Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Origine de nos pseudos
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:13    Sujet du message: Origine de nos pseudos Répondre en citant

Nous utilisons toutes ou tous des pseudos, le choix se fait parfois par hasard, parfois c'est voulu.
Aujourd'hui, étant légèrement plus en forme (pour une fois [smile] ), je voulais expliquer mon choix de pseudo (pour ce forum).
Bennou :

"Ce mot, grécisé, vient de l'égyptien, bennou. Il était attribué à un légendaire héron cendré dont le mythe laissa croire qu'il renaissait de ses cendres et qu'il réapparaissait, après des milliers d'années. Une des plus belles figurations de ce magnifique oiseau bleu est remarquablement conservée dans le tombeau de la reine Nofrétari, dans la Vallée des Reines. La légende du phénix nous est connue par Hérodote: Il existe un autre oiseau sacré, appelé phénix. Pour ma part, je n'en ai jamais vu, sinon en peinture. Il est vrai qu'il vient très rarement en Egypte, seulement tous les cinq cents ans, quand son père meurt, d'après les gens d'Héliopolis. S'il ressemble à ses peintures, il a un plumage rouge vif partie or, la taille et l'apparence d'un aigle. On prétend, mais cela me paraît vraiment peu croyable, que, lorsque son père meurt, il transporte son corps, enroulé dans de la myrrhe, depuis l'Arabie jusqu'au temple du soleil, à Héliopolis, pour l'y ensevelir. Il façonnerait d'abord un œuf de myrrhe aussi gros que possible, ferait un vol d'essai avec sa charge pour voir s'il peut la porter, puis crèverait l'œuf y introduirait son père, comblerait le vide avec de la myrrhe et l'emporterait jusqu'en Egypte, au temple du soleil. Voilà le prodige dont serait capable cet oiseau!"

En fait le choix était simple pour moi, j'étais toujours fasciné par le Phenix ou le Bennou et comme mon prénom c'est René (Renatus, celui qui renaît), le lien était vite trouvé.
mischeuline

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est parce que mon prince charmant, mon homme idéal s'appelle mischeulin... c'est un délire avec ma meilleure amie. du coup maintenant je collectionne les objets michelin !

mais comme tout homme parfait il n'existe pas... ou alors si il existe il ne voudra pas de moi...

donc pour vous rassurer je ne cherche pas l'homme parfait ! [rire] je sais que ça n'arrivera jamais un comme ça s'interesse à moi!
Valanice

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est un personnage de King's quest 7, le premier jeu vidéo que j'ai fait, avec juste un aide à la toute fin.
Bon je ne pouvais pas être la princesse Rosella à marier, alors j'ai choisi sa mère.
C'était mimi dans le monde des... trolls! (je fréquente couramment usenet).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lili

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce n'est pas si recherché
c'est tout simplement le surnom que me donnait ma mère quand j'étais petite et qu'ont repris les autres membres de ma famille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'avais fini king quest 7 [roll]

A l'époque c'était sur Atari 520st [rire]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bennou, ah oui, la myrrhe, les rois mages... [pense]

Ben c'est bien, parce que je n'aurais pas su d'où venait Valanice [blink]

AuréLiLI j'avais deviné, ça va, les médicaments m'ont laissé 2 de QI [rire]

Sinon, ben KKouette... c'est que je ne savais pas quoi mettre à l'inscription de ce forum et que j'étais dans une période " K " j'écrivais tout en K : K-price, K-ssoulet etc... ne cherchez rien d'autre que le hasard, personne ne me connaît sous ce surnom chez moi... Pis y'a des jours je me dis que j'aurais pu choisir plus évolué Kan-même et ça me fatigue quand il faut retaper toutes les lettres pour s'identifier dans certains endroits sur le net... Parce que sur le Blog j'ai pas cherché midi à quatorze heures, c'est KKouette aussi...

J'aurais bien voulu que ça vienne de la mythologie aztèque, comme le couteau aztèque qui sert à découper des Steaks… [rire]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valanice

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hem hem Azteque ça me fait penser Tsompantli

Valanice qui joue bien trop!!!
Cassiopée

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:06    Sujet du message: j'ai la tête dans les étoiles... Répondre en citant

et ma constellation préférée c'est celle de Cassiopée le W que l'on voit vers l'ouest et où on l'on voit beaucoup d'étoiles filantes en août!
Moi, Kkouette, j'ai un tas de pseudos sur le net...j'aime bien me servir de toutes les facettes de ma personnalité pour chosir des pseudos.
Par contre, pour les avatars, je ferais peut-être bien de faire un effort, c'est le premier qu'on me propose dans la galerie et qui ne me déplait pas trop...un peu léger le choix. [rooleye]
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je reconnais que la rubrique avatar est un peu en friche [rire]
Ce que tu peux faire, choisis un avatar sur le web ou a partir de tes photos et mets le en "imageshack" dans le lien avatar [idée]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi Archaos? Pour le cirque? non [langue]

Non en fait cela remonte à mon enfance. C'est le titre d'un livre que j'avais découvert petit chez ma grand-mère...et dont la couverture m'avait fait rêver [smile]

Dernière édition par Archaos le Lundi 10 Mars 2008 16:47; édité 2 fois
Aragatz

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aragatz : ce n'est pas seulement le point culminant de l'Arménie (je ne sais plus à quelle altitude)... Mais aussi le nom de la 2è mission spatiale de mon Jean-Loup Chrétien bien-aimé !
KKouette

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

eh oh lui, moi aussi y'a des tas de livres sur moi, j'en parle pas [langue]
Intemporel13

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:33    Sujet du message: Intemporel Répondre en citant

J'aurais pu m'appeler asocial.... car je le suis....... ou taciturnedenaissance....... je le suis aussi........ ou encore sansami.. voire aquoibonvivre. J'aurais pu aussi choisir Celuiquineritjamais, ou mieux..... Celuiquineparlepas.

Mais, j'ai préféré intemporel. Je me considère hors du temps, hors de la société, hors norme.

Quant au 13, ....... sans doute qu'il y avait déjà 12 dans mon cas quand, sur un autre site, j'ai choisi ce pseudo.

Michel
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que tu as très bien choisis ton pseudo intemporel, si tu veux je peux enlever le 13, tu es le seul intemporel ici [fleur]
ARTine

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la contraction du debut de mon nom et prenom.

et puis Artine c'est la molécule de l'art [up] [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: