Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la.miss.jiji
|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 20:53 Sujet du message: présention La.miss.jiji |
|
|
bonjour à tous, je m'appelle johanne (je suis une fille), j'ai 21 ans je vis en concubinage avec mon cheri, on est ensemble depuis 6 ans. Il fait une depression je suis super patiente avec lui et je veux tout faire pour l'aider mais je ne sais plus comment m'y prendre. J'espere donc en venant sur ce forum pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin.
Sinon bon courage a tout le monde.
Modération Arya : Merci d'écrire en langage compréhensible de tous. Le style texto n'est pas compris de tout le monde. |
|
|
 |
letrel

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 69 Localisation: à côté de mes pompes
|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Johanne,
A lire ton message je croirais presque que c'est ma compagne qui l'a déposé ! accompagner un dépressif je crois bien que c'est une rude épreuve car quand on est dans cet état il y a urgence à se soigner soi-même et souvent les autres passent forcément après.
Ce que j'admire, comme preuve d'amour de la part de ma compagne, c'est sa façon d'accepter de ne pas comprendre et d'avoir compris que ce n'est ni elle ni notre relation de couple qui est en cause.
Ne jamais oublier que l'enjeu d'un dépressif c'est sauver sa peau dans une période de détresse extrème et cahotique où il y a des hauts, des bas, sans que ça soit prévisible ni compréhensible.
Bon courage à toi _________________ - Ce n'est pas la girouette qui tourne: c'est le vent. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir johanne,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu verras qu'il y a des membres dans ton cas qui pourront te faire part de leur expérience afin d'arriver à aider ton ami.
A plus tard sur le forum ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur le forum la.miss.jiji ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9097 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Miss jiji
Confie toi tu es là bienvenue, il y a des gens qui seront de bon conseil
Bises
Cath _________________ cath |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mardi 17 Avril 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jiji (si tu le permets),
sur le forum.
Je suis comme toi, je vis avec mon ami qui est dépressif, je suis arrivée ici dans l'optique de le comprendre pour mieux l'aider. Mais comme le dit Letrel, il est parfois difficile de comprendre et il faut alors accepter d'être là, sans comprendre. Et comprendre qu'être là suffit parfois.
N'hésite pas à venir nous parler quand bon te semblera. Il y aura toujours quelqu'un ici pour te comprendre, te répondre et t'aider.
A très bientôt sur le forum. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|