Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KKouette
|
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 9:27 Sujet du message: Je ne m'enfuie pas, je dors... |
|
|
Salut à tous.
Je ne sais pas ce que j'ai depuis 3 matins maintenant, j'ai sommeille au point de dormir tout de suite si je ne luttais pas pour écrire cette ligne qu'il faut que je m'arrache tellement c'est dur...
Je ne peux pas lutter.
Je vais aller me recoucher, là je suis parti au moins jusqu'à 15 ou 16h...
Je me réveillerais fatigué et si je n'arrive pas à résister je me recoucherai encore jusqu'au lendemain...
C'est vraiment tout ou rien chez moi. |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Cà me rappelle quelqu'un
je me demande d'ailleurs si je ne suis pas somnanbule. Lorsque je viens sur le site je me dis "mais tu as du écrire cela en dormant".
J'ai envie de dormir presque tout le temps.
Bon, cet après-midi je vois mon psy et on va voir si on demande la longue maladie. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ben voila moi je me suis recouché, comme je l'avais dit.
Je ne me suis réveillé qu'à 15h18 (précis) et puis douche, faire mes courses vite fait parce que le samedi (demain) c'est bon j'ai déjà donné...
Et me revoila tout mouillé (peut pas tenir 2 gros sacs de courses et un parapluie)) et j'ai sommeille... ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 18:39 Sujet du message: pas de panique... |
|
|
BOnsoir KKouette,
Enfin, si t'es pas rendormi...l'hypersomnie est le symptôme inverse de l'insomnie, le tout caracatérisant une bonne vieille (quoi comme moi?) dépression des familles!
Dis, Tu es allé faire les courses, alors ça y est tu manges, et pas seulement des boites de maïs!
Bonne nouvelle ça...!
Restes à faire la popote et d'après ce que tu dis c'est pas la cuisine américaine chez toi, c'est plutôt kitchenette non?
Tu arrives quand même à te faire des bons petits plats? C'est important de bien manger pour nous, et de bien dormir aussi!
Alors bonne nuit, bisous
Cassiopée qui a encore beaucoup à faire avant de tomber dans son lit! |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
Oui je mange, j'ai changé mes pommes pour des clémentines !
Ben en fait j'ai commencé à me faire une salade avec de la salade et tout ce qui me tombe sous la main, tomates etc...
mais ça fait 1H45 que j'ai arrêté pour chercher quelque sur le net pis je suis allé me coucher... pis ensuite me suis rappelé qu'il était pas encore minuit (parce que le radio réveil me l'a soufflé surtout) et que j'avais commencé à préparer à manger alors je me relève et je vais faire à manger pour de bon...
![Shocked [Shocked]](images/smiles/icon_eek.gif) |
|
|
 |
Sentenza
|
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 1:18 Sujet du message: |
|
|
Hmmm, encore un topic interessant...
En ce moment, j'ai pas mal de problèmes d'hypersomnie. C'est une sorte de moyen de fuir la réalité, je pense...
Je dors à peu près correctement la nuit. Je vais en cours le matin, mais vers midi, je suis completement épuisé, un peu comme si j'avais passé une nuit blanche (frissons, etc).
Alors, je fais une grosse sieste, et parfois je me lève très tard...
Évidemment, ça pose pas mal de soucis... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sentenza,
Le sommeil est un très bon baromètre de notre état mental. Trop de sommeil ou pas assez de sommeil peut indiquer un état dépressif.
Nous avons tous ici je crois, plus ou moins, des problèmes avec le sommeil.
En ce moment, moi c'est le contraire : j'ai beaucoup de mal à m'endormir, et je me réveille très tôt le matin. Les angoisses y sont pour beaucoup.
Tu ne nous dis pas si tu prends un traitement.
Mis à part le sommeil te sens-tu un peu mieux ?
Bonne journée à toi,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Nikita

|
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Oui je connais ça aussi.
La nuit je met 3 heures à m'endormir, et ensuite je passerais la journée à dormir. Souvent le matin, je me lève pas avant midi, l'après midi je me recouche dans l'idée de regarder un peu la télé, de faire un peu de crochet, mais en fait je m'endort jusque vers 20h
Au moins quand je dors je ne cogite pas trop. Même si je fais des cauchemars. C'est vrai que ça doit être une fuite, une façon d'éviter de faire face aux problèmes. |
|
|
 |
Sentenza
|
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: |
Tu ne nous dis pas si tu prends un traitement.
Mis à part le sommeil te sens-tu un peu mieux ?
Bonne journée à toi,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Pas encore. J'attends de voir un peu si ça s'améliore ou pas. Si je me sens mieux ? Ca dépend des moments et des jours. J'ai parfois une profonde tristesse, parfois, ça va à peu près. Mais je ne suis jamais dans un état "normal". ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|