Duloxetine (Cymbalta)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
bibib42
Duloxetine (Cymbalta)
bs non phytothérapie livre conseil
pr depression passagere
crdlt
pr depression passagere
crdlt
- claudine
- Membre d'honneur
Duloxetine (Cymbalta)
bibi42,
Je te demanderais de ne pas employer un langage abrégé pour une meilleures compréhension de tes messages
"Le millepertuis n'est pas un traitement pour les épisodes dépressifs caractérisés, même d'intensité légère.
Cette plante présente en outre, le sérieux inconvénient d'intéragir avec de très nombreux médicaments, dont certains antidépresseurs. Il est donc très important d'informer le médecin de l'utilisation de ce produit".
Source : www.info-depression.fr
Je ne peux donc que te recommander la plus grande prudence
Je te demanderais de ne pas employer un langage abrégé pour une meilleures compréhension de tes messages
"Le millepertuis n'est pas un traitement pour les épisodes dépressifs caractérisés, même d'intensité légère.
Cette plante présente en outre, le sérieux inconvénient d'intéragir avec de très nombreux médicaments, dont certains antidépresseurs. Il est donc très important d'informer le médecin de l'utilisation de ce produit".
Source : www.info-depression.fr
Je ne peux donc que te recommander la plus grande prudence
-
bibib42
Duloxetine (Cymbalta)
je te remercie claudine
je te prie de m' excuser pour l' abrégé je suis plus adepte de msn que de forum
bonne soirée
je te prie de m' excuser pour l' abrégé je suis plus adepte de msn que de forum
bonne soirée
- Heckle
Duloxetine (Cymbalta)
J'ai un petit soucis, vous pourrez peut-être avoir une idée pour m'aider:
Voulant prendre mon Cymbalta quotidien aujourd'hui je me suis aperçut que je n'en avais plus. Il était 20 heures, donc pharmacies fermées et Psy en week-end.
Je vois mon psy lundi et aurais donc une nouvelle prescription, mais ca fera 3 jours sans prise de médicament, et j'ai un peu peur d'avoir des effets de sevrage (deja ce soir je n'arrive pas à dormir, ce qui ne m'arrive jamais).
Si les effets se font sentir demain j'appellerais le 15, ils auront peut-être une idée.
Sinon, vous feriez quoi à ma place ?
Voulant prendre mon Cymbalta quotidien aujourd'hui je me suis aperçut que je n'en avais plus. Il était 20 heures, donc pharmacies fermées et Psy en week-end.
Je vois mon psy lundi et aurais donc une nouvelle prescription, mais ca fera 3 jours sans prise de médicament, et j'ai un peu peur d'avoir des effets de sevrage (deja ce soir je n'arrive pas à dormir, ce qui ne m'arrive jamais).
Si les effets se font sentir demain j'appellerais le 15, ils auront peut-être une idée.
Sinon, vous feriez quoi à ma place ?
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Duloxetine (Cymbalta)
Ce n'est pas bien grave, en fait le corps est "imprégné" et tu devrais pouvoir attendre demain sans problème , le 15 te dira sans doute la même chose
donc à ta place j'attends demain
donc à ta place j'attends demain
- petitcoeur
Duloxetine (Cymbalta)
Coucou,
Je prends du Cymbalta depuis 4 mois.
La première semaine j'étais carrément à plat, mais hormis la fatigue il me réussit assez. Il anesthésie beaucoup de mes angoisses, ce qui rend la vie plus facile.
Il y a quelques temps j'ai passé 2 ans sous Effexor et Xanax.
Voilà!
bon courage à tous
Je prends du Cymbalta depuis 4 mois.
La première semaine j'étais carrément à plat, mais hormis la fatigue il me réussit assez. Il anesthésie beaucoup de mes angoisses, ce qui rend la vie plus facile.
Il y a quelques temps j'ai passé 2 ans sous Effexor et Xanax.
Voilà!
bon courage à tous
- Heckle
Duloxetine (Cymbalta)
Bon, j'ai la réponse à ma question.
Comme tu me l'a suggéré Archaos, j'ai attendu mon rendez-vous d'aujourd'hui. Je plannais un peu depuis hier mais c'était supportable.
Mon psy m'a expliqué que dans ce genre de situations, il faut prendre sa dernière ordonnance et aller voir le pharmacien qui peut faire une avance.
Autrement dis il me donne la nouvelle boite, et je reviens avec la nouvelle ordonnance dès que je l'ai.
Comme tu me l'a suggéré Archaos, j'ai attendu mon rendez-vous d'aujourd'hui. Je plannais un peu depuis hier mais c'était supportable.
Mon psy m'a expliqué que dans ce genre de situations, il faut prendre sa dernière ordonnance et aller voir le pharmacien qui peut faire une avance.
Autrement dis il me donne la nouvelle boite, et je reviens avec la nouvelle ordonnance dès que je l'ai.
- Archaos
Duloxetine (Cymbalta)
Bonjour,
Oui en effet, il vaut mieux de manière générale avoir toujours une ordonnance (du traitement habituel) sur soi ainsi que son attestation de sécurité sociale. C'est encore plus important en cas de vacances, hospitalisation....
Mais dans ton cas les pharmacies étaient fermées, il aurait fallu aller à la pharmacie de garde, pas toujours évident
Oui en effet, il vaut mieux de manière générale avoir toujours une ordonnance (du traitement habituel) sur soi ainsi que son attestation de sécurité sociale. C'est encore plus important en cas de vacances, hospitalisation....
Mais dans ton cas les pharmacies étaient fermées, il aurait fallu aller à la pharmacie de garde, pas toujours évident
- Procrastina
- Membre d'honneur
Duloxetine (Cymbalta)
sauf à Paris, y'a toujours des pharmacies ouvertes... y'en a 3 ou 4 d'ouvertes 7j/7 24/24 tous les jours de l'année, ainsi que plusieurs dans chaque arrondissement qui ferment vers 2-3h du mat et ouvertes le weekend. Pratique, on est gâtés sur ce point...
- caremi
Duloxetine (Cymbalta)
mon expérience au sujet de cymbalta 60, je le prends depuis environ 1 mois et je le supporte très bien. J'aurais même tendance à le qualifier de "miraculeux", peut être est-ce du à l'association avec l'abilify 10 et l'alprazolam 0,25 ?
Toujours est il que je me sens beaucoup mieux qu'avec tous les autres que j'ai pris avant !
Le premier jour certes ce ne fut pas brillant (nausées, vomissements, tremblements ...) maintenant mes nuits sont calmes, courtes mais réparatrices !
Toujours est il que je me sens beaucoup mieux qu'avec tous les autres que j'ai pris avant !
Le premier jour certes ce ne fut pas brillant (nausées, vomissements, tremblements ...) maintenant mes nuits sont calmes, courtes mais réparatrices !
- coati
Duloxetine (Cymbalta)
Bonjour,
Le cymbalta pour moi a été une catatrophe, j'ai pourtant garder espoir jusqu'à la fin de la boîte, tous les effets secondaires étaient là, mais surtout un déréglement au niveau du transit intestinale!
Donc mon doc me la supprimer et la remplacer par du seroxat 30 mg ou Paroxétine si vous préférez.
Voilà mon expérience au niveau de ce médoc, pas très concluant
bonne journée à tous!
Le cymbalta pour moi a été une catatrophe, j'ai pourtant garder espoir jusqu'à la fin de la boîte, tous les effets secondaires étaient là, mais surtout un déréglement au niveau du transit intestinale!
Donc mon doc me la supprimer et la remplacer par du seroxat 30 mg ou Paroxétine si vous préférez.
Voilà mon expérience au niveau de ce médoc, pas très concluant
bonne journée à tous!
- Heckle
Duloxetine (Cymbalta)
4 mois et 10 jours de traitement.
Rien de bien nouveau, l'AD m'endort toujours un peu, libido en baisse et petits troubles de la concentration (pas importants).
Parmi les bons cotés: déprime supprimée, ruminations réduites, pas mal d'assurance retrouvée et une certaine envie d'avancer dans la vie.
A noter cependant que tout cela reste un peu fragile, une situation de stress va vite faire revenir les symptomes depressifs. Ces symptomes seront nettement moins pronnoncés, mais ils sont bien la.
En bref, comme l'a dit mon psy, je suis un sportif qui s'est cassé une jambe il y a plusieurs années et qui peut enfin recommencer à marcher.
Mais marcher ne veut pas dire courir et encore moins faire de compétitions sous peine de recasser ce qui a été réparé.
Prudence et patience sont donc de mise, mais ca avance
Rien de bien nouveau, l'AD m'endort toujours un peu, libido en baisse et petits troubles de la concentration (pas importants).
Parmi les bons cotés: déprime supprimée, ruminations réduites, pas mal d'assurance retrouvée et une certaine envie d'avancer dans la vie.
A noter cependant que tout cela reste un peu fragile, une situation de stress va vite faire revenir les symptomes depressifs. Ces symptomes seront nettement moins pronnoncés, mais ils sont bien la.
En bref, comme l'a dit mon psy, je suis un sportif qui s'est cassé une jambe il y a plusieurs années et qui peut enfin recommencer à marcher.
Mais marcher ne veut pas dire courir et encore moins faire de compétitions sous peine de recasser ce qui a été réparé.
Prudence et patience sont donc de mise, mais ca avance
- emma2001
Duloxetine (Cymbalta)
je suis heureuse pour toi que ton traitement marche. C'est clair qu'il faut avancer doucement mais sûrement....on a l'impression d'être sur un fil avec un grand vide en bas mais ça se présente bien pour toi ..
- kikounette
Duloxetine (Cymbalta)
Bon, voilà 3 mois que je prends cet AD, question moral je ne sais pas qu'en dire vu que j'ai toujours des baisses imprévisibles.
Il semblerai que je dorme mieux, mais je prends aussi 10 gouttes de tercian,ainsi que du lexomil.
par contre j'ai des problèmes intestinaux,selles nombreuses et décolorées.
mon taux de gammaGT a aussi augmenté et est supérieur à la norme. A surveiller.
Le psy m'a donné du dépamide à prendre mais vu les effets secondaires je n'ai pas osé commencer.
Mon nouveau médecin généraliste m'a dit qu'il fallait vraiment 9 mois de traitement pour en avoir un bénéfice total, donc je patiente...
Il semblerai que je dorme mieux, mais je prends aussi 10 gouttes de tercian,ainsi que du lexomil.
par contre j'ai des problèmes intestinaux,selles nombreuses et décolorées.
mon taux de gammaGT a aussi augmenté et est supérieur à la norme. A surveiller.
Le psy m'a donné du dépamide à prendre mais vu les effets secondaires je n'ai pas osé commencer.
Mon nouveau médecin généraliste m'a dit qu'il fallait vraiment 9 mois de traitement pour en avoir un bénéfice total, donc je patiente...
- kpaks
Duloxetine (Cymbalta)
bonjour, je prend du cymbalta depuis 1 semaine à 60 mg. Ca a été miraculeux. Plus d'idée suicidaire et plein de projet en tete, mais le seul probleme c'est que depuis hier j'ai tout le temps envie de dormir. Je me sens fatiguée et pas à la hauteur de mes idees. est ce normal?
- Archaos
Duloxetine (Cymbalta)
bonsoir Kpaks
je pense qu'il faudrait attendre de voir si cela perdure , cela n'est peut être que passager
je pense qu'il faudrait attendre de voir si cela perdure , cela n'est peut être que passager
- Heckle
Duloxetine (Cymbalta)
Oui, j'ai eu le même soucis au début: des nuits à n'en plus finir (sans parler des siestes dans la journée) et toujours envie de dormir.kpaks a écrit :bonjour, je prend du cymbalta depuis 1 semaine à 60 mg. Ca a été miraculeux. Plus d'idée suicidaire et plein de projet en tete, mais le seul probleme c'est que depuis hier j'ai tout le temps envie de dormir. Je me sens fatiguée et pas à la hauteur de mes idees. est ce normal?
Mon psy m'a expliqué que cet état durait généralement trois semaines - un mois.
Quatre mois plus tard, je suis toujours un peu amorphe, mais ca n'a plus rien à voir avec les premiers jours.
Patience donc, tu n'es qu'au tout début du traitement, tu vas d'ailleurs avoir d'autres effets secondaires qui devraient s'estomper avec le temps
- marie1985
Duloxetine (Cymbalta)
ça va faire 2 mois que je prends du cymbalta,bilan:moins 5 kilos,tension en hausse,on a augmenter encore la dose (90 mg)il y a 2 semaines,alors que on devait l'arreter,on persevere.depuis quelque jours,angoisses en hausse,d'ou prise de lexomil en hausse.quand au sommeil,jamais plus de 4 heures d'affilée. mon reve à moi une nuit de 10 heures.
- Dami
Duloxetine (Cymbalta)
Bonjour, je me permet de relancer ce topic pour parler un petit peu de ma prise de Cymbalta.
Je le prends tous les jours depuis environ 7 semaines sur prescription de mon médecin généraliste. A peine 4 ou 5 heures après la première prise je me sentais déjà très fatigué, nauséeux, manque d'appétit, très soif, fiévreux, insomnies etc... C'est la première fois que je prenais un antidépresseur, et aussi la première fois que je me mange dans les dents autant d'effets secondaires de la part d'un médicament (je m'attendais à me sentir fatigué 2 ou 3 jours aprés mais sans plus).
Hasard ou pas, c'était pendant les vacances scolaires. Heureusement.
ça a mis le temps, mais j'ai fini par voir de nettes améliorations sur mon moral. Tout n'était pas parti mais globalement je me sentais bien mieux et presque plus triste.
Maintenant pratiquement tout ces effets sont passés. Seule la fatigue est encore là. Pire, maintenant je dors de plus en plus la journée. Depuis le temps que j'ai commencé ça me parait un peu long pour ne pas m'y être habitué... Et j'ai encore parfois des bouffées de chaleur sans raisons apparente.
Et j'arrive à une question. Peut on s'habituer à un antidépresseur au point qu'il n'en soit plus efficace ? Je sens que je fais une rechute alors que rien dans ma vie n'a particulièrement changé et que je prends toujours une gélule tous les matins en plus d'un bêta bloquant pour des soucis de tremblements dans les mains (j'en parlerais ailleurs) qui marche vraiment bien.
Je le prends tous les jours depuis environ 7 semaines sur prescription de mon médecin généraliste. A peine 4 ou 5 heures après la première prise je me sentais déjà très fatigué, nauséeux, manque d'appétit, très soif, fiévreux, insomnies etc... C'est la première fois que je prenais un antidépresseur, et aussi la première fois que je me mange dans les dents autant d'effets secondaires de la part d'un médicament (je m'attendais à me sentir fatigué 2 ou 3 jours aprés mais sans plus).
Hasard ou pas, c'était pendant les vacances scolaires. Heureusement.
ça a mis le temps, mais j'ai fini par voir de nettes améliorations sur mon moral. Tout n'était pas parti mais globalement je me sentais bien mieux et presque plus triste.
Maintenant pratiquement tout ces effets sont passés. Seule la fatigue est encore là. Pire, maintenant je dors de plus en plus la journée. Depuis le temps que j'ai commencé ça me parait un peu long pour ne pas m'y être habitué... Et j'ai encore parfois des bouffées de chaleur sans raisons apparente.
Et j'arrive à une question. Peut on s'habituer à un antidépresseur au point qu'il n'en soit plus efficace ? Je sens que je fais une rechute alors que rien dans ma vie n'a particulièrement changé et que je prends toujours une gélule tous les matins en plus d'un bêta bloquant pour des soucis de tremblements dans les mains (j'en parlerais ailleurs) qui marche vraiment bien.
- marie1985
Duloxetine (Cymbalta)
aprés plus de 4 mois de traitement,toujours un état nauséeux permanent,pas de mieux, je change de traitement,je vais essayer de l'anafranil.
-