| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
larme
|
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2007 23:06 Sujet du message: tiens, j'entends un pic épeiche! |
|
|
Ca c'était tout moi!! passionnée pas les oiseaux et la nature en general d'ailleurs.
j'essaierai peut etre de vous le faire partager.
je ne sors plus, alors mes jumelles et mes bottes sont dans un coin de l'appart.
ca me manque parfois.
J'ai supprimé ton message car tu l'as mis deux fois sur le forum (voir Culture et passions "cinéma") modération claudine |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7894 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
barbapapa
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas calé ornithologie, mais l'autre jour, j'ai pu observer la migration d'oiseaux: ils évoluaient dans le ciel, et c'était vraiment très beau ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
larme
|
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
dans un autre autre état, Barbapapa, j'aurais aimé etre là pour essayer de te dire qui ils étaient. un vol migratoire? on ne peut pas toujours savoir. ça peut déjà dépendre de leur hauteur dans le ciel.
et puis quand il fait froid, beaucoup d'espèces d'oiseaux ont tendance à se regrouper, ou bien seulement le soir pour dormir et se rechauffer, on suppose.en se regoupant, il y a plus de sécurité, contre les prédateurs aussi.
Oui archaos, dans le bandeau du forum, il y a un pic épeiche. on l'entend plus qu'on ne le voit dans les jardins, mais ça arrive et quand on a la chance de le voir il est tres beau. on voit plus facilement le pic vert, dit le pivert. |
|
|
 |
drowning man
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 13:50 Sujet du message: tiens, un pic épeiche ! |
|
|
Bonjour Larme,
Moi aussi, j'étais passionné de nature et d'ornithologie, en particulier. J'ai été animateur nature dans une asso pendant 4 ans et faisait un peu de dessins et photo naturalistes, et puis, depuis 5 ans, suite à une rupture, peu à peu, cette passion m'a quittée et j'ai quitté boulot qui, pourtant, me passionnait. Comme toi, j'ai malgré tout toujours le réflexe de me retourner dès que j'entends un piaf chanter, de plonger le nez dans les herbes folles quand j'ai repérée une plante peu commune, etc., mais, ça ne me procure plus ces éphémères moments de plaisir. Je n'ai même plus envie de communiquer cette passion de faire découvrir et connaître la nature à mon entourage. La lutte pour la protection de la nature est un combat perdu d'avance, tant que l'homme se considèrera comme propriétaire de la planète, et comme c'set dans sa nature de ce prendre pour le centre du monde, ça nous conduira à notre perte ! _________________ The further we go and older we grow, the more we know, the less we show |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Mercredi 06 Août 2008 23:47 Sujet du message: Re: tiens, un pic épeiche ! |
|
|
| Moi aussi un grand passionné qui a vu de belles choses en France et en Europe. Mais j'ai laissé tombé par moment même si par moment la vue d'un oiseau sortant de l'ordinaire que j'ai pas vu depuis longtemps peut me faire oublier un temps la dépression et me procurer du plaisir. |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pic épeiche dans mon pommier et je crois qu'il va finir par l'achever.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| choupette a écrit: | J'ai un pic épeiche dans mon pommier et je crois qu'il va finir par l'achever.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
C'est parce que ton pommier est envahi d'insectes. Le pic épeiche est insectivore uniquement, notamment des larves. Es-tu sur qu'il s'agit d'un pic épeiche ?
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.epeiche.html |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui je sais que c'est un pic épeiche .
Mon arbre est mort alors il a de quoi manger!!!
J'ai aussi des pic épeichette.
Je les vois très bien même sans jumelle.
Mon jardin n'est pas grand tu sais.
Mais comme on a la chance d'avoir beaucoup d'oiseaux car beaucoup d'arbustes ,on arrête pas de les observer et comparer sur nos livres .
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
| choupette a écrit: | Oh que oui je sais que c'est un pic épeiche .
Mon arbre est mort alors il a de quoi manger!!!
J'ai aussi des pic épeichette.
Je les vois très bien même sans jumelle.
Mon jardin n'est pas grand tu sais.
Mais comme on a la chance d'avoir beaucoup d'oiseaux car beaucoup d'arbustes ,on arrête pas de les observer et comparer sur nos livres .
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
Non je te disais ça à cause d'un collègue qui n'y connaissais rien et qui disait qu'il avait un "pivert" dans son jardin alors qu'en fait il ne s'agissait que d'un étourneau donc je me méfie des fois. C'est pratique justement les arbres morts car ça permet de mieux les observer. |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
| J'ai vu un busard dans un champ sur la route ce midi (en région de plaine) et c'est le deuxième en 1 mois. En 10 ans je n'en ai pas vu des masses et ça me manque un peu. En même temps ça m'a fait du bien d'en voir un. |
|
|
 |
|