage ne me comprends pas. Mon frère et ma belle-soeur cherchent à m'aider mais je n'ai plus d'envie et je pense que le canabis y est pour quelque chose.
Je m'étais fait aider pour arrêter la 1ère fois, par un psychiatre et ça été quand même très difficile : tout vient de la volonté de toutes façons...
Et vous, comment faîtes vous pour arrêter ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
![help [help]](images/smiles/icone_help.gif) |
|
|
 |
Syrxy_H£@V£N

|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 0:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi je fume lors des soirées entre amis,je commence juste(sa fait seulement deux fois).Je ne sais pas si par la suite je vais devenir accro,et c'est sa qui me fait peur,mais lorsque j'en prend sa me fait du bien et a l'instant même je ne regrette pas.
Je ne sais pas si c'est du cannabis(c'est un mélange avec une cigarette),c'est un ami a moi qui y prépare.
Sa me fait peur quand meme,rien qu'a penser pour plus tard... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Syrxy,
Je ne veux pas jouer à la maman qui fait la morale mais j'ai un peu peur en lisant ton message
Tu as déjà assez de problèmes comme cela sans te rajouter une dépendance de plus. Fais attention à toi
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
NORA

|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
chere syrix heaven, sois prudente. verifie bien ce que l'on te fait fumer. ca peut etre n'importe quoi, l'ôpium se fume aussi.
ne tombe pas la dedans, fais pas comme moi. ca genere des problemes de concentration a la longue et puis si on prend l'habitude, on fume toute la journee et onest toujours casse.
alors, le plaisir disparait vite pour devenir un besoin impératif.
dans le pire des cas, vois le comme un truc ludique mais ne fume jamais toute seule et n'en achete pas.
bisous _________________ puis je vivre pour le bonheur de tous les etres vivants |
|
|
 |
Syrxy_H£@V£N

|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Claudine tu as tout a fait raison,je comprend que c'est pas ce que j'aurais de mieux à faire...mais voila,lorsque il y a des soirées comme sa,je suis entre potes,et je me dis que de toute façon,ma vie est déjà faite,et je trouve que sa pour me libérer un peu de toute ma vie,de tout mes problèmes
Nora,non je ne fume pas tout seul,et d'un point de vue financier je ne pense pas que je pourrais m'en acheter.En fait c'est une barrette qu'on fait chauffer puis qu'on y mélange avec de la cigarette...mais j'espère que ce ne sera pas impératif par la suite,je consomme quand meme rarement(2 fois ce dernier moi).Samedi je vais peut-être replonger si un de mes ami peut organiser quelquechose
Désolé d'être aussi nul et c** |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 24 Juin 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
| Syrxy_H£@V£N a écrit: |
Désolé d'être aussi nul et c** |
Syrxy,
Tu n'est ni nul ni c... Tu est tout simplement perdu mais tu te raccroches à de mauvaises choses
En as-tu parlé à ton psy ?
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|