Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KKouette
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 2:38 Sujet du message: |
|
|
| lili a écrit: | | ....g même pas bronché quand il a sorti devant une bénévole du téléthon "ils font ch*** avec leur téléthon"..... |
Zen, restons Zen, lalala...
Toute façon, entre nous... On le savait déjà que le téléthon fait ch... ainsi que les gens des autres pays etc...
On va pas changer ton père, pis des fois la parole dépasse bien la pensée...
Bravo, reste Zen.
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 11:54 Sujet du message: Ben moi, mon père |
|
|
C'est un réac qui se prend pour un coco, c'est un raciste pur jus, c'est un râleur qui mérite le Guiness, c'est un macho que j'aurai jamais imaginer que ça puisse exister à ce point là...
Et puis c'est aussi, l'odeur d'aqua velva sur sa joue le dimanche quand j'étais haute comme trois pommes, c'est un type qui se levait à 6h 30 tous les jours pour aller bosser avec la grippe et des anti-verglas sous ses grôles, c'est le mec que j'ai vu pleurer à mon mariage et qui tremblait comme une feuille en m'emmenant à son bras jusque devant monsieur le maire. C'est le type qui traversait le pont sur La Seine à pied par tous les temps pour venir chercher sa petite fille à l'école.
C'est aussi le mec qui avait tellement confiance en moi que quand je passais un concours, commençait à lire la liste par la fin alors que j'étais à la première place! (moi, je l'avais vu tout de suite mais je l'ai tranquillement laisser remonter sa liste pendant trois mn!).
C'est le type dont il a fallut que je défonce la porte pour aller vivre ma vie.
C'est le même à qui j'ai bloqué le bras à 18 ans quand il a voulu me mettre ma dernière gifle en lui disant que j'allais lui en mettre deux.
C'est celui qui ne boit pas de vin le soir, quand je suis en train de lui offrir une bouteille de Pommard.
C'est aussi cet homme qui habite tellement loin avec ma mère que je ne les ai pas vu depuis plus d'un an, qu'à passé les 80, qui fait du rabe comme y dit, qu'à la trouille de mourir à un point pas possible et qui va me manquer drôlement quand ça va arriver!
Cassiopée qui comprend pas tout , c'est désespéré à son âge! |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça tient en 4 lettres :
PAPA
Il me manque, "mon vieux"...
Pas celui que j'ai eu, alcolo et violent, l'autre, celui que je n'ai jamais eu... |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas eu non plus, il faut bien croire que je viens de quelqu'un, je suis un croisement de blanche colombe et de pis que grand méchant loup.
On aura trop lu? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Lili,
Je viens de lire tes messages sur ton père et je peux te dire que je comprends car j'ai vécu la même chose mais avec ma mère. Quand j'allais la voir, j'en prenais "plein la tête". Je ne la vois plus et là aussi, je culpabilise d'avoir une mère qui ne m'aime pas. (pour les obsèques de mon fils, elle a été odieuse et depuis c'est la rupture).
On se construit malheureusement sur le vécu de l'enfance et quand on a eu des problèmes enfant, ils nous poursuivent toute notre vie et après on s'étonne d'aller mal !
courage à toi,
claudine |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Oui claudine ta mère et mon père doivent être les mêmes.
Lui aussi m'a fait un scandale pour l'incinération de ma mère.D'abord aux pompes funèbres où il ne voulait pas qu'elle soit incinérée alors que c'est ce qu'elle m'avait demandé.J'ai du lourdement insister alors que c'est deja assez difficile comme ca d'organiser les funérailles de sa mère quand on a 20 ans.Après lors de la cérémonie il a gueulé comme quoi il était le mari et que c'était à lui qu'il fallait donner les certificats de decès et pas à moi et ma soeur.Sauf que ca faisait 8 ans qu'il n'avait pas vu ma mère.
Il a aussi osé dire qu'il était plus malheureux que moi de ce decès que j'étais insensible que je m'occupais que des formalités.Ben oui bien obligée j'ai 20 ans jsuis étudiante ma mère mon seul soutien vient de mourrir et PERSONNE ne m'aide dans mes démarches.Il fallait bien que JE fasse tout ca sinon personne ne le fesait.Et oui j'étais paniquée à l'idée que je risquais de me retrouver à la rue si je ne trouvais pas un logement dans l'urgence.Et oui j'étais paniquée à l'idée de me retrouver sans revenus.Donc bien sur je passais plus de temps à engueuler mon père pour les démarches qu'à pleurer la mort de ma mère et sans doute pour cela je n'ai jamais fait mon deuil.Deja que j'avais fait un déni de sa maladie (un cancer qui pour moi n'était qu'une sorte de grippe en un peu plus grave) je n'ai pu vivre mon deuil "normalement".
Dans la même situation il a cru que je voulais récupérer l'héritage faramineux de ma mère et ne lui laisser aucun argent alors que je savais très bien que ma mère ne me laissait rien.Il ne m'a cru que lorsque le notaire lui a dit "monsieur votre femme n'est pas riche elle a plus de dettes que de biens".Il a aussi voulu récupérer les meubles de ma mère et a voulu venir s'installer dans son appartement, dormir dans son lit, prendre sa place.Et moi? J'aurais bien pu dormir dans un carton si je ne l'avais pas supplié de me laisser les meubles.
J'ai cru que je ne le lui pardonnerai jamais ce genre de choses mais je ne sais quel lien invisible est si solide pour ne pas vouloir se rompre malgré tout cela.Quel lien magique unit parents et enfants pour qu'on leur pardonne ce qu'on ne pardonnerait à aucune autre personne? c'est un grand mystère quand même. |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis qu'on est des gens formidables !
On a des vies "pourries" (lachons le mot) et en plus de ça on reste des gens attentifs aux autres, on a plus de sensibilité, du coeur, une morale etc...
On est formidable ! On n'a rien à expliquer à ceux qui ne comprennent pas... On n'est pas au tribunal, on est ce que l'on est et point barre !
Bisous à vous deux, Claudine et Lili
Dernière édition par KKouette le Lundi 08 Janvier 2007 0:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Lundi 11 Décembre 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Oui moi quand mon frère est mort (suicide ça nous est tombé comme ça d'un coup on ne se doutait de rien alors que ma grand-mère curieusement la vite deviné alors qu'on le lui cachait avec soin, elle avait dit aussi quand on est dépressif on ne veut pas se reproduire) il n'y en avait que pour ma grand-mère la malheureuse et tout et moi qui étais toute cassée dedans il n'y a eu personne pour me soutenir. |
|
|
 |
cocotigrou
|
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 0:55 Sujet du message: |
|
|
Cassiopéee
| Citation: | | C'est un réac qui se prend pour un coco |
Ah nan alors comme Coco y a que mouaaa ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|