Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lili
|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 14:41 Sujet du message: à la fac aussi ca se passe mal |
|
|
Ce matin je me suis réveillée mal dans ma tête, avec des sensations proches de la crise d'angoisse.Jme suis quand même levée pour aller sur le net mais j'aurais mieux fait de rester couchée.J'avais un mail d'un de mes profs.Il m'annoncait que la fille avec qui je fais mon mémoire voulait changer de sujet, qu'elle voulait avancer et qu'il fallait que je me motive.Sympa....Alors que j'ai plus avancée qu'elle, plus bossé alors que je suis mal.Mais les absents ont toujours tort n'est ce pas.Et comme j'arrive pas à finir le devoir que je dois rendre forcément ca va dans le sens des accusations de ma soit disant copine de cours.Autant vous dire que la crise d'angoisse monte, que je sais même pas comment je fais pour écrire et que j'ai des idées.
encore une fois trahie par quelqu'un qui je croyais m'aimait bien.encore une fois à me taper la honte devant un prof.
bon ptit diable arrive alors je v aller me coucher pour oublier que je rate ma vie |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9134 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas très sympa de la part de cette "copine"
Pourquoi ne t'a t'elle pas envoyée un email directement?
Tu ne pourrais pas voir ce prof et lui expliquer ta situation, il ne doit pas se rendre compte des choses. Vous pourrez peut etre trouver un arangement
Amitiés
Archaos
Dernière édition par Archaos le Vendredi 15 Décembre 2006 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 16:01 Sujet du message: Ta meilleure amie qui ne te trahira jamais c'est... |
|
|
toi bien sûr Lili.
Je te mets une petite photo pour te faire rêver à ta vie que tu vas réussir mais laisse toi un peu de temps.
Bisous
Cassiopée
C'est une fleur d'agave, elle fait de 3 à 4 m de haut et met plusieurs années à fleurir. Ensuite, le pied mère meurt mais pas avant d'avoir émis des rosettes filles qui refleuriront à leur tour. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir lili ,
il ne faut pas te laisser faire par les autres (si j'en suis là maintenant c'est que je n'ai jamais rien oser dire). Archaos a raison, tu devrais avoir une explication avec ton prof. Cela va t'en coûter beaucoup mais après tu vas te sentir soulagée et fière d'avoir réussi à exprimer ton point de vue (et la copine verra que tu t'imposes).
courage d'avance.
Merci à Cassiopée pour ta photo, elle est sublime.
je vous embrasse,
claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini mon devoir tant bien que mal et je l'ai rendu au prof par mail pour lui prouver que contrairement à ce que disait ma "copine" j'avais travaillé.
Mais je n'ai rien ajouté de plus je n'ose pas.Je sais que je ne devrais pas me laisser faire ainsi mais g "honte" d'être en dépression et je ne veux pas le dire à quelqu'un d'autre qu'à mes amis.
en tout cas merci pour vos messages j'ai fait une grosse crise d'angoisse et je n'ai pas réussit à m'endormir mais là ca va mieux j'ai fais des gros calins à mon chat ca m'a calmé.
il est 18h je vais pouvoir entamer ma journée ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9134 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lili,
A mon époque (qui n'est pas si loin que ca!) on ne pouvait pas envoyer nos devoirs par mail donc dire ca par mail ce n'est pas évident, je comprends
Non je pensais plus à un petit tête à tête
Je crois sincèrement que pour sortir de la dépression il ne faut pas en avoir honte. Ca ne veut pas dire en parler à tout le monde! Non simplement l'accepter et l'admettre comme une maladie handicapante mais qui avec des soins peut nous permettre de vivre correctement.
le diabète est aussi une maladie grave, les gens en ont ils honte: non
La honte viens du fait que dépression=psychiatre=fou ou fainéant pour la majeur partie des gens
Amitiés
Archaos |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison archaos je devrais aller voir mon prof dans son bureau et tout lui expliquer mais c'est plus fort que moi je ne peux pas.
je suis d'une timidité presque maladive et deja aller voir un prof juste pour lui parler du cours c'est insurmontable alors me dévoiler c'est mission impossible
et puis quand je vois que même les gens qui m'aiment ne comprennent pas ma dépression comment un "inconnu" pourrait comprendre?
c'est vrai que la dépression est une maladie mais pas grand monde ne le voit comme ca (même pas moi parfois ) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Samedi 16 Décembre 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends lili, c'est très difficile de pouvoir aller se confier à son Professeur. En revanche, cela permettrait de mettre les choses au clair et, peut-être, que ton prof trouveras un moyen pour que tu puisse étudier de façon plus sereine. Ils sont également là pour cela.
En ce qui concerne ta copine, il faut pouvoir se mettre à la place de chacune d'entre vous. Ta copine veut certainement avancer dans le travail, mais ne maîtrisant pas trop le sujet elle doit compter sur toi.
Elle doit avoir peur que vous n'y arrivez pas, alors elle veut changer de "direction". Elle ne pouvait certainement pas parler à ton professeur de ta dépression, alors elle a du chercher un autre moyen.
A mon avis, la meilleure chose serait de clarifier la situation avec ton professeur. Je sais que c'est dur, mais une fois ce "mur abattu" tu veras un autre paysage s'ouvrir devant toi. ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Samedi 16 Décembre 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense pareil Lili.
Après tout y'a plein de gens méchants qui ne se gênent pas pour dire des trucs méchants sans que tu ne le mérites ("comme tu es grosse !" - Ou - "c'est normal que tu sentes fort ?" - ou encore - "t'as les dents toutes pourries"... etc...)
Donc pourquoi se gêner pour dire, non pas des méchancetés mais des trucs importants sur toi, tu vis, tu existes, tu es une personne, et on ne doit pas te barrer la route, si tu es punies après ou que tu doives le payer d'une manière ou d'une autre...
Montre que tu es TOI !
Pis si personne n'est content après ça... Tu leur tournes le dos ! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|