Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mungen
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 3:05 Sujet du message: trés mauvais reves |
|
|
Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum, si je me suis incrite c'est qu'il est difficile de parler de mes problèmes dans la vraie vie ou de trouver des gens pour les écouter. Je suis désolée, je sens que je vais vous saouler un peu, mais bon c'est le titre du forum qui veut ça!
Premièrement, je pense que je dois avouer que depuis toute petite, j'ai une tendance à la mélancolie, ou au spleen dirait on. Parfois cette tendance s'est transformée en de véritables dépression. Depuis peu cependant (avant l'été dernier), il me semblait que j avais réussi à reprendre le contrôle de ma vie. En travaillant, je me suis épanouie, je suis devenue trés gaie, enjouée et positive.
Le problème c'est que depuis peu, j'ai plus de boulot: inutile de vous dire que je recherche activement et que mes journée ne sont cependant pas de tous repos: levée à 7 heure, bénévolat dans une assoc trés connue (je developperait pas) retour à la maison à midi, l'aprem composition de CV et de lettres de motiv, plus 1h30 d'anglais et le soir cour de danse.
Ben malgré ça, j'arrive plus à dormir. Je précise que j'ai des tendances à l'insommnie depuis également toute petite.
Si vous trouvez ce post sur un forum au sujet de la dépression, c'est également que je passe une période difficile. J'enchaine les déceptions sentimentales assez cruelles, et récemment, alors que je croyais être enfin sur la voie de la guérison, mon ex copain m'a révélé à quel point je pouvais me sentir vulnérable.
J'explique parce que celà à un rapport avec mes rèves.
Nous sommes restés neuf mois en couple, il y a deux ans, et c'est pour l'instant l'histoire de ma vie. On s'est séparés parce qu'ayant deux ans de moins que moi (21 ans à l'époque) il semblait que celui ci ne soit pas vraiment encore mur pour la monogamie.
Ainsi lassée de le voir regarder le c.. des autres demoiselles (et en souffrir!) j'ai pensé à la séparation. Elle fut dure des deux côtés. Depuis nous nous sommes revus régulièrement, à chaque fois nous avons couché ensemble: pour lui nous sommes "amis". Et il y a deux semaines, il m a appelé pour me raconter qu'il avait rencontré une fille formidable dont il était amoureux et qui ne voulait pas apparement de lui (enfin j'ai pas trop creusé).
Me sentant trés mal je lui ai dit de me laisser tranquille si il tenait vraiment à moi et de plus me rappeller.
Depuis je me traine, parfois, j'ai des crises de larmes quand je suis toute seule (sous la douche, au lit). Quand je vais me coucher, je lis, j'arrive pas à me concentrer sur le bouquin et je ressasse mes vieux griefs, ma rancune à son égard: j'ai peur de devenir aigrie.
Depuis quelques jours, c'est encore plus grave, je n'arrive plus à m 'endormir parce que j'ai peur des reves que je vais faire, car j en ai fait quelques uns qui m'ont assez impressionnée:
dans un, mon ex copain couchait dans le même lit que ma soeur (rien à voir il sont pas du tout pareils et se voient jamais) et moi j'étais sur le lit à cotés, malade de jalousie, mais mon ex me disait que je ne devais pas venir.
dans un autre cette nuit par exemple: un mec s'interessait enfin à moi mignon et tout, il me draguait pour sortir avec moi. Peu aprés la police arrive et me dit qu'il est un dangereux serial killer qui découpait ses petites amies avant de les manger
D'autres sont des reves à caractère sexuels et violents que je ne développerait pas ici car ce n'est peut etre pas le lieu et ça me fout mal à l'aise.
Dans les autres: je me fait toujours lamentablement humilier par un mec, toujours un ex à moi.
Je prends déjà un stillnox pour dormir que me conseillez vous? Au moment d'aller dormir l'angoisse et la tristesse sont tellement intenses que je tourne sans trouver le sommeil. Je commence à avoir peur de dormir.
J'ai pas besoin de ça en plus car on doit rester dynamique quand on cherche du boulot qu'on fait des activités quand même.
J'attends avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance!
Mungen |
|
|
 |
Mungen
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 3:10 Sujet du message: |
|
|
PS/ comme un désagrément n'arrive jamais seul, mon pc refuse de publier les gros messages ![furious [furious]](images/smiles/icone_furious.gif) |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 4:01 Sujet du message: |
|
|
AH c'est pour ça les petits rassemblés en plein de fois ...
Bon, c'est pas grave, au pire Archaos les remettra en un seul.
Du moment que tu arrives à écrire et nous à lire...
Faudrait voir ce que tu prends comme médicaments, la dose, et combien de temps avant de te coucher. Par exemple, moi je dois les prendres 20 à 30 min? avant d'aller me coucher sinon ils ne fonctionnent pas si je me mets au lit tout de suite... Du coup, je somnole, je suis pas bien et mon cerveau fabrique aussi des tas de maivais rêves qui nous laissent fatigués et dégoûtés, on sait plus si on a rêvé ou si on vit avec quelqu'un de peu recommendable...?
En ce moment c'est même pire, je les ai pris vers 2h15 pensant aller me coucher à 3H et pis il est 4H pour finir !
Moi mes cauchemars sont moins précis et des fois je ne m'en souviens pas, je sais juste que j'ai cauchemardé. C'est flou, plein de sensation et de brouillard...
![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
Mungen
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 10:23 Sujet du message: Ohlahhhh |
|
|
KKouette, merci de répondre
Déjà le fait d'avoir mis des mots sur mon angoisse fait que je suis tombée de fatigueà 4 heure cette nuit, j'ai pas les restos aujourd'hui, donc je suis restée à casa.
J'ai quand meme réussi à faire une reve moisi cette nuit: je ne me rappele plus des détails mais nous sommes 4: Moi, ma soeur, une fille et Maxence (un ancien ami)
nous échouons dans des bungalows dans la capagne, et moi je suis la seule à dormir dans celui de max (pas dans le même lit)
La nuit se passe le lendemain Max est paniqué, il m'explique que qqun est allé coller à la fenetre pendant la nuit un mot avec marqué "crève" ou une autre connerie du genre.
Je sors du bungalow, je passe a côté de celui de l'inconnue: il est investi par la police, par la fenêtre j'aperçois un espece de steack informe (anciennement la fille).
Paniqué, je vais voir ma soeur qui est aussi troublée que moi, j'en déduis que le coupable doit être Max qui doit bien cacher son jeu et qui a du massacrer cette filledans l'aprem midi je décide de passer chercher un truc à mon bungalow, je rentre dedans
je remar qqun qui va se cacher derrière une armoire
je me mets sur le côté pour voir qui c'est, je suis remplie d'un malaise me signifiant que c'est cette personne le meurtrier
je bouge lentement pour voir qui c'est
la personne tente de se cacher |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8802 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mungen
Parles-tu de tous ces rêves avec un psychiatre?
En effet tes rêves sont très parlants, mais pour les interpréter il faut bien te connaitre et nous ne te connaissons pas encore très bien .
En tout cas c'est très utile de mettre tes rêves ici, car souvent on oublie assez vite ses rêves.
C'est un peu comme puzzle, chaque rêve en étant une partie.
Archaos ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ils sont surprenants de détails ! Tu te rappelles de beaucoup de choses. En temps "normal", je ne souviens de rien, aucun rêve. Pis aves les médicaments soit je me rappelle, soit je sais juste que j'ai fais des couchemars et que c'était désagréable... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
Mungen
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas terminé mon reve:
la personne qui se cachait derrière l'armoire
c'était moi...
Archaos, pour te répondre:
Les détails que j'arrive à retenir me surprennent moi même, cependant je me souviens que de ce passage alors que je sais que l'histoire était bien plus longue (idem pour les autres rèves).
L'explication tient peut être au fait que je ne subis qu'une médication légère: un stilnox par soir.
Je me souviens que quand j'étais sous antidéprésseurs plus somnifères plus lourds je ne me rappelais de rien dans la vie courante, alors je pensais même pas à me souvenir de mes rèves!
Ah oui! KKaouette et Archaos, je ne parle pas de mes reves avec un psy.
J'en ai jadis consulté deux dans la bourgade ou j'habite:
Le premier était un type trop chelou (je l'appelait docteur Foldingo secrètement) qui m'inspirait pas confiance.
La seconde était une bonne femme qui je me le suis rendue compte ne connaissait même pas mon nom et prénom au bout de 6 mois!!!!!
C'est une erreur à ne pas commettre à mon avis quand on travaille avec quelqu'un accouché sous X (rire mi figue, mi raisin)!!!! |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8802 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
que se passe t'il avec ton pc? il est très difficile de te répondre avec des messages fragmentés Comme tu l'as constatée je recolle les morceaux mais cela me prends beaucoup de temps
J'ai par ailleurs déplacé un de tes messages dans la section pharmacie pour que tu ais le maximum de réponses
Archaos |
|
|
 |
Mungen
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Désolée du boulot que je te donne, mais mon pc refuse d'envoyer des messages de plus de deux paragraphes, je suis désolée, mais ça marche pas (ça met deux plombes pour au final rien envoyer) pourtant je l 'ai fait réparer, alors le guignol qui m'a fignolé ça, il va se repointer fissa dans la semaine sinon je vais aller taper un scandale à son échoppe de charlatan!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|