Et tu ne peux pas les héberger sur un site comme imageshack?
Oui heureusement que les standards ne se mettent pas à prôner l'agressivité envers les humains (ça deviendrait vraiment craignos pour le coup).
Pour le beauceron, je ne crois pas que le standard tolère de l'agressivité envers l'homme il dit "Chien d’un abord franc et sans peur. L’expression est franche, jamais méchante ni peureuse ni inquiète. Le caractère du Beauceron doit être sage et hardi". Mais c'est vrai que ce sont des chiens au caractère très fort qui ont vite tendance à prendre le pas sur leur maitre, si il juge cela nécessaire (vue qu'ils étaient envoyé pour garder le troupeau à l'alpage seuls, ils ont gardé ce côté très indépendant à prendre des décisions).
Pour le fila, je ne connais pas du tout ce chien. Je sais juste qu'il monte très bien la garde et il qu'il était utilisé pour traquer et chasser certaines populations humaines au Brésil :/ Donc rien d'étonnant.
En fait je pense que beaucoup de races de chiens mâtins de type molossoïdes restent potentiellement dangereuses dans la mesure où certaines sont rares et ne bénéficient pas d'un travail acharné de bcp d'éleveurs; ces chiens restent "entiers" dans leur caractère du passé.
Souvent ce sont des chiens qui se montrent admirables avec leur famille mais avec les étrangers... Il faut faire attention à ne pas provoquer l'animal et ce sont des chiens vraiment très lourds les mâtins.
Je pense notamment aux patous (montagne des pyrénéennes), au dogue du Tibet, au mâtin espagnol, le berger d'Asie Centrale, berger du Caucase, Berger Yougoslave...
Malgré tout je m'intéresse beaucoup à ces chiens.
Wouhaou cela me fait du bien de parler de chiens, je pense à autre chose qu'à mes ptits malheurs