Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Lutter contre le sommeil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EnlieJC

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 12:14    Sujet du message: Lutter contre le sommeil Répondre en citant

J'ai vu qu'apparemment beaucoup de gens dormaient énormément comme moi et n'arrivaient pas à se retenir de faire plein de petites siestes dans la journée. [sleep]

Je propose donc d'ouvrir ce post pour tout ceux qui ont des idées, des petits tactiques pour lutter contre ce sommeil qui n'est jamais vraiment réparateur ! [bras]

Pour moi la seule que j'ai trouvé c'est de me brosser les dents en boucle. [roll] J'ai l'air d'une idiote mais au moins j'ai les dents bien propre ! (Ca m'évite aussi de grignoter par la même occasion et ça m'occupe l'esprit 3mins top chrono.)

Si vous avez des idées meilleures que celle-ci et plus durables, je suis preneuse !!!
dee-dee

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi en début d'aprés midi , c'est a ce moment là que c'est critique chez moi , je vais marcher minimum 1 à 2 heures .
les premiers temps ça a été dur , mais maintenant j'ai pris le rythme , c'est mon rv dela journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EnlieJC

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es courageux ! Je ne sais pas si j'oserais aller marcher dehors. J'ai tellement peur quand les gens me parlent... c'est ridicule en général pourtant ce n'est pas méchant. Le plus souvent c'est pour draguer. Mais ça me fiche les choquottes j'ai qu'une envie : partir en courant.

Merci de ton idée en tous cas ! Je vais tester ça !
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas pouvoir s'accorder une sieste, après le repas, quand on est fatigué ? [pense]
EnlieJC

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Car je n'arrive plus à me réveiller ensuite. [tourne] Si j'ai le malheur de m'endormir, je dors 3 ou 4 heures d'affilés. Là je lutte pour ne pas dormir mais du coup je sais qu'à 18hrs je vais tomber et dormir non-stop jusqu'à demain... C'est étrange.
Hope

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as envie de dormir, c'est que ton corps en a besoin, alors même si tu dois dormir 3h et bien tu dors 3h ! Il vaut mieux que tu dormes en début d'aprem et ensuite pouvoir profiter de ta soirée non ? [wink]
Sisina

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je m'endors beaucoup dans la journée enliejc, surtout que je travaille sur mon lit, ce qui n'est pas tres malin, mais c'est tellement plus rassurant!
je n'ai pas non plus le courage de sortir alors en principe je change de position et de lit (ya celui de la chambre de mes parents ou le canapé du salon avec une couverture aussi) le plus souvent possible, je prend ausi des vitamines de temps en temps ou je marrete pour caresser mon chat bref j'essaye de rester en mouvement mais parfois je m'endors quand meme snif
en tout cas c'est une bonne idée ce post..
tsss ma soeur vient encore de mengeuler parce que je travaille pas ça m'énerve je me sens trop nulle apres
Automne

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je travaille la semaine, je suis bien obligée de garder les yeux ouverts [roll] [roll] mais le soir, je suis crevée et je vais dormir généralement vers 21:00.

Le week-end, je me lève tard et je fais une sieste aussi [siffle] [siffle]

Etre invitée le soir, et rester à table c'est un cauchemar, je n'arrive pas à rester éveillée très longtemps si je ne bouge pas [dub]
http://www.forum-depression.com/topic5287.html
EnlieJC

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait du bien de voir que d'autres personnes sont "dans le même bateau". Je te comprends Automne quand tu dis que les repas du soir sont un enfer ! J'étais invitée chez la belle famille, je n'ai pas arrêté de bailler, et j'étais tellement épuisée que la fièvre est montée... comme un bébé. [down]

Changer de position souvent est une bonne idée Sisina ! Mais je sais qu'en général si j'ai le malheur de m'allonger je m'endors.
loveJack

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement en train de lutter pour ne pas m'endormir !!! Je sais que si je dors maintenant ce soir sa va etre l'insomnie [down] Le seul truc que j'ai trouvé c'est de pas rester a ne rien faire, il faut etre occuper et bouger mais la j'arrive pas !!!!!
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682

Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EnlieJC

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente car j'ai réussi à ne pas me rendormir cet après-midi ! [roll]

Je vous livre ma solution miracle : se faire des petites tresses dans les cheveux pour qu'ils soient frisés le lendemain. Ca m'a occupé presque 2hrs. Avis aux amatrices ! [clap]

Ca me permet aussi de me vider la tête...
stardust

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

erf non je ne veux pas ressembler aux jackon's five [yeh]
EnlieJC

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Roooo Cath ! Moi je dis, ce n'est pas juste de te moquer après avoir mis une image pareille en portrait ! [up]

(Je me fais régulièrement des tresses et on m'a toujours traité de "mouton" le lendemain mais je m'en fiche je trouve ça tellement rigolo la crinière que ça fait !)
stardust

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le portrait mam'zelle c'est Monsieur David Bowie, et je ne me moque jamais moââââ [Mr. Green]
Tigrounette

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également le même problème. [dub]
généralement sur les coup de midi je suis complètement crevée. (le week end je fais des sièstes de 3 heures) et le reste de la semaine je peux pas faire la sièste car j'ai cours et donc l'après midi suis pas très concentrée
D'un côté j'ai envie de dormir car je suis fatiguée, mais de l'autre quand je sorts de ma sièste suis toujours aussi fatiguée [sad]

bref, ça me fiche toutes mes après midi en l'air! [down]

je n'ai pas trouvé de remède pour lutter contre ça, mais ce qui est sûr c'est que j'ai pas le courage ni la force de prendre l'air [sad]

dur dur tout ça. fichue maladie, qui nous pourri l'existence [dry]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: