Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie1985

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
visite chez le psy,hier pour ma fille :sue:il lui a dit que son cerveau avait les capacités de se créer des images virtuelles.Il ne sait pas d'ou ça provient. çela veut dire quoi ?...... ......Marie.. _________________ J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Marie,
Je n'ai pas de réponses à ta question A la prochaîne séance, il faut demander des explications au psy.
Peut-être que d'autres membres auront des idées ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
ben écoute franchement je sais pas bien... euhm peut être qu'elle a beaucoup d'imagination tout simplement ?
A la base qu'est-ce qui a motivé cette explication du psy ? |
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
marie1985

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
elle a toujours beaucoup d'hallucinations, je n'ai pas de contact avec le psy,elle ne veut pas. _________________ J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne. |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
ben si ce sont des hallucinations, c'est tout simplement ça Marie, mais les hallus ont une fonction : projeter ce qui est dans l'inconscient à l'extérieur, c'est une maison protectrice, c'est une fuite du réel.
en ce sens c'est quelque chose que l'individu "créé" même si ce n'est évidemment pas volontaire, c'est une défense.
tu as peur qu'elle soit schizophrène, c'est ça ? ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
marie1985

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
et bien oui,rassurée tout de meme car le psy ne lui a pas parlé de ça,inquiéte tout de meme car elle a quelque petits changements de comportement,(peur de se laver,etc...) _________________ J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne. |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
tu sais Marie, la peur de se laver, on rencontre beaucoup cela dans les comportements phobiques - ben moi par exemple j'ai beaucoup de mal à passer à la douche et à jeter mes poubelles, je suis la reine des mouches ces temps-ci...
mon psy me parle souvent de patients à lui dépressifs pour la plupart, ou obsessionnels (toc) qui arrivent pas à se laver...
quand aux hallus, bon elles existent dans différentes psychopathologies, et chez les jeunes des manifestations de dépressions ou d'angoisse peuvent être plus spectaculaires que chez l'adulte...
perso j'avais des hallus auditives à l'adolescence (des pas dans l'escalier), j'ai plus jamais eu ça. Par contre j'ai eu des crises de parano, ce qui ne fait pas de moi une paranoïaque...
Bon enfin voilà, si le médecin ne parle pas de schizophrénie ce n'est peut être pas ça
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu vous allez trouver des réponses à vos questions
Mais je vous souhaite à toi et à ta fille la guérison rapide !!! _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
marie1985

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
j'espére mais j'ai peur. aussi que si elle a ses problémes,j'ai tellement de responsabilités ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) _________________ J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne. |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Tu sais lorsque l'on a des drames ou de difficultés on ne peut pas toujours être infaillible ... Mais si tu la soutiens et que tu es présente tu l'aideras à guérir .... ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Tout cela, c'est très compliqué , et y'a pleins de jeunes qui deviennent schizo ou quidévellopent des défenses de type schizoïde en provenant de familles tout à fait équilibrées et aimantes, donc l'idée c'est pas de regarder la faute à qui mais de gérer le présent et le futur...
le truc c'est que c'est quelque chose dans l'histoire de ta fille , sa propre mythologie personnelle, qui a fait émerger cela, ça lui appartient, c'est quelque chose de constitutif de son identité à elle. Montre-lui simplement que tu es là pour elle et que tu prends son souci au sérieux mais c'est son chemin...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
marie1985

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 8:12 Sujet du message: |
|
|
je suis là mais ce sont plutot eux qui s'occupent de moi. _________________ J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne. |
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
| marie1985 a écrit: | je suis là mais ce sont plutot eux qui s'occupent de moi. |
ben peut être, puisque tu vas mal en ce moment, y'a pas de mal à ça. Mais tu t'inquiétes pour ta fille, et tu sais où elle en est, donc visiblement, tu te comporte tout à fait en maman
c'est toi qui a amené ta fille chez le psy ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|