Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Solitude

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petite

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 4:57    Sujet du message: Solitude Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie de faire vivre ce forum. Je ne sais pas ce que je vais y trouver, ni ce que je pourrai y apporter... J'ai fait de multiples tentatives de communication avec des gens de tous les horizons, mais généralement ça s'est souvent soldé par des échecs. Je me sens extrêmement seule et incomprise, comme si je vivais dans et pour un autre monde. Et puis il arrive souvent que je commence des choses, passionnément, et puis que je les oublie ou les mette volontairement de côté pendant des mois, voire même des années. Je m'en excuse d'avance.

Je suis une jeune femme, je ne suis pas si Petite. J'ai 23 ans et je mesure 1.68m (c'est raisonnable, n'est-ce pas). Ce qui me fait me sentir petite, c'est ce désir constant de me résorber, de disparaître. Je voudrais devenir si petite que je ne gênerais plus personne : invisible à l'oeil nu !

J'ai derrière moi une enfance compliquée, une situation familiale peu simple, des relations orageuses et douloureuses. Et devant moi j'ai un beau néant, un grand vide.

Je ne me suis jamais résolue à consulter. En grande partie car je suis loin de la ville et que je n'ai pas le permis de voiture (ma distraction tuerait). Je devrai déménager l'année prochaine et à ce moment je pense que je m'y rendrais sans hésiter.

Je souffre depuis de longues années. Petite, j'étais hyperactive, c'était méconnu et je n'ai donc pas été traitée. Mon comportement a d'ailleurs été très mal compris par mes parents qui ont pris mon immense énergie comme un débordement inutile et qui ont tenté de le résorber en m'enfermant, m'empêchant de sortir.

Mon père me battait, et ma mère m'infligeait des violences psychologiques très dures. J'étais confrontée à l'abandon au quotidien.
J'étais de plus surprotégée. Je sortais beaucoup moins à l'adolescence que les amies de mon âge, j'avais beaucoup moins de droits. Ma mère est une personne extrêmement curieuse et elle fouillait (je la soupçonne de le faire encore aujourd'hui) dans mes histoires, mes affaires. Je n'ai jamais vraiment eu d'intimité, d'espace personnel.
À l'adolescence j'ai eu un petit ami qui s'est révélé extrêmement violent, dans ces propos comme dans ses gestes. J'ai été forcée à des choses que je n'aurais probablement jamais faites de mon plein gré, j'ai aussi été menacée de mort. J'étais déjà très faible à ce moment là et il était simple comme bonjour de me manipuler... je ne désirais que fuir mon foyer insupportable, mais je me réfugiais dans un endroit bien pire.

Aujourd'hui j'ai un petit ami depuis 5 ans. Il a hérité de ce moi tout cassé, en petits morceaux. Nous sombrons tous les deux.

Il a toujours été quelqu'un d'assez mélancolique et secret, et au début de notre relation j'ai usé de toute mon énergie pour l'aider... à surpasser la douleur que lui causait ma relation précédente, relation qui m'empêchait de vivre un nouvel amour pleinement, notamment d'un point de vue corporel. Mes forces se sont sapées et plus le temps passe plus tout s'effondre autour de moi.

Il est actuellement ma seule raison de vivre et j'ai un don pour détruire ce à quoi je tiens. Je ne me reconnais pas aujourd'hui. J'étais si forte au début, et je suis une telle loque aujourd'hui. Je me laisse aller à un point terrible.

C'est 5:00 et mon corps prend enfin le dessus : il se fatigue, il va entraîner mon esprit et je vais peut-être pouvoir enfin dormir, et oublier un peu, qui sait.

Je vous remercie de m'avoir lue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une heure et je suis toujours là [Smile]
Mon père part au travail et moi je ne me suis pas encore couchée.
Je vous souhaite une bonne nuit, je vais essayer !
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 5:45    Sujet du message: il est 5h... Répondre en citant

[bienvenue] Petite,

Ta présentation est très clair et je t'en remercie [fleur]
Ne te préoccupe pas de ce que tu pourras apporter au forum, l'essentiel c'est que tu puisses parler avec des personnes qui ne te jugeront pas [fleur] .
c'est embêtant que tu ne consultes pas [pense] Tu ne prends aucun traitement?

Moi aussi je tombe de fatigue...

A bientôt sur le forum

Archaos [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit parce que mes cachets font effet et j'écris de travers [Smile]

A bientôt [smile]

Dernière édition par KKouette le Lundi 18 Décembre 2006 13:49; édité 1 fois
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde a dit Bonne Nuit, moi je vais dire Bonjour [smile]
Un jour se lève et je ne regarde que les choses positives, les oiseaux qui commencent à gazouiller, le soleil qui commence à percer à travers la brume matinale et les petits bruits d'un village qui se réveille (le restant je le laisse de coté).
Bienvenue parmis nous "Petite". Je suis presque sûr que tu trouveras certaines choses ici dont tu auras besoin pour passer un cap.
N'hésite pas à consulter les différents châpitres, il y a également des photos sympas, des discussions interessantes et surtout, des gens qui écoutent sans "juger". [smile]
lili

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue petite [fleur]
nous avons le même âge toutes les deux et je comprend très bien ce que tu décris
se laisser manipuler parce qu'on est trop fragile pour réagir j'ai connu ca aussi et ca a définitivement marqué mes relations avec les hommes (car ce sont des hommes quim'ont manipulée)j'espère un jour surmonter ca mais c'est très difficile

je pense que tu trouveras içi beaucoup d'aide et de compréhension j'ai fait tous les forums de dépressifs possibles et celui ci est vraiment exceptionnel tous les gens içi sont des gens formidables et très à l'écoute qui ne jugent jamais
c'est mon petit havre de sérénité et j'espère que ce sera la même chose pour toi car tu en as vraiment besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Petite

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

Archaos je vais ouvrir je pense, un sujet sur les médicaments. Si vous trouvez cela inapproprié n'hésitez pas à me le dire. J'aimerais savoir s'il existe des chances de s'en sortir sans médicaments car je suis très réticente à cela. Je n'en prends jamais pour rien.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y pas de problème, tu peux ouvrir un sujet sur les médicaments, peut etre dans l'espace "l'armoire à pharmacie"? enfin tu le mets ou tu veux je m'occupe du reste [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petite

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci [Smile]

J'avais raté ton message lili. Je me sens déjà un peu moins seule, je te remercie... Vous aller goûter à mon postage compulsif pendant un certain temps [very happy]
Valanice

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Petite et bienvenue,

J'espère que tu te plairas ici. J'ai subi pas mal de violence psychologique aussi.
Perso j'ai bien conscience de mon dysfonctionnement et ce n'est pas régulable par la seule volonté.

A bientôt
Cassiopée

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 15:17    Sujet du message: bienvenue "Pitiote" Répondre en citant

C'est que j'ai l'accent du sud moi, je suis bien plus vieille que toi et les violences physiquues et psychologiques surtout, je connais bien quand même. Ici on craint rien, c'est déjà pas si mal et puis on n'est plus seule...sauf quand on veut bien sûr!
C'est est espace chaleureux mais libre...tu verras, tu n'as pas l'habitude!
Amitiés de

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'ici, je suis surprise de votre douceur et de votre compréhension.
Jamais on ne m'avait parlé sans vouloir absolument me donner un conseil, me dire des choses idiotes comme "ça passera" ou autres.
Merci.
Amandine

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Petite,

je passais un peu dans le coin pour faire connaissance avec toi, moi aussi...

J'espère que tu trouveras ici un peu de soutient, de compréhension...
Moi, même si je ne participe pas beaucoup ça me fait du bien et je me sens moins seule dans mon "mal-être"...

A très bientôt...
Petite

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Amandine. Je me plais beaucoup ici, j'espère que tu t'y sentiras plus à l'aise très bientôt !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: