Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
titoune

Message par titoune »

"Ma titoune"....c'est comme ca que m'appelait ma grand-mère ...

voili voilou

tit'
titom

Message par titom »

Alors moi..je sais pas!!!
c'est sorti comme ça tout d'un coup! plouf!
d'autant plus bizarre que d'habitude il me faut penser des heures et ne veut rien mettre au hazard???!!!
Alia

Message par Alia »

Moi c'est le hasard !
J'écrivais un texte et je ne savais pas comment appeler mon personnage. Alia est sorti et c'est devenu mon perso chouchou par lequel je faisais passer mes peurs et douleurs. Et voila !! L'était sorti de mon chapeau ...
mademoiselle tristounette

pour ma part

Message par mademoiselle tristounette »

mademoiselle car on m'appelle toujours madame et les gens on tendance à me prendre pour la femme des mon père et ca m'énerve et tristounette car je trouve que ca sonne bien ca fait un peu comme un vrai nom de famille et comme je suis triste de tout ce que j'ai vécu ca colle enfin voila :sue:
Crying Wolf

Message par Crying Wolf »

Crying Wolf car en fait, je "sens" souvent des loups quand ça ne va vraiment pas. Je suis fan de jeux vidéos et mon copain et un ami aussi et donc quand je leur ai raconté que parfois j'avais des hallucinations sur des loups, ils m'ont appelés directement Crying Wolf.

Ils m'ont expliqués que dans le jeu Metal Gear Solid 4, il y a un boss, une femme qui se nomme comme cela car lorsqu'elle était enfant, elle a subi un traumatisme et a tué tous les gens sur un camp. Elle pensait que c'était des loups car elles les entendaient hurler mais on découvre par après que c'était ses propres cris qu'elle entendait. Depuis, elle est persuadée que des loups la suivent partout.

Comme moi quoi quand je les sens...

Voili voilou, désolée pour le pavé.
nuage

Message par nuage »

Nuage...

Je devais en avoir un gros tout gris au dessus de ma tête et dans mon coeur, le jour où je me suis inscrite. :orage:

En plus, j'aime l'idée d'une certaine évanescence, de la brume au gros nuage d'orage...

J'aime aussi, ce petit jeu de trouver une forme aux nuages, tranquillement alongée dans l'herbe, par un beau jour d'été. :sun:

:fleur: :fleur:
tite-gabberine

Message par tite-gabberine »

tite-gabberine...

en fait c'est simplement parce que je suis fan de hardcore et que ça me fait réellement du bien d'en écouter (même si pour certains ce n'est que du bruit) :rire2:
luna13

Message par luna13 »

Luna13 car je suis comme la lune changeante depuis cette maladie qu'est l dépression
13 le département où je vis
morgane

Message par morgane »

morgane...
parce que mon vrai prénom ça marché pas apparemment déjà pris, mes autres pseudo habituelles j'ai préféré éviter.....
morgane parce que facile a retenir c'est le nom de la dernière de mes cousines ...
mon vrai prénom c'est émilie :wink2:
monpetitmonde

Message par monpetitmonde »

mon speudo me représente vraiment
monpetitmonde

c'est que je suis dans mon monde imaginaire car la vie ne donne pas envie d'être vécu
decibella
Membre d'honneur

Re: Origine de nos pseudos

Message par decibella »

decibella est un surnom qu'on m'a donné quand j'étais petite, en référence à mon amour du chant et à ma voix qui porte - je suis plus sûre mais je crois y compris quand je suis en colère.

Voila :)
nanane

Message par nanane »

Nanane,etait le surnom que je donnais a mon chat s'appelant oceane (16ans)qui est partie en janvier 2009 :sue: Lorsque l'on appelais comme ca,elle repondais sur la meme intonnation mais en miaou bien sur :rooleye:
Nathalie

Message par Nathalie »

moi je suis pas tres original,,, mais je pense que c'est plutot un processus d'acceptation,
c'est mon vrai nom
la puce

Message par la puce »

mon pseudo viens du fait que c'est un surnom que l'on ma donner depuis que je suis toute petite car trop petite comme une puce :smile2: et même maintenant je ne mesure que 1m55 :langue:
seraphine

Message par seraphine »

au debut seraphine parce que cela me rappeler les anges seraphins j'aime cette idee de legerete et de spiritualite melanges mais depuis que j'ai vu le film sur la peintre seraphine de senlis et que je me retrouve en elle je le garde encore plus volontiers et j'ai mis en avatar un de ses tableaux
Fallen

Message par Fallen »

Pour ma part :

"Fallen", en anglais, signifie "tombé".
Je pense être en effet tombé bien bas et j'ai du mal à m'en relever. :sad:
Drew

Re:

Message par Drew »

Salut Cat Von Cherry, tu serais pas fan de HIM par hasard ? Je dis ca a cause de ton avatar ! Moi je les aime bien.
Gisele-Antoinette

Message par Gisele-Antoinette »

Alors moi j ai pris le deuxieme et le troisieme prénom qui se trouve devant le premier... Se sont mes deux marraines :love1: :love1: :love1: :love1:
ophelia

Message par ophelia »

Je découvre cette rubrique, et c'est riche d'en savoir un peu plus sur chacun.

Ophélia est un pseudo que j'utilise pratiquement usuellement sur le net. Alors que j'avais a peu près 18 ans, nous étions une bande d'amis, un peu plus âgés que moi. Parmis eux il y avait un couple qui avait une fille qui s'appelait Ophelie.
Je l'adorais, je la trouvais pleine de vie, très intelligente, et superbe ... Je me disais alors que quand j'aurais ma fille, je l'appelerai ainsi. Avec le temps, ca c'est un peu créolisé et est devenu Ophélia :rire1:

Depuis les années ont passé, il serait temps que je m'y mette d'ailleurs, tellement envie de fonder une famille et de choyer mon bébé :bebe:, sinon je crois bien qu'elle restera incarnée derrière l'écran de mon PC :throw:

PS : Je choisis le prénom de la fille, mais laisse tout de même le choix pour celui du garçon au père, équité oblige...
tipuce

Message par tipuce »

tipuce est le surnom que m'avaient donné mes parents lorsque j'étais enfant et ma grand mère m'a appelé comme çà jusqu'à son dernier souffle alors que j'avais 27 ans !
aujourd'hui çà me manque un peu, on me surnomme que très rarement comme çà, çà arrive quelques fois à ma mère et mon père n'est plus parmi nous depuis presque 19 ans
Répondre