Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Sommeil tout décalé ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petite

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:40    Sujet du message: Sommeil tout décalé ? Répondre en citant

Voilà, à force de fréquenter le forum, j'ai croisé quelques mauvais dormeurs à des heures très tardives... (n'est-ce pas KKouette [rire])

Alors j'aimerais recueillir vos expériences à ce sujet.

Pour ma part j'ai énormément de mal à dormir à des heures normales (22h-0h) quand je vais mal. Je n'ai aucune envie d'aller au lit, et si je m'y mets malgré moi, je m'endors pas et c'est le cauchemar (pensées horribles, peur du noir, transpiration, retournement dans tous les sens).

Alors j'attends, tout en m'occupant, que le temps passe et que je sente que mon corps prend le dessus de mon cerveau agité et qu'il l'entraîne gentiment dans le sommeil. Quand je "sens" ce point arrivé (généralement vers 4-6h du matin), je vais me coucher rapidement, et le sommeil devient un acte positif pour moi : "j'ai besoin de me reposer, je vais bien dormir". Et je dors comme un trou pendant au moins 7-8h. Je somnole généralement 2h de plus.

Phénomène étrange... lorsque je suis partie en vacances cet été, je me suis sentie tellement bien là-bas (à croire que j'en étais guérie tellement c'était fort) que j'ai changé de rythme dès le premier jour d'arrivée... j'avais sommeil... à 21h déjà des fois !! Et je dormais magiquement jusqu'à des heures raisonnables (8-9h du matin).

Quand j'en suis revenue, encore pleine de "positivité", j'ai réussi à garder le rythme une semaine... à partir de la deuxième ça s'est dégradé à nouveau... progressivement. Et j'en suis revenue après 1-2 mois à mon terrible rythme de départ : coucher à 5-6h du matin.

Personne ne le comprend, et on m'en veut. Peut-être ici cela paraîtra logique à quelques-un d'entre vous ?

PS. Je refuse de prendre des somnifères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mischeuline

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me paraît tout à fait logique!!
j'ai de la chance par contre mon heure où je tombe de sommeil est un peu plus tôt, vers 2 ou 3h... mais bon pour aller en cours c'est quand même moyen le lendemain... alors du coup je suis tout le temps fatiguée.. et personne ne comprend! on me demande pourquoi est-ce-que je ne me couche pas plus tôt.. mais ça me fait peur de me coucher plus tôt...
j'espère que c'était ce genre de réponse que tu attendais petite... en tout cas je suis maintenant rassurée de ne pas être la seule..
Petite

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pareil quand j'allais en cours mais j'arrivais aussi me coucher vers 1h-2h, c'était déjà ça, me faisait 4h de sommeil (debout à 6h) et de sommeil par réparateur car je ne dormais pas pendant la première heure le plus souvent. J'évite depuis longtemps d'en parler à mon entourage pas proche... le proche comprend déjà pas du tout, comment les pas proches pourraient même entrevoir.
Les cours c'est terrible, le matin. Est-ce que ce que tu fais te plaît ? Et est-ce que tu as un environnement de travail agréable au moins ?
mischeuline

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais ce qui me plaît, puisque je suis en médecine et j'adore comprendre comment le corps humain marche... (même si ça me lance dans des reflexions métaphysiques parfois [rire] )

par contre l'environnement ce n'est pas ça du tout... la plupart des gens de ma promo ont l'air prétentieux, ne restent que entre eux, ne vont pas voir autour... alors du coup je ne connais quasiment personne parce que moi je n'ai pas le courage d'aller vers eux...
ce qui fait que à la fin du semestre je n'allais plus du tout en cours...
et là j'ai mes partiels dans 3 semaines et je n'arrive pas à réviser.. impossible, comme un blocage... je suis mal partie... mais comme d'habitude je vais tout réviser la semaine d'avant et ça passera! (enfin j'espère que j'arriverai à travailler...)
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne nous couchons que rarement avant 1H du matin [smile]
Pour ce qui est du rythme de sommeil pendant tes vacances, je sais que lorsque je partais en vacances (les dernières il y a 7 ans maintenant), j'étais "quelqu'un d'autre" dans un "autre lieu" de ce fait tout était différent.
En rentrant j'étais "quelqu'un d'autre" chez moi (euh.... çà ne marche pas çà) du coup, je suis à nouveau devenu moi chez moi.
C'est un peu simpliste, mais c'était comme çà chez moi. [smile]
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

On a parlé de KKouette qui ne dors pas ? Je ne vois pas de qui vous parlez [rire]

Ben le sommeille a son rôle, comme la fatigue a le sien. Fatigue ? Alors bon dodo réparateur, bon sommeille et voila, le corps est réparé !

Alors quand on casse un des maîllons de la chaîne... Dur dur ! [très triste]

Pas de fatigue physique, plus envie de dormir, la fatigue est ailleurs, différente, et on ne veut plus dormir parce qu'on sait que ça va mal se passer, que ça ne sera ni reposant ni réparateur... au réveil on regrette même de s'être couché...

Lorsque je travaillais, c'était souvent "endormir vers 21h sur le canapé juste après le générique du débit d'un film"... Mais je me levais aux alentours des 4h du matin 6 jours sur 7 pour le travail et le 7ème aussi parce que j'avais l'habitude !

Il m'est arrivé des fois où je me couchais à 1h du matin pour me lever à 4h.

Du moment que je dormais bien et vite, je me reposais et le peu de sommeille sur un jour ne me faisait rien. J'arrivais à me lever très vite (d'ailleurs une de mes particularités, je n'aime pas rester réveillé dans un lit, je me lève tout de suite et ça énerve tout le monde) [rire]

Maintenant, ben le sommeille je ne sais plus ce que c'est, je suis totalement déréglé, tu vois là ce matin à 7h30 je me suis couché, les médicaments que j'ai pris à minuit commençait sans doute à faire effet ??? [rire]

Et puis la mauvaise fatigue de presque 3 jours sans dormir... [dub]

Je rêve (éveillé) de pouvoir bâiller, aller au dodo, et dormir..... [rooleye]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

KKouette a écrit:
J'arrivais à me lever très vite (d'ailleurs une de mes particularités, je n'aime pas rester réveillé dans un lit, je me lève tout de suite et ça énerve tout le monde)

Moi c'est le contraire, je me réveille puis je reste dans le coma 30 minutes avant de pouvoir me lever.
Pour vous donner un idée, parfois je me lève un peu, j'ai le bras tendu vers le bouton de la lampe de chevet et puis je reste bloqué comme ca, comme une statue, pendant 30 minutes [roll]

Archaos la statue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petite

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos la statue [rire] C'est ça un peu qui se passe chez moi durant ces "2h où je somnole" suis à moitié pétrifiée et je me sens méga lourde. Je trouve pas la force pour sortir du lit, lever le store, etc.
zabeille

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le sommeil est également un partenaire difficile à apprivoiser.
J'ai peur de dormir donc je retarde l'heure de dormir au maximum,comme si j'avais besoin que le monde autour de moi s'éveille pour pouvoir enfin me laisser aller... et encore heureux,j'ai un traitement qui me diminue fortement l'angoisse pour dormir.
Donc je comprends tout à fait que tu n'arrives pas à dormir avant 5-6h du matin, moi j'ai la chance que ce soit plutôt 3-4h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

AH ah ah Archaos en Statue de la liberté [rire]

Quand j'ai fais mon service militaire, je me levais dès que le réveil sonnais dans le couloir (ils mettaient un disque avec des Trompettes) et ça les énervait tous dans la piaule [rire]
Mais je n'ai pas perdu cette habitude. Dès qu'une de mes paupières est levée, hop, le reste du corps fait pareil... [langue]

Bon, je parle de ça "en temps normal" parce que là, évidemment, avec mon décalage "je dors 5 heures très mal et je ne dors plus pendant 3 jours" forcément quand je me réveille je suis dans le brouillard total et je n'arrive pas à me lever même avec la meilleure volonté !!! [blink]
lili

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

le soir est le moment où je suis hyperactive (quand je ne suis pas hyperangoissée et hyperdéprimée) où je pète la forme où g envie de faire plein de trucs

du coup je me couche tard mais après je dors très bien et trèèèèèès longtemps

puis quand je suis réveillée me faut au minimum 30 min pour me lever c'est trop duuuur.Y'a que quand mon chat vient me réveiller en ronrons en se frottant contre moi que j'arrive à m'éveiller rapidement parce que je OBLIGEE [love1] de le caliner et ca me réveille malgré moi

depuis que je suis sous tercian (en plus d'un traitement antimigraineux que je prend le soir et qui m'assome) quand je prend mes médocs je tombe comme une masse et m'endors plus tot (jamais avant minuit quand même) et d'un coup
mais depuis quelques nuits g du mal à m'endormir j'ai des pensées qui me font peut et m'angoissent [sad]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cocotigrou

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos
Archaos au lever devant son réveil, authentique !!!!!

Nan je me moque pas, j'ai fait des recherches pfiouuuu

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J ai exactement le même problème, c'est imposssible pour moi de me coucher a des heures normales.
Cela m'angoisse tellement d'aller me coucher que j'attends le plus tard possible. Comme ca je sais que je n aurai pas à penser.
Bref j'attends d'être complètement épuisée.
Mais après c la cata je me réveille à des heures de fous genre 15h ou meme 16h. Des fois je me réveille avant mais aucun courage pour me lever...
Mais c vrai que lorsque je suis en période de vacances dans un autre endroit qui sort de mon quotidien je reprends un rythme tout à fait correct.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah je l'avais loupé ce message [roll] le pire c'est que c'est parfois un peu ca [roll]

freya, tu ne prends rien pour dormir ? (anxiolytiques ou somnifères)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freya

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
freya, tu ne prends rien pour dormir ? (anxiolytiques ou somnifères)

Non hélas je ne prends rien mon psy est réticent à me donner quoi que ce soit depuis que j ai "pêté les plombs" avec des médocs pris en surdose...
il faut que je me débrouille toute seule...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: