Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je vous ait manqué?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 20:39    Sujet du message: Je vous ait manqué? Répondre en citant

Bon voilà après 3 jours de souffrances me revoici sur le forum j'espère que je vais avoir la force d'écrire tout ce que j'ai à raconter.

D'abord pourquoi 3 jours de souffrance? Parce qu'effets secondaires d'Effexor (ou de tercian mais ca ressemble aux effets secondaires décrits sur la noticed'effexor).Bouche sèche, vertiges, fourmillements, anorexie , fatigue, pensées suicidaires... Le pire étant les vertiges dès que j'essayais de m'assoir ou de me lever.Du coup g passé mardi et mercredi o lit sans bouger à essayer de m'auto dissuader de me suicider.Ce matin léger mieux : j'ai eu la force de téléphoner à mon médecin.La secrétaire n'a pas voulu me le passer elle m'a dit qu'il me rappelerait.Bien sur il a rappelé pendant les 5 minutes où j'ai trouvé la force de descendre acheter à manger à mon chat.
Du coup je sais pas si je dois arrêter ou continuer Effexor, sachant que g quand meme continué et que ces effets secondaires s'estompent peu à peu.

En tout cas ces 3 jours furent (et sont toujours d'ailleurs) très durs.
Ha un visiteur arrive je reviens plus tard [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cocotigrou

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faut de toute façon arrêter aucun traitement d'un coup, ton médecin te donnera bon conseil, suffit peut-être de réduire la dose.
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lili tu nous a manquée [fleur]

Quand j'ai essayé l'effexor je n'étais pas bien du tout, un peu comme toi, j'ai tenu 15 jours et après j'ai arrêté, je ne voulais pas en plus subir le sevrage, qui est très difficile avec l'effexor. Donc si ca ne s'améliore pas dans quelque jours et que tu restes dans cet état, il faut revoir ton médecin [wink] et décrire ton état précisément

Cocotigrou : on peut arrêter un traitement d'un coup, si l'on n'est pas encore sous la dépendance du médicament.

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cocotigrou

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oufti (nan c'est pas un gros mot ça hein c'est liégeois) [wink] bin j'suis vachement dépendante moi, faut dire que suite à la thérapie j'en étais déjà à 2 ans de prises de médicaments quand j'ai tout arrêté d'un coup.
Du coup bin maintenant j'ose plus arrêter.
J'ai déjà essayé de m'en passer le soir pour commencer, c'est alors que je me retrouve sur le forum à pas d'heure parce que le sommeil ne vient pas.

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tes vertiges me font penser à une baisse subite de tension !
Tu es pas bien, tu as l'esprit tourmenté, tu sens que tu vas perdre tes moyens, la force te manque, et même si tu te lèves vite ou si tu marches, tu peux "tourner" et éventuellement perdre l'équilibre et tomber...

Certains médicaments font ça, aussi.

A l'hôpital j'y avais droit 20 min après la prise de mes médocs du matin, c'était systématique !

Du coup les infirmières étaient aux petits soins avec moi, me controlaient mes constantes très souvent et me tutoyais du coup parce que c'est plus facile quand j'ai les abeilles dans les yeux et que je tombe dans les vaps, de me dire Alex tu vas va bien ? plutot que Mr Xjhsdjsfsjdf vous allez bien ?

(oui je sais j'ai un drôle de nom : Xjhsdjsfsjdf )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

me revoici un ami m'a rendu visite ca fait plaisir [Embarassed]

je sais même plus ce que je voulais raconter de mes aventures de ces 3 derniers jours. [pense]

je vois mon médecin lundi pour notre bilan hebdomadaire donc je lui parlerai de mes effets secondaires et de la crainte que me fait courrir effexor.J'aurais peut-être pas du mais je suis allée sur un forum où ils parlaient d'effexor et ca m'a fait très peur car ils disent que non seulement y'a beaucoup d'effets secondaires mais que surtout il est très dur d'arrêter d'en prendre.Je sens l'angoisse monter rien qu'en repensant aux horreurs que g lu sur effexor. [sue]

sinon kkouette oui ca doit être des chutes de tension que je fais mais en même temps c'est assez différent dans le sens ou c un état permanent.Si je ne suis pas allongée ca ne passe pas .Et même allongée y'a des momentou je sens que tout tourne autour de moi.Même dans mes rêves d'ailleurs je tourne je tourne.Etrange non?

Mais le plus dur dans ces 3 jours ca a été les idées suicidaires.Avec d'un côté le petit diable qui disait "alors aurélie tu vas prendre tes boites de *** que tu as gardé pour l'occasion, tu avales les 2 boites avec ca tu meurres facil et ca devrait être sans souffrance.Et puis o cas où tu gardes les boites de tous les autres médocs à côté du lit comme ca si tu vois que ca suffit pas t'as du stock tout près.Surtout avant d'avaler tout ca penser à mettre tout le paquet de croquettes du chat à sa disposition et laisser couler l'eau de la baignoire pour qu'il ne meurre pas avant qu'on ait retrouvé ton corps.Penser aussi à laisser une lettre à ma soeur avec écrit ceci et cela".Et de l'autre côté le petit ange qui me dit "non aurélie sois plus forte que ca pense à ta soeur comme elle serait mal après avoir perdue maman il ne lui reste que toi elle ne supporterait pas de te perdre.Et puis ca ira mieux aurélie sois forte sois forte".
Heureusement le petit ange a gagné, aidé par les effets secondaires qui m'empêchaient de me lever prendre les médocs faut dire.Je décris tout ca car je voudrais exprimer à quel point je me suis sentie "dissociée" un peu schizophrène, en spectatrice entre mon ange et mon démon.Comme si je les regardais se battre l'un l'autre sans pouvoir intervenir.Vraiment surnaturel comme expérience.Mais surtout terrifiante j'ai tellement peur que le démon ne gagne.Je ne veux pas qu'il gagne.Je veux être plus forte mais c'est si dur.

Voilà le résumé de mes 3 jours d'effets secondaires.Aujourd'hui ca commence à aller mieux.J'ai réussit à venir sur le net, à parler avec mon père au téléphone (on s'est reconciliés), et même à discuter tranquillement avec un ami venu me rendre visite.
Avec un peu de chance ca ira encore mieux demain et de jour en jour.

J'en arrête avec mon roman.
Bonne nuit à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, le p'tit diable et le p'tit ange !!! [pense]
Qu'est-ce que je connais ça, il apparait comme dans les dessins animés, sur l'épaule d'un côté pour le p'tit Diable et de l'autre pour p'tit Ange...

Je faisais même le signe sur ma tête avec mes 2 doigts (index + auriculaire) pour le diable et sinon j'immitais un anneau au dessus de ma tête pour l'ange...
Je faisais ça pour de vrai pour dire aux autres qui j'étais à ce moment là, et qui ils avaient en face d'eux...

Pense à la personne ou AUX personnes que tu aimes le plus, tu as le droit d'en aimer tout un paquebot si tu veux, il n'y a pas de limite là, et le paquebot s'appelle Titanic... et ensuite pense à tout le mal que tu leur ferais !!!
Et n'oublie pas de mettre dans le paquebot de ceux qui vont souffrir, une autre personne, une petite Aurélie... Tous dans le même bateau...

Sinon, si vraiment cette pensée est affreuse et je l'espère, ne fait monter personne sur ce paquebot, car on connait la fin de son histoire, et mets les dans ton coeur pour t'encourrager, pour te réchauffer, te redonner le moral. Pense aux bons moments ensembles et dit toi qu'il y en a encore plein à passer, que tu ne les connais pas et que ce serait chouette de les vivre, de voir ses amis rire au lieu de les imaginer pleurer...

Quand le p'tit diable apparait, y'a ton p'tit ange qui va lui botter le c... !
Ca lui apprendra à te raconter des bêtises [fleur]

Qu'est-ce qu'il me saoule KKouette...

Dernière édition par KKouette le Lundi 08 Janvier 2007 1:02; édité 1 fois
lili

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

KKouette a écrit:

Qu'est-ce qu'il me saoule KKouette...

pas du tout !!! au contraire ca fait du bien que quelqu'un me "parle".

aujourd'hui y'a du mieu même si je suis encore un peu zombie et que j'ai pas de forces.
J'ai même voulu récupérer les cours que g raté chez ma copine de fac mais elle répond plus à mes appels ni à mes messages sur msn.Du coup les exams ca promet car c la seule fille de ma promo dont g les coordonées.Faudra sans doute que je retourne à la fac avant les vacances demander les cours à quelqu'un de la promo et affronter le regard et les questions des élèves.Ca va être dur.

J'avais rendez vous chez le nouveau psy mais celle qui m'a noté le rdv a du se planter quelque part puisque quand je suis arrivée le centre de santé était fermé [mad]

Sinon y'a p'tit démon qui est toujours là quelque part mais j'essaye de l'écouter le moins possible...
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:

J'avais rendez vous chez le nouveau psy mais celle qui m'a noté le rdv a du se planter quelque part puisque quand je suis arrivée le centre de santé était fermé [mad]

[pense] il devrait te dédommager, la plupart des psys font quand même payer la consultation quand par malheur on ne prévient pas assez en avance de son absence.
Même quand l'absence est dûe à une grève des transports qui tombe sans préavis au dernier moment (Comprend qui voudra bien comprendre [siffle] )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi une fois la femme qui m'a pris un Rdv me disait qu'elle confondait les "moins le quart" et les 45...

Par exemple 15H45 ou 4H moins le quart elle se plantait...
et pis elle m'a mis sur mon carton de Rdv 15H45... je suis arrivé à 15H30 parce que je veux pas être en retard... mais à 16h55 (soit 1h10 de plus que mon Rdv, j'ai dis que je partais parce que je faisais des attaques et tout, la fille de l'accueil me dit "oui il me semblait que vous veniez bien tôt" et je lui ai montré le carton de Rdv, je suis dépressif mais pas gaga !)
lili

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un centre de santé étudiant ou tout est gratuit donc ils peuvent bien me compter la consultation c'est l'Etat qui finance pas moi [wink]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lili [fleur] ,

je me souvenais bien que tu allais dans un centre gratuit [smile]
Mais j'en ai profité pour faire passer un petit message aux psys [rooleye]
franchy75

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 12:55    Sujet du message: effets secondaires Répondre en citant

Au début c'est toujours un peu penible... Et puis parfois surtout le Medoc ne correspond pas forcement et il faut essayer autre chose. Quand il m'ont hospitalisé ils ont commencé par me mettre sous anafranil. j'avais pas lu les effets secondaires pour ne pas m'attendre a tous les avoir, mais ca n'a quand meme pas loupé et c'etait extremement violent... le plus genant etant les troubles de la vision que cela me collait...

Ils ont fini par changer et me mettre sous laroxyl et la ca a été un peu mieux, apres il faut trouver le bon dosage. l'objectif de départ était d'aller à 150 mais je me suis arreté à 75, je n'aurai pas pu aller beaucoup plus loin. j'avais trop de palpitations.
Faut voir, ma tension de départ n'etait pas terrible mais le copr a fini par s'habituer doucement... C'est une mecanique un peu complexe et comme on lui chamboule un peu son mode de fonctionnement il faut le temps qu'il s'habitue !
bon courage en tous les cas, ca va aller de mieux en mieux, forcement.
Bises.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 18:25    Sujet du message: Re: effets secondaires Répondre en citant

franchy75 a écrit:
Quand il m'ont hospitalisé ils ont commencé par me mettre sous anafranil

J'ai aussi essayé l'Anafranyl...une catastrophe, je crois que c'est le pire que j'ai jamais essayé [tourne]

Sinon lili, j'ai pensé à toi tout à l'heure...j'ai été acheté mon caddy d'eau minérale...il faut le faire, un samedi alors que j'avais la semaine entière pour le faire [god] Je comprend que tu veuilles éviter ca [down]

Amitiés

Archaos
lili

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi g du aller faire une course urgente aujourd'hui quelle horreur ces samedis!!! En arrivant à la caisse j'me suis mise à angoisser à l'dée que je devrais peut être être à la place de la caissière dès samedi prochain .En plus en période de fête... [help] Quelle horreur je sens que je vais cauchemarder cette nuit !!!

En parlant de cauchemars je ne sais pas si c'et l'effet des médocs mais en ce moment je fais des rêves très réalistes souvent de choses que j'ai vécues dans la journée.Genre si j'ai téléphoné à quelqu'un je vais rêver de la conversation plusieurs fois durant la nuit avec à chaque fois un déroullement différent de la conversation.Résultat au réveil je ne sais plus déméler ce qui a été dit dans le rêve et ce qui a été dit dans la réalité [tourne]

Sinon les effets secondaires s'atténuent mais g hate d'en parler au médecin lundi car jsuis quand même loin d'être au top.J'ai notament un doigt qui ne veut plus m'obéir [hurt]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: