Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Bilan de la semaine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 12:03    Sujet du message: Bilan de la semaine Répondre en citant

Un ptit bilan de ma semaine d'arrêt :
- 4.5kgs
grosse fatigue malgré le repos
alternance des phases d'euphorie et d'angoisses plusieurs fois par jour
encore moins d'envie et d'énergie que la semaine passée
jme sens incapable de reprendre la fac et encore moins le boulot de caisière
mon chat me fait plus mes calins du matin [très triste]

Pour une semaine de repos qui était censée me redonner la pêche le bilan est pas brillant. [down] Jverrais c'que me dira le médecin lundi.Je prie pour qu'il ne me fasse pas subir le rush de fin d'année au boulot je n'arriverai pas à la supporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dorine

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lili [fleur]

tu sais il ne faudra rien cacher au medecin, si tu lui expliques que tu es incapable de travailler, il te fera un arret de travail j'en suis convaincue.
les chats ont leurs humeurs aussi, et il doit sans doute ressentir que tu es peut etre moins disponible [dub]

bises

Dorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

le médecin m'a prolongé l'arrêt d'une semaine et a changé mes anxiolitiques qui ne marchent pas trop

sinon j'ai vu mon père à midi il m'avait préparé tous les plats que j'aime tout s'est bien passé pendant une heure j'étais aux anges [smile]
pis il s'est encore mis à des trucs racistes et xénophobes j'l'ui ait dit arrêtes de parler de ca tu sais qu'on est pas d'accord ca va mal finir parlons d'autre chose.J'ai du le lui dire 6 ou 7 fois et comme il n'arrêtait pas jsuis partie en claquant la porte.Triste bilan.J'ai pourtant fait l'effort de ne pas m'énerver pendant une demi heure malgré ses propos.J'l'ai prévenu plusieurs fois d'arrêter de parler de ca.Mais non il peut jamais s'arrêter il faut toujours qu'il gache tout.Et voilà comment un bon moment se termine en cauchemard. [très triste] Comment des semaines d'efforts tombent à l'eau.Il m'a regardé partir d'un air triste sans rien dire et maintenant je culpabilise. [très triste]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à regretter. Il faut garder les bons moments en souvenir. Peut-être se rendra-t'il compte au bout d'un moment qu'il faut qu'il mette de "l'eau dans son vin". S'il était triste en te voyant partir, cela veut dire qu'il tient à toi. Une autre fois cela se passera peut-être bien un peu plus longtemps, et de plus en plus ensuite. [up2]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lili [fleur]

Oui comme je te l'avais dit le xanax c'était peut être un peu léger, personnellement ca ne m'a jamais rien fait. Mais bon je suis un grand gabarit alors il en faut plus pour m'intimider [smile] .
En ce moment je prend 2 barrettes de lexomil...

C'est vraiment dommage que la soirée se soit terminée comme ca [sad]
Je ne comprends pas pourquoi il aborde systématiquement ces thèmes??
Je crois vraiment qu'il tient à toi mais il ne peut s'empêcher de dire des "conneries".
Je suis sur que vous allez finir par y arriver, j'ai aussi dans ma famille ce genre de problèmes...Après ce n'est qu'une histoire de diplomatie [wink]
Tu peux nous dire le genre de propos qu'il tient un peu plus précisément?

Courage Lili [fleur]

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lili

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais qu'il tient à moi mais bon quand je lui dit de ne pas aborder ce sujet sensible il pourrait éviter ou s'il oublie qu'il arrête quand je lui "stop sujet trop sensible"

ce qu'il dit c'est du genre "les noirs sont sous éduqués", "les musulmans c'est tous des fanatiques intégristes qui vont envahir la france et tous nous tuer" "moi je serais prof je ferais même pas cours aux noirs de toute facon ca ralentit les français"puis la phrase qu'on entend partout "les problèmes de la France c'est tout la faute au étrangers qui volent les sous des français".Des choses sympatiques quoi.
je comprend qu'on n'ait pas tous les mêmes opinions mais si il y a bien un sujet sur lequel je suis intransigente c'est celui là.

pis il fait peur dans ces moments là il s'énerve a les yeux haineux comme quand j'étais petite et qu'il se disputait avec ma mère et que je croyais qu'il allait la tuer tellement il s'énervait.
dorine

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait peut etre à lui de prendre du xanax? tu ne crois pas [blink]
lili

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as bien raison dorine

même mon psy dit que mon père devrait aller voir un psy avec tout ce que je lui ait raconté [blink]

et je lui en ait pas raconté le tiers du quart!!! [Shocked]
d'ailleurs c'est en l'écrivant ici que jme suis rapelé que petite j'avais peur que mon père tue ma mère.Jm'en rappelais même pas !Ce forum est plus effcace que mon psy !J'me rapelle des scènes où mes parents se foutaient des claques, d'une fois ou ma mère a jeté mon pot de nutella sur mon père et que ca a sali tout le rideau sur lequel le pot a aterrit.Pareil en y repensant je revois mon père poursuivre ma mère avec un couteau autour de la table(et vice-versa je crois mais c flou).Des scènes sympa quand on a entre 6 et 12 ans....
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super que ce forum t'aide à te rappeler ces choses là et ce ne sont pas des petites choses [oh]
Je voulais te poser une question: Quand tu as dinée avec ton père il a bu du vin? parce que c'est bizarre qu'il commence à "peter un cable" au bout d'une heure [pense]

Amitiés [fleur]

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lili

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

non
mon père est un ancien alcoolique (ma soeur s'en rapelle mais pas moi) et ne touche plus une goutte d'alcool
il fait même sa crise dans les restaurants quand il voit que les gens boivent un verre de vin!!!

En fait c'est plus ou moins ma faute s'il a piqué sa crise : g eu le malheur de parler d'un truc que je voyais sur le balcon de l'immeuble d'en face
or y'avait une "mama arabe" en djellabah qui étendait son linge et c'est de là que c'est parti.Il disait qu'il allait appeler les flics parce que c'était interdit de mettre son linge sur le balcon par le règlement intérieur.J'ai essayé de changer de sujet mais ne fois parti plus rein ne l'a arrêté.

j'aurais mieux fait de regarder ailleurs [dub]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'idéal serait qu'il arrive à prendre un petit lexomil quand vous vous rencontrer [smile] (et toi aussi y a pas de raison [langue] )
Vous seriez plus cooooool.

Tu penses cela possible ??
lili

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait pour cela que mon père puisse peut-être éventuellement mais ce serait vraiment trop exceptionnel admettre qu'il ait une toute petite part de tords dans nos disputes et problèmes.

Or comme il me le repète sans arrêt il est "le père parfait que tous enfants rêveraient d'avoir" alors que je suis "méchante" voir "cruelle", que je suis "contre lui" parce que ma mère m'a "manipulé psychologiquement contre lui".
cocotigrou

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lili euh t'es pas de ma famille [langue]
Je te lis et je revois des scène vécues avec mon ex mari alcoolique.
Il lui a fallu le temps de l'admettre et encore parce que j'avais menacé de divorcer (on a divorcé quand même), il a arrêté pendant 8 ans puis a repris.
Tant que ton père n'aura pas admis qu'il a "un tit problème" ça sera difficile d'avoir une communication convenable avec lui.
lili

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

g revu mon père aujourd'hui ca c'est très bien passé

g même pas bronché quand il a sorti devant une bénévole du téléthon "ils font ch*** avec leur téléthon"

zen attitude.....
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

bravo lili [clap]
c'est vrai qu'ils... non je rigole [roll]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: