Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Origine de nos pseudos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andrealphus

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eu plusieurs pseudo: ComaHyssteria, Triolette ...
(ComaHyssteria, cetait assez representatif de deux traits de mon caractere, Triolette, parce que Elsa Triolet)
et Andrealphus, cest mon préféré.
Andrealphus est le prince demon de la luxure (Qqch dans ce gout la) dans un jeu de role In Nomine Satanis (Qqun l'a reconnu dans ma presentation), mais je suis desolée, je ne connais rien a ce jeu. Je ne fais qu'emprunter ce pseudonyme.
Il m'a été donné par une fille que j'adore, on etait dans le bus, visite de Paris avec le lycée, on a emprunté un livre sur ce jeu a des gens, on était curieuse parce que ca faisait un peu "grimoire", elle a fouillé dedans et a trouvé: "Andrealphus, prince demon de la luxure, ca c'est toi!". Jai jamais trop comprit pquoi elle me retrouvait en ce personnage, mais jai adopté. [Smile]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eLLuLa

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

eLLuLa, c'est l'héroïne d'un bouquin de SF (Bordage en est l'auteur et j'ai tout lu de lui).

eLLuLa parait douce fragile, elle est belle et blonde comme un ange...
Quand elle rencontrera Abzalon, le monstre meurtrier, ils seront les héros d'ue aventure extraordinaire. Lui amoureux d'un ange alors qu'il est terriblement laid et elle qui trouvera le courage et la détermination pour se dresser contre leurs ennemis.

Finalement en choisissant ce pseudo, ca n'a pas été que pour elle mais aussi pour lui, Abzalon monstrueux et beau a la fois. ce sont deux personnages qui m'ont beaucoup touché.

Agr[e]²d

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça vient de Harry Potter
Le grand personnage Hagrid un peu pattaud, très gentil, avec une grande barbe et de lon g cheuveux ( jusqu'a y a pas si longtemps je ressemblais à un hermite lol). C'est un surnom qui me vient de mon école. J'avais hésité entre Aslan (grand chef de guerre du monde de Narnia, un grand lion), Darrius (grand chef de guerre perse) et Hagrid. J'ai finalement choisi un personnage de second plan allé savoir...

Sinon pour l'histoire le [e]² c'est pour e fois e donc ce qui fait en anglais "ee" qui se prononce i donc me voila Agr[e]²d
eLLuLa

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le lion dans le monde de narnia !
Erdaah

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Erdaah: un délire il y a quelques années, ça veut dire plus ou moins: ah oui, en russe!
Depuis, ça me colle à la peau!
Et c'est positif je trouve!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherly

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, sherly est un nom américain qui me plaît beaucoup.
Je rêve depuis des années de partir vivre dans un pays anglophone(australie, afrique du sud ....)
mais ma dépression me coince et m'enferme ici (bien que j'aime bien ma région), mais mon rêve est vraiment de partir et decouvrir le monde ( anglophone de préférence), alors ce prénom symbolise ce rêve que je ne pourrais surement jamais accomplir. ( j'peux même pas prendre le bus alors....) [dub]

Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka!
Patrick

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon je suis super original c'est mon prenom [roll]
Lors de mon premier passage mon pseudo c'était Diabolo des fous du volant un dessin animé trés intellectuel.
Patrick
EnlieJC

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

EnlieJC c'est la combinaison entre mon prénom et celui de ma meilleure amie qui ne l'est plus aujourd'hui mais avec qui j'ai parcouru un très beau moment de ma vie.
fairytail

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est pour passer incognito, en vrai j'ai un pseudo plutot barbare ... enfin fairytail c'est le nom d'un manga et j'adore les mangas quand je me plonge dedans sa me fait révé et oublier le réel, enfin c'est le mot qui me venu a l'esprit sur le coup [wink]
ophelia

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 22:36    Sujet du message: Pourquoi Ophélia Répondre en citant

Ophélia est mon pseudo de prédilection, mais c'est surtout le nom que j'aurais donné à ma fille que je n'ai jamais eu (pour l'instant)....
Et comme je suis pour l'équité, je laisse le soin au futur papa (si il y en a un jour) de choisir celui de mon fiston...
Ben oui, on ne sait jamais ......... Tout peut arriver.
Tigrounette

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors "Tigrounette" c'est parce que j'adore les tigres.
C'est tellement beau!!!
J'aimerai bien en avoir un ... Miniature lol

[wink]
comka

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comka c'est la combinaison d'une partie de mon prénom et du nom de ma petite chatte qui nous a quitté en mai après 14 ans de câlins! [très triste]
Un petit hommage à celle qui me manque tellement! [très triste]
Roman

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pseudo fait écho à un prénom que j'aime bien. ET surtout à Romane Borhinger car j'aime bien cette actrice avec son naturel et sa simplicité [love1]

Dernière édition par Roman le Jeudi 31 Janvier 2008 22:58; édité 1 fois
crapouille

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

prenez un crapaud,un ptit morceau d'andouille, une bonne dose de fripouille, mixez! [help]
neithan

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Neithan : (le silmarillion, index des noms) Nom que se donna Tùrin chez les proscrits, traduit par "Celui à qui on a fait du tort", le "Dépossédé" littéralement.

Rien de très recherché en somme... mais la traduction littérale me convient beaucoup je trouve...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: