| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zabeille

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 439 Localisation: Hauts-de-Seine
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006 2:54 Sujet du message: Ras le bol |
|
|
Ce soir,j'ai un gros coup de ras le bol.
Paradoxalement, j'ai passé une relativement bonne journée: j'ai été déjeûner chez ma meilleure amie et son mari (bon,j'avoue des fois j'étais pas dans l'instant, plutôt dans ma maladie et mes difficultés actuelles); ensuite direction la maternité pour voir ma belle-soeur et le petit Aloïs et là j'ai passé un vrai bon moment parce que j'ai pu prendre le pitchoune dans mes bras et je l'ai endormi sur mon épaule...trop fortes les émotions sur le coup.
Mais ce soir, mauvaise soirée avec scarifications et idées suicidaires, je sais bien que je ne passerai jamais à l'acte car j'aime bien trop ma famille pour leur faire subir une si lourde et dure épreuve...seulement les idées ne me lâchent pas la tête et puis j'ai toujours ces p****** de flash-backs qui m'assaillent de toutes parts. Des fois,j'ai envie de cesser de me battre contre cette maladie qu'est la dépression, c'est tellement plus facile de se laisser aller que de nager à contre-courant... |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006 4:16 Sujet du message: |
|
|
Le soir, la nuit, les insomnies, la solitude (les autres dorment) sont propices à ce genre de pensées morbides
Y'a pas des trucs pour te changer les idées, un film à regarder, un truc que tu aimes faire, dessiner, écrire, faire des colliers de perles ou chépas quoi...? Une occupation, quoi... Peut-être pas chanter dans un Karaoké chez toi, je ne pense pas que les autres vont apprécier
Moi je m'occupe depuis le début de la soirée, là. Je ne pense à rien de spécial à part continuer mes délires (je fais quelques montages vidéos, d'après les films d'un ami, je lui monte ça façon "film catastrophe" avec le générique qui va avec , il va être plié de rire)
Je ne veux même pas penser à la journée qui s'annonce...
Je comptais déjà sur mes doigts tout à l'heure pour savoir combien de mois j'étais ici, enfermé sans voir personne et sans rien faire de concret...
Mercredi j'ai un "autre" RDV aux assedics (je me souviens trop bien de mercredi dernier) et je pense que je n'aurai toujours pas reçu les papiers qu'il me faut...
Mais je m'en fiche !
Mercredi c'est mercredi !
Demain est un autre jour, voila ce que je me dis.
Faut essayer de se raisonner comme si tu raisonnais quelqu'un que tu aimes et qui ne va pas bien. C'est ma nouvelle thérapie de groupe-tout-seul... Je verrai bien ce que ça donne à long terme !
Bon, j'espère que tu ne vas pas répondre là à ce message et que tu dors...
Bonne nuit... ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9144 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006 21:15 Sujet du message: inquiètude |
|
|
Bonsoir Zabeille,
Je suis triste que tu ais eu, ce soir, des idées suicidaires avec toujours les mêmes images qui reviennent .
Je sais que cela doit dur d'en parler mais pourrait tu nous parler des ces agressions? Tu peux en parler de la façon qui te convient ou ne pas en parler si tu ne peux/veux pas
Archaos qui s'inquiète pour la belle Zabeille ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
zabeille

|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 0:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Archaos,
mes agressions j'ai du mal à en parler car ce sont des v.... que j'ai subis, tu vois je n'arrive pas à écrire le mot ou le dire, ça me déchire le coeur et j'en assez de subir ces images de violence mais elles s'imposent à mon esprit et je suis impuissante, je ne parviens pas à les chasser de mon esprit pourtant je fais tout pour tourner la page: j'ai porté plainte et je vois une psychologue (mais c'est pareil, là j'ai du mal à en parler donc prochain objectif,c'est d'arriver à la séance vendredi et de lui en parler,ça va être chaud mais il faut ce qu'il faut.
Bonsoir KKouette,
en fait quand ça va pas,je n'arrive pas à faire quelque chose qui me plaît,je reste prostrée avec mes idées noires...
Bises à vous 2
Zab |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 4:05 Sujet du message: bravo zabeille |
|
|
Je trouve que c'est déjà très bien que tu ais réussie à en parler un peu avec nous. Après tu as tout à fait raison c'est avec les psys qu'il faut que tu en parles.
Quand j'ai commencé à voir une psy je j'étais une vrai tortue sous ma carapace J'avais plein de choses en tête et je n'osais rien dire.
Puis un jour j'ai commencé a en parler, je me souviens d'une fois ou j'ai même failli faire un malaise en en parlant
Maintenant j'en "rigole" mais j'ai le sentiment que j'ai perdu du temps, que je me suis fait souffrir pour rien et que j'aurais du en parler plus tôt.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé et que peut être tu en parleras un peu plus avec ta psy
Bises
Archaos |
|
|
 |
zabeille

|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
En parler à mes psys,cela reste pour l'instant très superficiel car dès que je raconte je revis et je suis terrorisée...moi aussi j'ai ma carapace et l'enlever c'est comme être brûlée vive, en tout cas pour l'instant.
Malgré tout,mes soirées et nuits restent difficiles mais je m'accroche.
Bisous
Zab |
|
|
 |
zabeille

|
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:31 Sujet du message: |
|
|
Je poste ici parce que c'est mon dernier post en date pour vous dire que je continue à vous lire et vous soutient de tout coeur mais comme pour moi ça ne va pas en ce moment,je n'arrive plus à poster pour vous répondre.
Bises à tous
Zab ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2006 6:24 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil Zabeille, Nous te soutenons et c'est bien que tu t'accroches
Tu n'as pas encore eu l'ocasion de de voir ton médecin pour l'ALD?
je sais que quand ca ne va pas tout est dur, même de répondre sur un forum, ne t'en fait pas je le comprends tout à fait ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
zabeille

|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 3:02 Sujet du message: |
|
|
Bon,ce n'est pas que ça aille mieux mais je viens donner des nouvelles de ma séance chez la psychologue: j'ai réussi à parler à ma psychologue de mes agressions, de ce que je revivais et on a trouvé pourquoi je les revivais mais ce n'est pas évident d'éliminer le facteur déclenchant (mon nouveau copain)...Enfin,j'en ai marre et c'est vraiment dur en ce moment et puis j'ai l'impression qu'on ne me comprend pas (il faut absolument que je bouge...) et je fais des bêtises bref vivement mercredi que je vois ma psychiatre pour voir si je retourne à l'hp,je dirai pour ma part que j'en ai besoin mais ça effraie ma famille donc je ne dis rien et me plierai à la décision de ma psychiatre.
Zab ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 3:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zabeille,
cela à du être difficile avec la psychologue mais tu en as parlé tu verras par la suite tu en parleras avec elle plus facilement et vous pourrez sans doute trouver des moyens pour retrouver ton "calme intérieur"
Oui c'est vrai que L'HP fait toujours peur parce qu'on s'imagine tant de chose...Mais ce qui compte c'est ta santé et ton psychiatre t'aidera à faire le bon choix
A bientôt
Amitiés
Archaos
Dernière édition par Archaos le Dimanche 03 Décembre 2006 15:00; édité 1 fois |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Samedi 02 Décembre 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Chez moi ils font aussi Hôpital de jour. Ils t'accueillent par exemple de 13h30 à 17h30, tu restes comme les autres patients...
Pis à 17h30 tu t'en vas, ça peut être une fois par semaine ou 2... tu vois à chaque fois le(la) psy...
Comme ça personne sait que tu vas à l'hosto.. |
|
|
 |
zabeille

|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 0:20 Sujet du message: |
|
|
Merci KKouette pour l'idée de l'HDJ mais je ne veux pas car dans ma ville les patients y étant sont atteints de pathologies psy lourdes et ont des difficultés de communication,ils sont dans leur monde et je ne tiens vraiment pas à vivre ça (tandis que je sais que si je suis hospi,je serai avec des personnes dépressives).
Archaos,tu as raison,j'écouterai ma psy mercredi,elle sait fort bien ce qui est mieux pour moi.
Bises à mes 2 anges protecteurs
Zab |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 1:03 Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est pas comme dans ma ville alors.
Nous ici les patients de jours viennent dans le même pavillon que ceux qui sont là tout le temps comme moi je dormais là et tout... le matin on avait la visite d'Isabelle, tous les 2 jours, c'était sympa de la revoir et tout, ça nous apportait aussi à nous "enfermés" un peu d'air frais, d'envie d'être comme elle pouvoir rentrer chez nous quoi...
Y'avait pas de différence entre de jour ou permanent...
Bon, tant pis... ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
zabeille

|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, dans ma ville, y'a un monde d'écart entre l'hospi et l'HDJ.
Mamère m'a dit il y a 1 ou 2 mois: "si tu avais été en HDJ, pour moi, tu serais devenu un légume, sans vie sociale et professionnelle possible"...tu vois un peu le tableau KKouette ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
Eh Bien !
Peut-être que ce que je décris existe mais porte uine autre nom?
Dernière édition par KKouette le Mardi 05 Décembre 2006 0:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|