Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Sommeil tout décalé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si toutes les personnes qui faisaient un dérapage étaient "privées" de sommeil [sad]

Bon ca me parait assez clair:

*Soit tu demandes à ton généraliste de te prescrire à petite dose quelque chose pour dormir

*Soit tu changes de psy

On n'a pas le droit de faire souffrir les personnes comme cela [dub]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais, mon médecin me donne des doses de nourrisons pour pas que j'en prenne de trop par moi-même... [blink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freya

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai
je pense que je vais m'adresser à mon généraliste pour qu'il me file un truc léger, car comme ça ça sera un truc en moins a gérer.
ARTine

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour dormir paisiblement rien de tel que les plantes :

passiflore, valeriane, etc [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ARTine, oui pour les plantes mais je trouve que tout le terreau qui va avec ça salit le lit... je n'ai pas trouvé comment dormir avec des plantes... [pense]

[rire] Bon, c'était mon flash de 15h38 et mes blagues à 2 balles [langue]

Sinon, ben je prends des infusions toute la journée (c'est en fait mon seul apport en eau direct dans mon corps, je ne bois plus d'eau pure ou de boisson autre et froide, je ne prends que des infusions, thé, etc... ce uqi nest mauvais c'est qu'à chaque fois je mets 2 sucres... alors au bout de 15 grand bol...)
[blink]
ARTine

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tendance à faire pareil avec le sucre dans les infus [sue]

heureusement que mon corps en à besoin [smile]
Cassiopée

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 16:10    Sujet du message: C'est normal Répondre en citant

Le sucre, surtout les sucres rapides comme le sucre, le miel...ont une action régulatrice sur le système nerveux...et apportent beaucoup de calories mais moins que les graisses quand même!

Les infusions de plantes ne sont pas anodines, il faut les chosir en fonction de leur impact. Pour se relaxer, pour dormir, pour bien éliminer,pour stimuler tel ou tel organe et ne pas en abuser.
Elles n'hydratent pas mieux le corps que l'eau mais souvent sont plus agréables à boire.

Leurs effets bénéfiques ne sont souvent pas en rapport avec l'intensité de nos malaises. La passiflore ou la valériane ne sont que légèrement sédatives et somnifères, surtout en infusions simples!
Dommage!!

Amitiés de

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les plantes mais ça marche malheureusement pas chez moi !
KKouette

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus ça marche pas pour dormir ! Je te prends n'importe quelle plante au pouvoir hypnotique et je suis totalement éveillé [blink]

Mais je les bois par plaisir, parce que j'aime ça. Je ne recherche rien d'autre dans mes infusions... mais bon, quand on s'en fait 15 par jours, ça fait 30 sucres !!! [très triste]

En ce moment je me fais une série "Méxique" - "Maroc" - "etc...." de Lipton (tant pis pour la pub, on s'en fiche), j'adore ! [rooleye]
Je sais pas si ça a un lien mais en sautant du coq à l'âne (ou de Yves Lecoq à Francis Lalanne) même l'homéopathie ne fonctionne pas chez moi !
Je ne dois pas être sensible à ce genre de molécules ? [blink]
ARTine

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme les traitements de fond, cela n'agit pas forcément immédiatement ; patience !
et puis il faut y croire, sinon, on ne perçoit même pas le changement.

ça dépends aussi ce que tu manges et en quelles quantitées...
moins tu manges et plus tu est sensible, mais il faut quandmême bien s'alimenter !

c'est clair que les plantes c'est assez doux dans l'ensemble.
il faut concentrer ses tisanes et réduire un peu je sucre des fois.

si tu es sur de ta plante (effets adéquat à ton corps ) fonce !

mais il faut être sûr car certaines plantes aux effets salvateur peuvent être un désastre si un des effets est contre-indiqué pour votre corps.

par exemple :
je prends de l'ephedra car j'ai le souffle court, des problemes de concentration, et la surtout la tension vraiment faible.
cela m'aide beaucoup.
mais une personne surtendue ne doit surtout pas en consommer ! danger mortel !
c'est un exemple comme un autre.

pour la depression aussi , les plantes sont à utiliser intelligeament, ce n'est pas anodin !

portez-vous bien, je vous le souhaite !
KKouette

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cette particularité concernant la "croyance" moi qui me gêne un peu, si je dois croire à un produit pour qu'il marche, autant avaler de l'eau et croire très fort que ça m'endormira [blink]

Je dis ça parce que je connais quelqu'un qui ne vit QUE comme ça, il prend du cuivre en ampoules buvables pour ceci, du fer pour celà, etc... et en fin de compte, je le regarde cracher ses boyaux tous les hivers, il est toujours malade !!!! Pis moi qui ne prend rien... ben je le regade quoi.

Si y'en a chez qui ça marche en tout cas tant mieux pour eux ! [rooleye]
Ceci dit, je prends des doses de cheval concernant mes médicaments et ça ne me fait pas grand chose !!! (800mg d'Atarax par jour, autrement dit 4 fois plus que la "norme", je ne mange presque rien, des pommes et des clémentines (non, pas des poires et des scoubidous) et je suis maigre... Pas très fort sur mes jambes... [tourne] C'en est désespérant, quelque fois. J'aimerais trouver une plante qui m'endorme...
ARTine

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

les métabolisme sont différents.
tu est apparemment peu réceptif tout simplement. [pense]

je voulais dire par "croire" :
"être à l'affut quant aux perceptions de changement"
KKouette

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

ARTine a écrit:
...je voulais dire par "croire" :
"être à l'affut quant aux perceptions de changement"

[Embarassed] Ah ok ! [Embarassed]
J'avais pris ça dans le sens "croyance" pure... [blink]
Parce que quand on me dit "on va vous donner ci et ça vous fera ça", ben j'attends toujours le moindre signe mais y'a pas grand chose qui vient... J'en ai surpris plus d'une (infirmières) quand je fermais les yeux pour ne pas les laisser ouvert mais qu'elles croyaient que je dormais sous l'effet d'un sédatif en perfusion... Pis je les rouvrais et je leur parlais... c'est tout juste si elles ne sautaient pas par la fenêtre "mais...? mais...? vous ne dormez pas ?" Ben non pourquoi ?... [rire]
ARTine

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

ettonante cette perte de sensibilité...

des antidepresseurs à base d'imao t'aideraient peut-être à faire sauter certaines barrieres.
parles-en à un medecin [pense]
lili

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

kkouette ma copine de pharmacie dirait que tu présentes une certaines résistance aux molécules
et dans ce cas quelle que soit la dose ca ne donne pas les effets escomptés.As tu essayé tous les types de molécule sur le marché?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: