| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aebischer

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
coucou le navire du seroplex.....
j'ai été vraiment soulagée de voir votre discution.....j'ai eu de l'effexor...nauséees....du zoloft....nausées...et maintenant le médecin m'a prescrit du seroplex, c'est le 4ème jour à 5mg, je dois augmenté la dose dimanche pour passer à 10mg, ai je suis hyper angoissée de ravoir des nausées........merci de vos conseils....
amitié et bisous au navire de l'angoisse..... ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Hello Aebisher
Disons que pour chacun les effets secondaires sont différents, mais mon expérience avec le seroplex c'est que les effets désagréables s'estompent assez rapidement. Personnellement je n'ai eu aucune nausée, des moments d'angoisse oui, ainsi que des sensations de mâchoire serrée, bouche sèche, tremblements, sensation d'être speedée donc un peu désorientée, mais comme je te disais, ça s'est résorbé vite
en plus tu commences très progressivement, c'est ce que j'ai fait aussi, et en fait le tout début a faible dosage, c'est là que j'ai eu le plus d'effets secondaires sur genre 5 ou 6 jours, en grimpant à 10mg je n'ai eu qu'environ 3 jours d'effets, et depuis que je suis à 15mg je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires à part peut être le besoin accru de sommeil
Donc ne t'inquiètes pas trop
Bon sinon ayé j'ai mon ordonnance
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
aebischer

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
yes yes...soulagée de ton expérience..merci et victoire pour l'ordonnance.....courage
je respire un peu de voir que le seroplex à l'air d'être bien toléré....merci de votre soutien...bon rendez-vous demain chez ma psy....des fois ça va et des fois ça me brasse....elle me parle de mon papa, décédé il y a 2 ans en 6 semaines d'un cancer du pancréas.....elle me dit que je n'ai pas du tout fait mon deuil et que je suis au stade de la colère. Sinon question...comment faites-vous pour différencier les effets secondaires de l'ad et les symptômes de l'angoisse....personnellement je nage et ça m'angoisse plus qu'autre chose.......
merci infiniment de votre soutien et amitié
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Tu vas apprendre a les reconnaitre ,
tu sais c'est un peu différents les uns des autres.
Moi mes angoisses m'empêchaient de respirer et me faisait rendre.La fatigue n'est pas la même non plus .
Difficile a t'expliquer en fait.
Cela s'apprend en fait ,tu apprends a te connaitre .
Pour moi le seroplex est super j'ai été malade 1 mois ,mais je n'ai pas montée progressivement c'est pour cela ,on m'a direct donnée du 20mg .Mais maintenant je vais très bien.
Alors courage a toi. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
aebischer

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
tous ces messages de réconfort me font tellement de bien....je demande qu'à être comme avant et de profiter de la vie sans que ce soit un combat au quotidien pour moi, mon mari et mes loulous. Depuis combien de temps prenez-vous du seroplex.....????? il y a 3 ans j'ai pris pendant 2 ans du zoloft...nickel...je l'ai arrêter et super pendant un an...puis rechute...je me demande si les gens comme nous ne devrait pas prendre un ad à vie....
en tous cas merci et amitié ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour aebisher
Moi je le prend depuis décembre.
Mais j'ai des ad depuis 1997 .
J'ai eu un moment ou je croyais être assez guérie pour ne plus en avoir besoin,mais dés qu'il y a un soucis je me recassais la figure .
donc j'ai admis que les ad je les aurais peut être toute ma vie et ce n'est pas grave parce que je vie.
donc un médocs par jour et je suis bien ,y'a pas photo je continus .
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
| choupette a écrit: | donc j'ai admis que les ad je les aurais peut être toute ma vie et ce n'est pas grave parce que je vie.
donc un médocs par jour et je suis bien ,y'a pas photo je continus .
:: |
J'en suis arrivée à la même conclusion, en ce qui me concerne
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aebischer

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
et je pense que ça va être pareil pour moi...comme me dit mon médecin il y en a qui on un médic pour le diabète, le cholestérol...notre point faible c'est l'angoisse et je me dis il vaut mieux un médic à vie.....que replonger.....dans l'enfer.....on verra ....psy cet après-midi et médecin mardi.....
et vous comment va ????
bisousssssssssss ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
aebischer

|
Posté le: Samedi 02 Août 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
coucou comment allez-vous?????
moi étonnament pas trop mal je prends 5 mg de seroplex depuis dimanche dernier et je vais bien mieux qu'avec le zoloft.....je dois augmenter la dose à 10 mg demain....mais j'ai un rendez-vous chez le médecin mardi...je vais peut-être attendre pour en parler avec....
bisoussss à tous et amitié...
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
choupette33
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 7 Localisation: AQUITAINE BORDEAUX
|
Posté le: Samedi 02 Août 2008 15:53 Sujet du message: mon avis sur le seroplex |
|
|
Je voulais vous dire que je prends sur seroplex 20 mg depuis cet hiver
et que c'est un bon anti depresseur. je suis sous ad depuis surtout le décés de mon frère, il y a 5 ans et le seroplex m'a redonné l'envie de
vivre.
les effets secondaires, pas plus que d'autres, pas de problème concernant
la prise de poids c'est un ensemble qui fait grossir, il faut bouger et faire
attention à manger équilibré.¨Peut être quelques crises d'angoisse et
une qualité de sommeil pas terrible et encore je ne sais si c'est cela, je
prends pour dormir un demi lexo et un imovane.
La dépression est une maladie dont on ne doit pas avoir honte. Comme me l'a dit mon psy les diabétiques prennent de l'insuline à vie et bien nous
c'est pareil, nous devons nous soigner et l'accepter.
je voudrais bien moi aussi arrêter ou diminuer mais il ne veut pas, alors
j'écoute, je n'ai pas le droit de replonger pour moi et pour les gens
qui m'aiment, les autres j'ai appris à m'en foutre.
Bon courage à tous, ce qui m'ennuie le plus c'est le problème de libido, plus de désir et pourtant j'aime mon mari, alors je fais semblant, c'est
pas top, je l'avoue. il y a aussi l'âge avec la ménopause sûrement, c'est
dommage mais je n'ose pas en parler au mèdecin de cela. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
aebischer

|
Posté le: Samedi 02 Août 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
merci de votre soutien je me sens réconfortée....je pense par contre que vous devriez parler à votre médecin de votre souci....il n'y a pas non plus de tabou la-dedans et il est là pour vous aider...je vous encourage donc à le faire.....
bisousss et amitié
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
aebischer

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 8:17 Sujet du message: |
|
|
coucou les anges
eh bien voila une semaine de 5mg de seroplex et je vais déja mieux....est-ce un miracle...dans ma tête....je ne sais pas ...je devrais augmenter à 10mg mais comme j'ai rendez-vous chez le médecin aujourd'hui je vais voir avec lui.....
et vous..comment va?
bisousss et amitié
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Coucou Aebisher, contente de voir que le traitement te fait de l'effet et que tu te sens mieux
Personnellement je vais plutôt bien, je suis maintenant à 15mg depuis une semaine pleine et je n'ai plus aucune sensation bizarre. Le temps semble passer moins vite que d'habitude et je suis moins angoissée en général, ce qui est un gros progrès. Je me sens un peu retomber sur mes pattes bien que mes problèmes vis-à-vis de l'action subsistent mais de manière moins douloureuse... mon moral est également meilleur
Tu nous diras si finalement tu passes à 10mg ou pas ? Tu sembles bien réagir à ce traitement ce qui est super
|
|
 |
aebischer

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
coucou
contente pour toi aussi . c'est du seroplex que tu prends également..effectivement mon médecin m'a dit de passer à 10mg à partir de dimanche on verra...je me sens mieux j'espère que c'est parce que je supporte bien l'ad..à suivre
en tous cas merci de votre soutien...
bisoussssssssssss |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu te sens déjà mieux et que tu n'as pas d'effets secondaires maintenant, c'est que tu le supportes très bien
Oui c'est aussi du Seroplex que je prends
|
|
 |
|