Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

hello tout le monde

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sahara2710

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 11:43    Sujet du message: hello tout le monde Répondre en citant

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum et j'ai tout de suite eu envie de m'y inscrire. Avoir un espace où discuter de mes problèmes avec des gens qui ont vécu la même chose est quelque chose qui m'as toujours manqué. Ce n'est pas que je n'ai pas quelqu'un qui est d'accord de m'écouter, mais comment comprendre ce qui nous arrive sans l'avoir vécu personellement ou en ayant partager intimement la souffrance d'une autre personne.
Hier encore je discutai avec une amie dont le père a fait une dépression il y a quelques années. Il a du se traiter avec des anti-dépresseurs. Elle me disait qu'elle n'a jamais compris pourquoi. Pour elle on prend des médicaments contre une maladie. Et la dépression selon elle n'en est pas une.

C'est ce genre de remarque qui me pousse à ne confier qu'à très peu de personne ce dont je souffre depui que j'ai 15ans. J'en ai 21 maintenant. Je suis toujours sous traitement et je fais une psycho-thérapie depuis l'âge de 15 ans aussi. J'ai été hospitalisé plusieurs fois quand j'avais 16 ans puis à nouveau à l'âge de 19ans. Maintenant cela fait plus de deux ans que je ne suis pas allé à l'hôpital, mais mon humeur reste toujours un peu spécial. Je suis très souvent sans énergie, je dors énormément, je suis assez peu motivé à travailler mes cours (je suis apprenti infirmier-assistant). A l'inverse parfois (surtout pendant l'été), je déborde d'énergie, ma pensée va à toute vitesse, je ne dors que six heures par nuit. Mais c'est plus rare que les périodes dépressives.

Bon voila je vais m0arrêter la parceque sinon je vais plus m'arrêter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sahara et bienvenue à toi sur ce forum.
J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et toute l'aide que tu peux attendre.
A plus tard,
Claudine [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sahara2710 et bienvenue sur ce merveilleux Forum.
Ici on peut vraiment parler de tout ce que l'on ressent etc. et les membres sont tous à l'écoute. Il y a vraiment une bonne ambiance.
Comme nous vivons toutes et tous une dépression nous savons de quoi nous parlons et de ce fait il n'y a pas de "malentendu".
Il n'y a aucun problème si tu veux t'exprimer ici, même si tu penses ne pas pouvoir t'arrêter [smile] [smile]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

[welcome] Sahara

Merci pour ta présentation [up2]
Enchanté que le forum te plaise [fleur]

A bientôt dans les Espaces du forum

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mischeuline

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sahara !!!!!
j'espère que tu te sentiras bien ici! parce que c'est vraiment unique ! tu peux dire tout ce que tu veux!! et pas grave si tu ne t'arrêtes pas...
Cassiopée

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 14:29    Sujet du message: Binvenue Sahara! Répondre en citant

Conte de t'accueillir, ici c'est sûr, pas de malentendu...on est tous dans la même barque et on sait tous de quoi on parle...et c'est bien d'une maladie! Enfin quand on parle de la dépression parce quand même on arrive aussi à parler un peu d'autre chose...ça fait du bien!
Bisous

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 15:34    Sujet du message: Le SAHARA, vaste étendue de sable fin, nacré et coloré Répondre en citant

[fleur] Je ne pense pas que beaucoup de fleur pousse dans le beau SAHARA [pense] ...Hormis TOI, bien sûr!! [smile]
Bienvenu, tu verras, le site est vraiment chouette [up]
Tu y trouveras écoute, amitié et réconfort, je te l'assure [smile]
A très bientôt, Mamsie [fleur] [vague]
sahara2710

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil [smile] [smile] [smile]

l'ambiance dans ce forum à l'air vraiment bien. cette après midi je m y suis senti bien!!

le sahara parceque c'est la que j'ai perdu l'arbre qui m'avait donné la vie (le 27 10 1999), mais aussi parceque ce n'est que beauté, silence, spiritualité. C'est un endroit préserver de la folie des hommes.

Et mamsie c'est vrai qu'il n y a pas de fleurs la bas.... normalement... mais lorsque le hasard fait qu'une pluie se déverse sur le sahara alors la c'est l'explosion, l'éclosion de fleurs. J'y ai été cet automne pour la première fois (tout au sud de l'algérie(hoggar)) et il avait plu quelques jours avants. Imagine toi des vallées qui normalement ne sont que pierres, sable, et petites herbes toutes sèches, remplient de petites fleurs rouges. De quoi ne plus te croire sur terre !!

Bonne soirée à tous
Petite

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sahara [fleur]
Amandine

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sahara. Sois le bienvenu...
A bientôt [bye]
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, sahara2710 [bye]

Comme les autres, tu es Bienvenue sur ce chouette Forum [fleur]
zabeille

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sahara et n'hésites pas à ne pas t'arrêter [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: