Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 
     
Après j'peux dire que ça va mieux, j'me sens mal....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 21698
Localisation: béziers

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir cocotigrou,
j'ai trouvé votre poême magnifique et si vrai.
Je comprends votre peine et oui, votre beau-père avait bien de la chance de vous avoir.
courage pour continuer le chemin en soutenant ceux qui ont besoin de vous.
amitiés,
claudine [fleur]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cocotigrou



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 206

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 0:41    Sujet du message: Nouvelles du jour Répondre en citant

Je fume comme un pompier (?).
Aujourd'hui j'ai sû garder mon masque, je faisais la "régence", alors hop hop tout le monde est prêt, faut passer chercher les faire-part, aller à la banque, à la poste, distribuer les faire-part pour les gens les plus proches (en distance), préparer les autres : adresses et cie.
Bon allez hop hop c'est pas tout ça, faut qu'on se grouille là, y a le médecin qui vient pour toi mamy et puis JF qui vient faire tes cheveux, allez hop hop hop.
JF est mon gamin adoptif (de 24 ans 2 têtes de plus que moi), au départ je l'ai connu par mon fils, c'est devenu un ami, j'ai appris sa vie, adoption et cie, je suis sa maman de coeur, je peux lui demander ce que je veux hop il débarque.
Ouh la mamy : Mais enfin mais qu'est ce qu'il va dire, t'es sûre qu'il veut bien, ça va pas l'ennuyer????
Réponse à la Coco : Si Mamy ça l'emmerde royalement c'est pour ça qu'il vient le faire.
Alors elle se marre.... ça me fait plaisir....

Le plus dur c'est quand j'arrête de "régenter", c'est là qu'il faut que je m'occupe absolument, n'importe quoi mais faire quelque chose.
J'ai essayé d'apprendre internet à Mamy mais euhhhhh c'est désespéré.
Elle est épatée par tout ce qu'on sait faire mais quand je lui dis "clique sur la souris avec le bouton droit" et qu'elle me regarde l'air de dire "hein quoi, souris, bouton droit???", elle me fait rire. J'oublie que ce n'est pas un langage courant pour elle.

Cassiopée
Citation:
et je voudrais te dire que cet homme, je n'ose pas le nommer...en ai-je le droit? Est-ce que tu peux me l'accorder?

Oui tu as le droit de le nommer, il n'y a pas de problème si j'avais voulu cacher son prénom j'aurais pû le faire mais non je n'en avais pas envie.
Vendredi avant de partir je prendrai une bouffée de courage en regardant l'écran du pc.

Kkouette
Citation:
On est soudé, alors c'est normal... C'est peu, parce qu'on est loin de chez toi, et tous ensemble y'en a pas un à moins de 4 milliards de Km l'un de l'autre...

ça ferait quand même beaucoup de monde au crématorium, je ne sais pas s'il y aurait assez de place.
La seule fois où je me souviens qu'on ai laissé les portes ouvertes à cause du monde c'était à l'enterrement de "mon père", pour moi c'était mon père, c'est celui qui nous a élévés le plus longtemps, apparemment ma mère a su être stable un ptit temps (avec des coups de canifs au contrat) mais lui nous a éduqués.
Il était grand et fort (nan Kkouette il sentait pas le sable chaud, je t'entends penser jusqu'ici), il a aussi été atteint d'un cancer mais qui a duré plus longtemps, je n'ai pas voulu le voir dépérir, je voulais garder son image "normale" en tête, il n'y a que quelques temps que ma mère m'a montré sa photo, proche de la mort. Je suis contente de ne pas avoir assisté à sa "déchéance" et d'avoir pu garder une belle image de lui.
Ici avec Eugène je n'ai pas eu le temps de le voir changer ça a été subi, ça n'a duré que 15 jours, j'ai donc eu le courage d'aller à la morgue.
ça fait déjà 3 fois en 1 an pour la famille de Christian : sa grand mère, sa tante et maintenant son père.
De mon côté y a eu ma grand mère pfiouuu j'avais pas les mêmes relations que toi avec elle. J'avais même pas de relations du tout. ça me faisait plus mal de voir ma mère pleurer que de penser que celle là était morte, elle avait fait assez de mal dans sa vie.

Je trouve ça tellement bizarre de dire Je t'aime, si je le dis à mes enfants vont me prendre pour une tapée. Eux ils me le disent, le plus jeune souvent, le plus âgé un peu moins, il est plus comme moi et surtout très terre à terre.

Je n'en reviens pas que ta propre mère ne t'ai pas reconnu, elle l'avait fait exprès c'est pas possible ou alors c'est Alzheimer on peut pas oublier le visage de son enfant même après des années.
Quoique l'autre c..... avec qui y a eu l'inceste mais pas reconnue non plus 30 ans après. J'avais quand même un tit peu grandi en hauteur et bcp en largeur. Je sais que mes problèmes de poids viennent de là, je veux qu'on m'accepte pour ce que je suis pas pour ce que je représente et puis toute façon y a toujours plus moche ailleurs na!
A la morgue on est rentré ensemble, Mamy, Chris, la 1ère femme de Chris, et moi (pas la 2ème femme, elle est un peu concon (bre).
Au moment de partir Chris a demandé à rester 5 minutes seul avec son père, personne n'a rien trouvé à redire, je trouvais ça normal s'il avait besoin de lui parler.


Citation:
Je l'ai pour moi tout seul comme un con sur internet, dans un cimetière virtuel !!! Quelle stupidité, j'te jure... mais j'ai sa photo, sa voix enregistrée en mp3 et voila...

Bin nan j'trouve pas ça con du tout moi, mamy doit changer de carte de banque, chez nous on peut mettre n'importe quoi sur sa carte de banque (je mettrai l'image de la mienne sans le numéro héhéhé à la fin du post), je lui ai dis qu'elle devrait changer de carte de banque, elle connait bien ma carte, je lui ai demandé si elle en voulait une, que c'était gratuit jusqu'à la fin de l'année et ce qu'elle voulait mettre dessus (je savais très bien que ça serait une photo d'Eugène), j'ai donc fait un dossier avec toutes les photos de lui que j'avais, elle en a choisi une, j'ai changé le fond, on a mis un beau cadre et fait la demande de sa carte qu'elle aura d'ici une 15zaine.
Cette photo là je l'ai mise dans mon gsm (portable pour les français pffff) et je l'ai transmise à Chris sans lui dire via Bluetooth, il était content.

Citation:
Ah je ne connais pas... C'est peut-être Cocotigrois ?

Nan chez nous on dit mordre sur sa chique, ça veut dire euhhhh se retenir de faire ou dire une connerie de suite ou mettre de l'eau dans son vin, ex : je mords sur ma chique pour ne pas montrer mes sentiments et ne pas pleurer = je me retiens de pleurer, je fais comme si tout allait bien donc je mords sur ma chique.
Autre exemple : Chris rentre avec un verre dans le nez (bourré quoi), je mords sur ma chique pour ne pas gueuler de suite et lui en retourner une ou casser de la vaisselle.
Vais essayer de te trouver un dico belge toi c'est pas possip une fois, t'es vraiment une bièsse hein, si ça tombe tu sais même pas manger des caricoles ou des sprotjes (vas y déchiffre maintenant lol).
Pour prendre des cours :
http://le-coin-de-chris.forumactif.com/ftopic4844.htm&highlight=
http://www.tutoweb.com/belgicismes.htm
http://www.lexilogos.com/belgique_langues.htm
Je te conseille fortement de voyager sur le dernier site, tu vas en apprendre des mots tsé mfieu oufti.

T'as vu j'avais écouté ton conseil je suis plus revenue sur le forum hier, j'ai été couché à 1h.

Valanice C'était un homme bon, lui et mamy formaient un beau couple, ils allaient fêter leur 50 ans de mariage en mai prochain, et dans ces 50 ans de mariage, ils ont gardé la mère de mamy aveugle chez eux pendant 42 ans jusqu'à son décès.
De nos jours on a plutôt tendance à envoyer les vieux de suite dans un home.....

ClaudineMerci Claudine pour ton petit mot de soutien.

Vous voyez aujourd'hui j'ai été occupée toute la journée, là ça va, c'est pas top top mais je m'écroule pas.
Le plus dur sera vendredi à 13h.


ça c'est la mienne (comme par hasard un Tigrou), et sur celle de mamy il y aura


Merci encore à tout le monde de me laisser exprimer mes sentiments.
Bisous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotigrou



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 206

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:21    Sujet du message: Juste ça Répondre en citant

J'appréhende demain, c'est l'enterrement, je voulais juste dire ça.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KKouette



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1037

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus ce que tu as comme traitement, tu n'as pas quelques cachoux à la demande, genre Atarax, ou Lysanxia, un anxyolitique ? [Embarassed]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotigrou



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 206

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au Sipralexa 10mg, et Alprazolam (le générique du Xanax) à 1mg et Lormetazepam (générique du Loramet) 2mg pour dormir.
En cas de crise je prends l'Alprazolam, j'en ai partout, sur le tableau de bord de la voiture, dans mon porte monnaie, dans mon sac, près de mon lit.
Mais demain il faut que ça soit moi qui conduise, eux seront encore moins en état que moi, j'en prendrai 1 dès mon arrivée au crématorium, comme ça les effets seront déjà moindres quand je devrai reprendre le volant 3-4h après comme il y a dispersion des cendres.
'tain Alex ça me fout la trouille de ne pas tenir.
J'ai déjà les yeux limites maintenant parce qu'ils sont pas loin dans le salon, qu'est ce que ça va être demain.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valanice



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 675
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:55    Sujet du message: Re: Juste ça Répondre en citant

cocotigrou a écrit:
J'appréhende demain, c'est l'enterrement, je voulais juste dire ça.


Oui j'y pensais.
C'est une dure épreuve.
Il y a aussi ceux qui n'y vont pas, qui restent chez eux avec une voisine, je pense à ma grand-mère pour mon frère.
Moi, je me souviens du menton tout plissé de mon ancienne voisine quand elle m'a revue à l'enterrement. Elle avait là tout dit.

Tu nous diras demain soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cocotigrou



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 206

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai le courage je viendrai demain soir, sinon j'essaierai ce we
bisous à tous et toutes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KKouette



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1037

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

cocotigrou a écrit:
....'tain Alex ça me fout la trouille de ne pas tenir........



Faut pas penser à ça, de toute façon personne ne rigolera, donc même si tu te lâches à pleurer le Niagara ou à tomber légèrement dans les pommes, personne ne rigolera, et moi je ne serai pas là pour les manger, tes pommes... [blink]

Bon mon humour à deux balles... [Shocked]


Non mais bon, t'angoisses c'est normal, tu penses, c'est normal aussi on ne peut rien imaginer ou régler à l'avance, essaye de retrouver une paix intérieur ou chépas, quelque gestes de trucs, mince comment ça s'appelle, ah zut, les gestes machins là qui calment Zen et tout... oh pfffff...

Bon je verrai quand je me rappellerai...
Des trucs bizarres avec les mains et les bras ...


Pffff.. la mémoire moi, je suis encore en "EDO" faudrait que je passe à la DDR2 vindieu ! [blink]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KKouette



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1037

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

du YOGA

ça y'est j'ai retrouvé !!!

Pfff [sue]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 9135
Localisation: Aux alentours de Paris

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

courage cocotigrou [smile] je penserais à vous tous demain [fleur]

Archaos qui pleure [tear]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lili



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 633
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je penserai à toi cocotigrou
courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cocotigrou



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 206

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

KkouettePromis je ramasserai toutes les pommes qui tombent et je te les envoie en colis express.
Tu riques d'en avoir une grande réserve.
Ma mère elle parle chakra et cie, on dirait Arielle d'11 balles dans 1 indien dans la ville.
Moi j'ai pas de chakra, j'essaierai de me détendre, mais ça va être comme la sophro, ah ça marchait très bien, j'allais jusqu'à m'endormir dans la salle, mais la sophro en situation réelle mon c.... oui.
J'veux surtout pas qu'on appelle l'ambulance, c'est con j'vous dis ça à vous, je le dirai plutôt à ma mère si elle sait venir vu qu'elle s'est fait opéré du dos hier, j'ai dis qu'elle n'était pas obligée mais vu mon état je pense qu'elle va venir même si elle souffre physiquement.
Habituellement la crise commence, j'ai chaud, je dégouline,j'ai les mains moites, j'ai des palpitations et puis pfiouuu dans les pommes à Kkouette.
On m'a 2 x (nan pas une fois tiens !!!) en ambulance depuis lors d'office je commence une crise, je vois déjà l'ambulance alors que je sais très bien que ça ne sert à rien, je vais revenir, je pique juste un tit somme entre 15 minutes et 1h mais j'm'en souviens pas, c'est ce qu'on me dit.

ArchaosMerci beaucoup, ça commence à 13h, l'absoute dure 1/2h environ et puis tout le monde est rassemblé à la cafet (c'est aussi c.... ça) et puis les gens ils parlent de n'importe quoi comme si on attendait le prochain métro pendant 2h, une chance que c'est pas au poids sinon moi faudrait attendre 4h. Moi j'irai dehors dans le cimetière faire un tour pour décompresser un tit peu avant la dispersion des cendres. Et puis après t'as toujours des ivrognes (si si y en a je connais les noms) qui veulent encore aller boire un verre après, ceux qui veulent ont qu'à aller tous seuls moi je proposerai à ceux qui veulent de revenir jusque chez moi vu que ma belle mère sera encore chez moi.
Ils ont le choix, coca light, pepsi max, eau plate, lait, choco, café point barre, j'ai pas d'alcool chez moi.
ça m'enerve ces gens qui voient ça comme une occasion de se saouler la g..... alors qu'ils n'en ont rien à foutre du défunt mais les conventions font qu'il faut les inviter.

Merci Lili, ton message est arrivé le temps que j'écrive le mien.
Tout le monde s'attend à ce que je sois forte parce que Coco elle ne craque jamais, Coco c'est Wonderwoman, elle sait tout faire, elle rend service, elle gère tout (sauf les embouteillages) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur tellement ça me fait mal.
En plus des embouteillages y en aura grâce à ce joli sommet européen qui tombe juste demain.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 633
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

cocotigrou a écrit:
Tout le monde s'attend à ce que je sois forte parce que Coco elle ne craque jamais,

t'inquiètes pas si tu craques personne ne t'en voudras c'est tout à fait légitime que tu craques
qui pourrait te le reprocher dans de telles circonstances?
et puis c'est pas forcément bien de refouler tes émotions pour protéger les autres penses aussi à toi ne t'oublie pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1037

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

cocotigrou a écrit:
.....Habituellement la crise commence, j'ai chaud, je dégouline,j'ai les mains moites, j'ai des palpitations et puis pfiouuu dans les pommes ....


Ben préviens Chris ou un/une/des amis que si tu fais une sorte de geste secret discret genre tu tombes parterre, non je rigole, pardon, tu vois quoi, eh ben ça veut dire "crise" alors faut aller prendre l'air.

C'est pas un drame de sortir prendre l'air... [fleur]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassiopée



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 349

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 9:08    Sujet du message: Cassiopée aussi pensera à toi! Répondre en citant

Ce ne sera pas un bon jour pour toi et ta famille aujourd'hui mais c'est peut-être le jour d'être toi, d'arrêter de prendre sur toi jusqu'à ce que ton corps t'en empêche. Essaie de porter ce que tu peux aujourd'hui, pas plus, laisse les autres faire leur job aussi, çà les grandira et les aidera à se détourner un peu de leur chagrin.
Je te souhaite surtout beaucoup de courage pour après, chez toi, pour être gentils (et c'est ça le pire), yen a toujours qui veulent faire comme si, tout allait bien, la vie continue et na na nère. Pour l'entèrrement de mon beau-père en avril dernier, il y avait ce genre de truc chez mon beau-frère avec les cousins et tout ça...et j'ai refusé d'y aller, je suis restée chez moi avec mon fils , on a allumé une bougie à côté de la photo de Pierre et puis on a parlé de lui, du meilleur et du pire et de notre tendresse pour lui et de ses bêtises aussi et on a même rit...il aurait ri aussi s'il avait été là. Mon mari est rentré, hors de lui, dans une colère noire après ceux qu'étaient là-bas et qui s'ils n'avaient pas picolés, s'étaient comportés comme si de rien n'était. J'avais les cousins à manger le soir et ça papotait dur et ça en reprenait de la glace; le chagrin leur avait pas coupé l'appétit. Alors c'est parti tout seul, Pierre aussi il avait de la répartie, j'ai dit au cousin qui se baffrait: t'en fais pas, tu peux y aller, de toutes façons, il reste la part de Pierre!
Un iceberg a déboulé dans la pièce, on pouvait presque entendre rigoler Pierre et y sont partis vite les cousins....et mon mari a enfin pu se mettre à pleurer!
Dans les enterrements, ce n'est pas la mort qui y est insupportable, elle , l'invitée d'office, elle est prévue et tu verras elle n'est pas si effroyable, en fait, on la connait depuis si longtemps.
Le pire c'est les imbéciles de service...les cafet. à la noix, les ivrognes, les ceux qui restent c...s parce qu'ils l'ont toujours été!
Et ceux-là, vire les, la colère maîtrisée est un bon antidote du chagrin.
Demain, Coco, sera un autre jour, le temps passe...il suffit d'attendre.
Je t'embrasse!

Cassiopée [fleur]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
                   Votez pour le forum ICI !      
Google
 

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com      partenaires  Liste Partenaires