Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petite
|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006 3:34 Sujet du message: Somnambulisme |
|
|
Est-ce que le somnambulisme peut avoir un rapport quelconque avec la dépression ? Depuis assez jeune je fais des choses étranges pendant la nuit (je suis déjà sortie sur mon palier pour aller dans un réduit... j'ai tout ouvert et refermé soigneusement à clef).
Plus récemment, surtout pendant ma période scolaire, je "rêvais" que mon réveil sonnait alors qu'il n'était que 2h du matin et j'allais prendre mon petit déjeuner jusqu'à ce que se déclenche le réveil (réveil physique, pas l'objet) (par mon père alarmé par le bruit, ou seule, peut-être le simple fait d'avaler des choses).
C'est très particulier comme somnambulisme, je me plais souvent à en parler comme d'une chose rare
Il ne reste que c'est un peu effrayant... et que je développe toutes sortes de paranoia (j'ai fait cacher mes somnifères, de peur qu'une nuit en rêvant je les prenne et j'en abuse). J'ai aussi peur de faire du mal aux gens, puisque je sais très bien que j'en serais capable...
Des expériences similaires ? |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006 9:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Petite,
Pour autant que j'en sache, les somnambules "ne font jamais de mal".
J'ai discuté avec des connaissances somnanbules, elles effectuent beaucoup de gestes quotidiens, se déplacer dans la maison (rarement dehors), commencer à manger (en principe elles se réveillent), "regarder" la télé ... Mais personne n'a cassé quoi que ce soit ou fait du mal à quelqu'un. C'est comme s'il y avait un "système de sécurité" qui veille.
Certaines personnes arrivent même à tenir un conversation en état de somnolance. Apparement cela ressemble beaucoup à un état d'hypnose.
![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Petite
|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci bennou, ça me rassure
Comme je me trouve anormale cependant, je me dis que peut-être mon système de protection est déréglé, qui sait ! Ah là là ^^
Je parle et je chante aussi, parfois j'interagis avec les gens que je réveille, c'est du somnambulisme léger, je crois ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Oui il me semble. Je sais que ma compagne, lorsqu'elle etait plus petite, arrivait à tenir une conversation avec sa mère alors qu'elle était somnambule ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|