Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Valanice
|
Posté le: Vendredi 05 Janvier 2007 19:55 Sujet du message: Les rêves témoins de notre évolution |
|
|
Depuis deux jours que je "travaille" (A l'inspecteur de police je me suis dit sans profession, j'avais signé le plus petit contrat et encore rien distribué, Patrick a dit mais si tu as un métier tu es distributeuse de prospectus et le flic l'a noté - tel quel! sur le PV ) bref ----
j'ai refait des rêves concernant ma grand-mère, où je reprends encore plus le dessus vis-à-vis d'elle, du passé, du caché, plus disposée à la laisser dire n'importe quoi. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9138 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Tu parles beaucoup de tes rêves avec ton psy?
Il arrive à les analyser? |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
On n'en parle pas non. Pourtant je suis sûre qu'il y a quelque-chose... Le mien est psychothérapeute pas psychanalyste.
Le plus fou, c'est que je comprends toujours "après" pourquoi ça ne passait pas... Les antennes? L'hypersensibilité... |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9138 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu des psychothérapeutes qui analysaient les rêves. C'est vrai ils ne sont pas nombreux....
Je suis dans le même cas et c'est fort dommage car mes rêves sont je pense vraiment parlant ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
Chiche

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 3:39 Sujet du message: |
|
|
ah oui je suis sûre les rêves nous disent des choses importantes sur notre psychisme.
j'ai rêvé que des chats se frottaient à moi, charmeurs et tout. je sentais comme un malaise, pas identifié. et puis j'ai commencé à avoir mal. très mal. je regarde les chats, je ne comprends pas, ils ont l'air toujours aussi charmants. puis je regarde mes poignets : plein de griffures, morsures (en forme de croix?)... et en fait je m'aperçois que j'en ai sur tout le corps! j'ai mal! et je me réveille en hurlant. pour moi il est évident que je revis à travers ce cauchemar "physique" ce que j'ai vécu moralement (je l'ai décrit dans le forum le salon).
toujours par rapport à mon histoire, je fais beaucoup de rêves dans lesquels je revois cette personne, et je sens que c'est malsain, presque dangeureux, mais je le suis quand même, presque hypnotisée par ses mots voire sa seule présence... et je me retrouve dans une situation où je vois ma mort arriver (tsunami, accident, etc). je le regarde et il sourit cyniquement. je me réveille effrayée.
mais dans les deux derniers où je l'ai vu, et bien ça commençait un peu pareil, et puis à un moment je me mets à refuser de le suivre, à l'insulter : "mais qu'est-ce que tu fais là, va t'en, dégage de ma vie!!!!!". je me réveille en colère!
c'est peut-être positif? ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ "Une cicatrice peut devenir une porte" |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Si on pouvait s'endormir en disant : "je veux rêver de telle ou telle chose ou de telle ou telle personne cette nuit". Ce serait l'idéal . Malheureusement on est obligé de subir les images que notre cerveau nous envoie et ce sont souvent des images en rapport avec le traumatisme que l'on a subi. Et quand le même rêve se reproduit toutes les nuits, ça devient vite épuisant psychologiquement . J'ai pendant de longs mois, rêvé toujours les mêmes situations : au bureau (à subir mon supérieur) et ensuite à me disputer avec ma mère (avec qui je suis fachée). Depuis quelques temps, ces rêves ont disparu et je suis soulagée . J'ai l'impression que je prends du recul par rapport à ces problèmes là et donc la nuit ils viennent moins me pourrir mes rêves . _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|