| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anonyma
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:21 Sujet du message: je suis nouvelle |
|
|
| je viens de m'inscrire car apres une bonne dispute avec mon mari je me suis enfermé dans ma chambre et j'ai allumé internet et j'ai tapé forum depression mais je ne suis pas a l'aise car apres une enfance ou j'ai appris a ne rien dire et surtout pas montrer ses faiblesses je pense que cela va etre dur pour moi de me raconter un peu mon mal de vivre et pourtant je me sens mal et meme parfois je passerais bien le stade de la suppression pour arreter de vivre. comment en parler avec la famille ou les amis car a chaque réunions je me voile la face et je ne laisse rien paraitre. mon mari me dit que je suis débile car tout va bien dans notre couple est ce moi qui suis débile alors d'ou viens mon mal de vivre aidez moi en ce moment je pleure!!!! |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9135 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue anonyma
Et bien comme le dit ton pseudo ici tu es anonyme donc tu peux parler de toi sans crainte
C'est dommage que l'on t'ai appris a te taire car à force de garder tout en soi, ca finit par déborder et on craque
Je t'invite à nous parler de toi dans les différents espaces du forum
A bientôt
Archaos |
|
|
 |
mischeuline
Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 224 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
tu es bien tombée ici anonyma, puisque tout le monde a ce mal de vivre dont tu parles, et pourtant, nous ne sommes pas débiles! (enfin je pense...)
c'est peut être ton mari qui a un problème! c honteux de traiter quelqu'un qui va mal de débile (je sais que tu vas m'en vouloir de dire ça mais je le pense vraiment) est-ce-que tu lui as expliqué que la depression était un maladie, et que tu ne faisais pas ça par plaisir?
tu peux continuer à pleurer toutes les larmes de ton corps, ça fait tellement de bien...
j'espère que tu te sentiras bien ici, et n'hésite pas à nous confier tout ce que tu as sur le coeur ! _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
fenryl
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi anonyma. Comme les autres membres te l'ont conseillé, il faut que tu extériorises ce que tu ressens et que tu en parles. C'est une excellente chose que de venir en parler dans ce forum.
Et puis, tu n'es pas débile loin de là. Beaucoup de personnes sont dans l'incompréhension vis à vis de notre maladie, ne prete pas attention à ce que dit ton mari.
A bientôt. |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
moi aussi on m'a appris à ne rien dire de mes souffrances parce que dès que j'allais mal enfant on se moquait de moi comme si mes souffrances étaient drôles
ma mère allait mal et n'en laissait rien paraitre ne voulait pas entendre parler de psy pas se confier
et avec ce bel héritage voilà où j'en suis : dépression
je ne peux donc que te conseiller de t'exprimer içi, de décharger tous tes malheurs toutes tes angoisses ca te fera un bien fou |
|
|
 |
anonyma
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:12 Sujet du message: merci a vous |
|
|
oh la la j'en reviens pas qu'on m'ai écouté et un peu aidez sans porter de jugement merci mischeuline et archaos je reviendrais souvent sa c'est sur mais pour l'instant je fais attention car mon mari tourne en rond et si il apprend que j'ecris mon mal etre et il ne va pas me comprendre alors qu'avec lui si j'en parle je suis débile je me fais du mal et bien sur il tourne toujours la situation a saveur je vous raconte vite fait notre dispute avant hier je n'ai pas preparé mon repas pour mon midi car je mange au boulot avec mes collegues car comme c'etait l'anniversaire de l'une d'entre d'elle elle apportait galette boisson croissant et pains au chocolats ainsi que des chaussons au pomme donc je ne prépare pas ma gamelle !!!!!!
il me dit en me rabaissant tu abuses tu n'as pas prépaé ta gamelle c'est mortelle faineante alors je lui explique que c'est pas la peine car a midi il va y avoir a mangé il etait désagreable et ce n'est pas la premiere fois qu'il me dit cela et je peux vous dire que ma maison est nickel ordonné car je suis un peu maniaque et que j'aime l'ordre alors pour lui cloué le bec ce matin je me leve je repasse je lave je fais un gateau je change les draps du lit enfin je m'occupe et la il me sort arrete de faire cela je le ferait demain viens plutot voir un dvd avec moi je lui non car si c'est pour avoir des reproche ensuite je prefere passer mon dimanche a astiqué et la c'est le début de la dispute tu es bete tu en fais trop tu me fatigues alors voila maintenant je culpabilise car finalement j'aurais du l'ecouter voir un dvd avec lui et attendre les reproches des demain que le repassage n'est pas fait je voudrais bien lui faire plaisir mais apres il m'en met pleins la tete et c'est comme ca depuis longtemps jusqu'ou jours ou je craquerai !!!!! |
|
|
 |
mischeuline
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
je comprends le fait que ton mari ne comprenne pas que tu parles à des inconnus mais pas à lui... mais je sais aussi à quel point c'est dur de s'exprimer quand on ne va pas bien !
est-ce-que tu as déjà essayé de lui expliquer ce que tu ressentais??
si non parce que tu n'y es pas arrivé, tu pourrais peut-être lui écrire une lettre où tu lui expliques tout ce que tu ressens... c'est tellement plus facile d'écire que de parler!
en tout cas, n'hésite pas à venir te confier à nous! _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
anonyma
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:37 Sujet du message: oui je lui parle |
|
|
| oui mischeuline je lui parle des fois je lui dis viens il faut parler mais tu sais il n'aime pas ça il me dit que je perd mon temps et biensur toutes nos discussions le centre du monde c'est lui a le croire il fait le ménage la bouffe les courses les comptes les devoirs avec la petite tout les honneurs lui reviennes il me dit sans cesse "tu n'as rien a me reprocher " il est narcissique et je ne suis pas la premiere a m'en rendre compte . alors les discussions avec lui non merci c'est fini il veux que je le mette sur un pied d'estale comme avant car c'etait mon dieux mais depuis trois ans il est different agressif lunatique je le vois bien alors je le questionne comment sa va a ton travail !!!!! pour comprendre un peu mais je ne comprend pas alors les discutions avec lui c'est mort meme quand on va au resto si je ne parle pas on a rien a se dire !!! c'est dur de parler avec lui car pour lui tout va bien c'est moi qui suis malade il me dit tout le temps va chez le medecin tu es depressive comme ta mere. des fois j'ai envie de tout claquuer car ce que je fais sa ne va pas ce que je dis sa ne l'interresse pas par contre lui il va bien la depression il ne connait pas !!!! tout cela je ne peux en parler avec personnes car avec notre entourage on fait bonne figure du quand ira t'on !!!! merci a vous je me sens mieux d'avoir ouvert mon coeur bisou |
|
|
 |
mischeuline
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
ton mari a l'air de souffrir aussi...
est-ce-que vous ne pourriez pas aller voir un conseiller conjugual, ou un psy, tous les deux, pour réapprendre à communiquer? tu peux même profiter de cette dispute pour lui montrer que vous avez besoin de ça sinon ça va empirer...
je ne sais pas trop vu que je ne vis pas en couple...
mais je suis sure que la réponse à une quantité de problèmes, c'est la communication.
j'espère vraiment que ça va s'arranger..
et je voulais te demander si tu étais en depression avant que ça se passe mal avec ton mari ou si c'est depuis que ça va mal avec lui... parce que les solutions pour aller mieux seront différentes selon le cas de figure! _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Anonyma
Ton mari me rappelle mon beauf qui passe le doigt sur le haut de la porte, et qui dit qu'il y a de la poussière ! Il a fait la remarque à ma soeur quand j'étais là, je lui ai dit aussitôt "qu'est-ce que tu attends pour nettoyer toi-même ?"
Y'a des mecs comme ça, ils ont une emprise sur quelqu'un et ils ne lâchent pas... Mais quand ils ont en face d'eux quelqu'un de plus forts...
Si ton mari était tout seul, tu crois qu'il ferait du repassage ? Parce que c'est une option qu'il n'envisage sans doute pas, habitué au luxe d'avoir quelqu'un à maltraiter de la sorte...
Enfin bon... Les beaufs m'énervent...
Ceci dit, bienvenue et ne t'en fais pas, tu peux ouvrir ton coeur et tout balancer dans le forum, on ne te jugera pas ! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
anonyma
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:32 Sujet du message: mischeuline |
|
|
j'ai toujours été un peu un peu déprimé je tiens d'une mere qui souffrais de dépression quand j'etais gamine je ne la comprenais pas car elle avait tout pour elle ;un mari exemplaire: des enfants qui travaillaient bien a l'école et maintenant qu'on est adultes on a tous une bonne situation: ensuite elle a de l'argent 1 appartemment une maison secondaire pour les vacances bref elle a tout pour elle meme notre entourage lui on toujours dit , du coup j'ai voulu la bouster qu'elle comprenne qu'elle n'a pas de soucis et qu'il y a des gens qui souffre pour de bonnes raisons et du coup elle me fait payer nos disputes d'avant. elle a commencé a me rabaisser de traiter de grosse alors que je pese 59kilos et elle 80. elle me reproche sans cesse quelques choses j'etais brune elle me disait tu fais triste avec tes cheveux alors je me suis fais faire des meches blondes tous le monde me disait que cela m'allait bien mais biensur ma mere a trouvé a me dire sa ne va pas du tout ta couleur je suis assez souple avec ma fille elle me le reproche tout ce que je fais a manger il manque toujours quelques choses du sel du poivre quand je suis partis de chez eux elle m'a dit ma fille tu n'arrivera jamais a te débrouiller et bien voila cela fait 15 ans que je suis parti et tout va bien mais a chaque fois qu'elle vient a la maison j'essaie de ne pas lui donner satisfaction alors je me casse le derriere pour ne pas avoir de reflexion alors tu vois mes angoisses mes deprimes ne date pas depuis les disputes de mon mari mais avant . je pense que la depression est survenu a l'age de mes 13 ans quand j'ai perdu ma grand mere voila mischeuline |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
| KKouette a écrit: | Salut Anonyma
Ton mari me rappelle mon beauf qui passe le doigt sur le haut de la porte, et qui dit qu'il y a de la poussière ! |
Arf l'exemple type de l'inspection l'était militaire ton beauf?
Sinon Anonyma prendre ce qu'on nous donne et ne rien dire je connais... Et j'ai appris qu'il n'y a que chez nous que ça marche ainsi, alors tu peux y aller raconte on n'a pas de règle pour te taper sur les doigts. |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 19:40 Sujet du message: Bienvenue! |
|
|
J'arrive après tout le monde..pardon, je sais pas où j'étais moi...
Enfin si j'étais en promenade avec mon mari et puis mon chien.
Tous les maris ne sont pas comme le tien tu sais. Il a toujours été comme ça avec toi?
Le mien est en train de faire la vaisselle...si...si ça existe les filles!
Bon, ce n'est pas un cadeau dans beaucoup d'autres domaines...et il y a des fois où je râlerai après lui mais...
Il y a des limites qu'il ne faut pas laisser franchir aux autres...même et surtout si on les aime!
En tous cas, ici, tout le monde t'écoutera et te répondra avec attention et respect...comme on le doit à ceux qui se confient à nous...toujours, ici ou ailleurs. Dans le virtuel et le réel!
Essaie de ne pas te laisser être blessée comme ça pour commencer, essaie de te mettre un peu à l'abri...tu n'es pas prête à tout changer comme ça d'un coup. Viens nous voir quand tu peux et essaie de prendre soin de toi...à ta manière, comme tu pourras.
Les choses changent peu à peu. Là, tu as fait le premier pas, en venant nous parler...le reste suivra...tu verras!
Amitiés et Bisous de _________________
 |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 0:42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum anonyma ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Mamsie

|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 2:42 Sujet du message: |
|
|
Tiens, voilà ce que tu devrais faire à partir de demain!
Non mais, c'est pas des manières là, qu'il a avec toi, ton mari!
Tu as raison, racontes-nous...Tu verras, la pression redescendre, et ça fait super du bien...Ouahouou,...ZEN
En tous cas, bienvenue à toi, Anonyma
C'est gavant ces disputes de couples. C'est douloureux à vivre, et en plus, elles ne sont guère constructives sur des sujets pareils! Ca épuise et ça cause beaucoup de peine. Consoles-toi avec tes nouveaux comparses du forum...Sans aucun doute, ici, pas de jugement!
A plus, Mamsie ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
|